Berlin Tempelhof

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Berlin Tempelhof

Message par stef » ven. 23 oct. 2015 18:55

Ca y est!

Hier, il pleuvait légèrement, du coup j'en ai profité pour faire le tour des skateshops sur le net autour de là où on est. J'en ai trouvé un à 5 minutes à pied --plutôt un shop online mais on peut y acheter en direct. Du coup je me suis trouvé un casque et des protections supplémentaires pour les poignées (impossible de retrouver les mienne), je fais mon sac avec la smart (il y un petit renfort dans le dos du sac du coup je me dis que ça pourra aussi un peu amortir au cas où):
ready-to-go.jpg
J'ai un peu de chemin jusqu'au Templehof, ça me fera l'échauffement en skate ... la planche est un peu mieux dans cette environnement plat mais bon c'est pas encore ça, elle est pas "fun" du tout je trouve, ça carve pas super et c'est pas non plus chouette à haute vitesse, ça commence à guidonner. Bon c'est pas grave, je suis à Berlin, j'ai une aile dans le dos et je me dirige vers le Templehof!

En arrivant je vois 2/3 ailes au loin, je fais le tour des pistes et je vais discuter pour savoir s'il y a des règles ou un truc du genre. Ben non, juste faire attention et il faut! La direction du vent est pratiquement dans le sens de la piste et donc on ne peut exploiter que la largeur (un peu plus en utilisant la pente en longboard, comme en snowkite) et du coup on croise des vélos, des gens qui courent, des gens qui marchent et autres trottinettes qui eux vont dans le sens de la piste!
Tempelhof.jpg
Les débuts sont pas évidents, jusqu'à ce que je me rende compte que je suis du mauvais côté. En strapless, ça ne me gène pas trop mais là j'ai du mal en skate ... bon et ce sera départ fakie, + simple. Le vent n'est pas très stable et léger, ce qui fait que j'ai du mal car je ne tends pas assez les lignes au début et l'aile ne suit pas (ça doit être pas mal de raccourcir). Mais en même temps, quand on comprend un peu + le truc ça commence à marcher ... pas contre, on prend beaucoup de speed quand on fait pas gaffe et j'ai fait quelques courses dans l'herbe pour m'arrêter. Mon inexpérience + mon longskate qui tourne pas très court font que j'ai du mal à relancer l'aile dans ces petits airs et ce peu de largeur, mais j'ai commencé à prendre mes marques et c'est quand même le pied, ça doit être quelque chose d'avoir le vent dans le sens de la piste!

Ca fait quelques jours que je me dis qu'il faudrait lancer une projet un peu fou sur kickstarter: un kiteskate park avec pistes large au centre, des modules et des virages / bowl sur les cotés avec coping et tout et tout.

Stef

PS: je suis même arrivé à passer un tack en fakie sans bouger les pieds, passage sous la barre, sortir frontside. Ca doit être bon pour visualiser les moves strapless le skate avec un kite.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Berlin Tempelhof

Message par voodoo13 » ven. 23 oct. 2015 20:04

stef a écrit : Ca doit être bon pour visualiser les moves strapless le skate avec un kite.
Un bon paquet de gamelles assurées mais ça doit aider.
Par contre, et je ne sais pas pourquoi, je vais d'abord tenter de maitriser un minimum les moves sur l'eau...

Bon ici de ttes façons, on un pb d'aéroport je crois ! :twisted:
L'inconvénients des aéroports c'est que les pistes sont censées être orientées ds la direction du vent dominant. Je vais leur dire ça tiens à la Mairie: "Bon alors, vous me rangez votre merdier là et vous allez vous installer à Notre Dame des Landes; et puis vous me re-orientez la piste comme il faut, et vous me faire des kickers et un bowl. SVP !" L'aéroport est à 15 min de chez moi, voire 10 en roulant "fort", ça pourrait le faire.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Berlin Tempelhof

Message par voodoo13 » ven. 23 oct. 2015 20:10

stef a écrit :Ca y est!

Hier, il pleuvait légèrement, du coup j'en ai profité pour faire le tour des skateshops sur le net autour de là où on est. J'en ai trouvé un à 5 minutes à pied --plutôt un shop online mais on peut y acheter en direct. Du coup je me suis trouvé un casque et des protections supplémentaires pour les poignées (impossible de retrouver les mienne), je fais mon sac avec la smart (il y un petit renfort dans le dos du sac du coup je me dis que ça pourra aussi un peu amortir au cas où):
ready-to-go.jpg
J'ai un peu de chemin jusqu'au Templehof, ça me fera l'échauffement en skate ... la planche est un peu mieux dans cette environnement plat mais bon c'est pas encore ça, elle est pas "fun" du tout je trouve, ça carve pas super et c'est pas non plus chouette à haute vitesse, ça commence à guidonner. Bon c'est pas grave, je suis à Berlin, j'ai une aile dans le dos et je me dirige vers le Templehof!

En arrivant je vois 2/3 ailes au loin, je fais le tour des pistes et je vais discuter pour savoir s'il y a des règles ou un truc du genre. Ben non, juste faire attention et il faut! La direction du vent est pratiquement dans le sens de la piste et donc on ne peut exploiter que la largeur (un peu plus en utilisant la pente en longboard, comme en snowkite) et du coup on croise des vélos, des gens qui courent, des gens qui marchent et autres trottinettes qui eux vont dans le sens de la piste!
Tempelhof.jpg
Les débuts sont pas évidents, jusqu'à ce que je me rende compte que je suis du mauvais côté. En strapless, ça ne me gène pas trop mais là j'ai du mal en skate ... bon et ce sera départ fakie, + simple. Le vent n'est pas très stable et léger, ce qui fait que j'ai du mal car je ne tends pas assez les lignes au début et l'aile ne suit pas (ça doit être pas mal de raccourcir). Mais en même temps, quand on comprend un peu + le truc ça commence à marcher ... pas contre, on prend beaucoup de speed quand on fait pas gaffe et j'ai fait quelques courses dans l'herbe pour m'arrêter. Mon inexpérience + mon longskate qui tourne pas très court font que j'ai du mal à relancer l'aile dans ces petits airs et ce peu de largeur, mais j'ai commencé à prendre mes marques et c'est quand même le pied, ça doit être quelque chose d'avoir le vent dans le sens de la piste!

Ca fait quelques jours que je me dis qu'il faudrait lancer une projet un peu fou sur kickstarter: un kiteskate park avec pistes large au centre, des modules et des virages / bowl sur les cotés avec coping et tout et tout.

Stef

PS: je suis même arrivé à passer un tack en fakie sans bouger les pieds, passage sous la barre, sortir frontside. Ca doit être bon pour visualiser les moves strapless le skate avec un kite.

En tt cas, t'as pas trainé !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Berlin Tempelhof

Message par balboxl » ven. 23 oct. 2015 21:33

c'est la blague du belge qui s'est crashé et vient se plaindre "monsieur c'est une honte, votre piste là, elle fait 10 mètre de long, et 2 kilomètres de large" :arrow:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Berlin Tempelhof

Message par voodoo13 » sam. 24 oct. 2015 07:53

balboxl a écrit :c'est la blague du belge qui s'est crashé et vient se plaindre "monsieur c'est une honte, votre piste là, elle fait 10 mètre de long, et 2 kilomètres de large" :arrow:
:mrgreen:
Si c'est pas "une blague de clocher ça" ?!
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Berlin Tempelhof

Message par Le caisson » sam. 24 oct. 2015 12:29

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Berlin Tempelhof

Message par balboxl » sam. 24 oct. 2015 14:16

mhhh bien toilé en mtb y a largement moyen de replaquer de l'autre côté de l'eau stagnante qui est sous le vent du ruban de bitume!

ok ok je sors :arrow:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Berlin Tempelhof

Message par stef » lun. 26 oct. 2015 22:04

Nouvelle session à Tempelhof aujourd'hui, il faisait beau et il y avait un petit courant d'air dans notre rue. Arrivé sur le spot, le vent est à l'envers avec un tout petit côté side mais pas bien net... du coup encore une fois on peut pas dire qu'il y a beaucoup de place pour rider, surtout quand on a pas trop l'habitude du combo skate + kite 8-)
Tempelhof-Berlin.png
Il y avait un peu moins de monde que vendredi, du coup je suis resté un petit moment, vent faible, très très dur de ne pas détendre les lignes mais j'étais déjà plus à l'aise que vendredi, c'était cool et je suis content :-) Ce serait quand même chouette d'avoir le vent perpendiculaire à la piste mais ils sont trop forts les ingénieurs allemands, ils ont mis les pistes dans le bon sens!

En tout cas, mon combo n'est pas le bon. L'aile ça va pas trop mal mais il faut être en lignes courtes par contre pour avoir plus de mania et mieux garder les lignes tendues. On peut prendre aussi une petite aile efficace en caissons ouverts en lignes courtes. Par contre, la planche je l'aimais pas et je l'aime toujours pas - que ce soit sur le flat pour aller sur le spot où avec le kite. Ca carve pas mais alors pas du tout, ça se pompe pas, et ça tourne super large donc super galère de ne pas détendre les lignes, du coup dans la pente sans kite c'est aussi difficile de diminuer sa vitesse car on ne peut pas faire de virages bien appuyés pour avaler de l'énergie. Bref, une bonne planche de m%$°%! En fait je pense qu'elle a été montée en dépit du bon sens (maintenant que je comprends un peu mieux). Je vais récupérer les trucks et mettre le plateau au fond du garage (bon avec de bons trucks adaptés elle pourrait peut-être avoir une seconde vie -- tiens, je vais ouvrir un post). Pour la petite histoire, il y avait un gars avec une nasa en 2 lignes sur barre et un penny qui s'en sortait très bien dans le light.
IMG_20151025_151915.jpg
Sinon, je crois que je suis à nouveau sur les roues 8-) Je suis plus à l'aise et j'ai un bon feeling. Plus qu'à se mettre dans une mini-rampe (que je compte bien fabriquer dans le nouveau jardin!)* + j'ai essayé un carver! Et bien c'est top pour le carving, ça se pompe (+ besoin de pousser avec les pieds), on peut faire des 180 / 360 sur un mouchoir de poche tout en carvant. Le système caoutchouc était cassé à l'avant donc la planche était super "loose" mais très très bon feeling. Ill faut que j'économise, super cool pour se déplacer en ville (bon il faut pas que ça descende trop et c'est un peu lourd sur le sac).

Stef

(*) si tout se passe bien, je vous propose d'accueillir la prochaine conviviale. Je devrais avoir 3 chambres libres + une chambre dans le camion. Aucun coût à part les déplacements sur place et la descente dans le sud pour les nordistes (je suis à 30 minutes de la gare TGV d'Avignon). Confirmation en décembre.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Berlin Tempelhof

Message par stef » lun. 26 oct. 2015 22:05

PS: je suis partant pour un plan google earth à chercher des morceaux de tarmac :-)

PS2: toujours personne partant pour un kickstarter à 1 million d'euros? 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Berlin Tempelhof

Message par voodoo13 » lun. 26 oct. 2015 22:40

Pour le Quickstarter, je dois pouvoir t'aider vu que j'ai gagné à Euromillion...
Si si c'est vrai. :-D
Mais bon, je n'ai gagné que 12 €... :evil:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre