Berlin Tempelhof

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Berlin Tempelhof

Message par Beck » lun. 26 oct. 2015 22:41

Pour les trucks si tu veux beaucoup de relance et de rebond il faut que tu achètes des Paris (en 150 ou 180 mm), soit en 50°, là c'est très turni, pas fait pour la vitesse à moins d'être très sur de ses appuis, sinon il y a une version 43°, si tu changes les bushings ça tiens sans soucis jusqu'à 50 km/h, après c'est plus complexe si tu veux garder toutes les caractéristiques des trucks. Sinon en plus stable tu as les caliber (150 et 180 mm également), c'est plus lourd, c'est moins fun mais bien réglés le wooble (guidonnage) sera qu'un mauvais souvenir ! Dans les deux cas c'est des trucks à 60e la paire et ça va te changer la vie. Pour ma part je roulais en caliber, maintenant je suis passé en Paris 43 et c'est très bon, beaucoup de relance sans manquer de stabilité, en plus ils sont légers donc ça laisse la possibilité de placer des tricks.
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Berlin Tempelhof

Message par voodoo13 » lun. 26 oct. 2015 22:45

Et pour la mini rampe ds le jardin, dommage qu'on soit en loc et qu'il flotte bcp ici (la faire en bois impliquerait un toiture et un mur côté vents dominants). Faut un peu de budget aussi... ;)
J'y repenserai qd on aura une maison à nous, si ça arrive un jour: "Ma chérie, toi qui aime les jardins, les beaux ouvrages, le bois et tes enfants, je te propose une magnifique aire de jeu..."
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Berlin Tempelhof

Message par voodoo13 » lun. 26 oct. 2015 23:10

stef a écrit :(*) si tout se passe bien, je vous propose d'accueillir la prochaine conviviale. Je devrais avoir 3 chambres libres + une chambre dans le camion. Aucun coût à part les déplacements sur place et la descente dans le sud pour les nordistes (je suis à 30 minutes de la gare TGV d'Avignon). Confirmation en décembre.
Et merci pour l'invit !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Berlin Tempelhof

Message par Le caisson » mar. 27 oct. 2015 00:15

Beck a écrit :Pour les trucks si tu veux beaucoup de relance et de rebond il faut que tu achètes des Paris (en 150 ou 180 mm), soit en 50°, là c'est très turni, pas fait pour la vitesse à moins d'être très sur de ses appuis, sinon il y a une version 43°, si tu changes les bushings ça tiens sans soucis jusqu'à 50 km/h, après c'est plus complexe si tu veux garder toutes les caractéristiques des trucks. Sinon en plus stable tu as les caliber (150 et 180 mm également), c'est plus lourd, c'est moins fun mais bien réglés le wooble (guidonnage) sera qu'un mauvais souvenir ! Dans les deux cas c'est des trucks à 60e la paire et ça va te changer la vie. Pour ma part je roulais en caliber, maintenant je suis passé en Paris 43 et c'est très bon, beaucoup de relance sans manquer de stabilité, en plus ils sont légers donc ça laisse la possibilité de placer des tricks.
Il y a un juste équilibre a trouver entre ce que on veut faire (du run ou du carve)
Perso je vois la problématique du kiteskate strapless comme celle du kite strapless (eau) avoir un engin maniable sous les pieds et une aile a faible traction/accélération (très petite sur terre). La vidéo ci-jointe raconte bien l'histoire.

phpBB [video]


une bonne alternative au carver
Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10398
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Berlin Tempelhof

Message par boZZo » mar. 27 oct. 2015 09:29

J ai l impression que la board que l on ma passé marcherait bien pour cet exercice...
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Berlin Tempelhof

Message par Le caisson » mar. 27 oct. 2015 09:57

@ Stef

L'idée c'est d'avoir un plateau plutôt court et large, le stance (ou wheelbase en skate) doit-être court pour la mania.

Sinon pour améliorer l'angle de carve de tes trucks classique tu peux utiliser des pads a angles

Image

ce que j'ai installé sur une de mes old school (juste sur le truck avant)
la qualité des bushings est importante modifie complètement le comportement et la dynamique des trucks

Image


@ Bozzo

Avec ta planche ça peut marcher (manque du concave pour caler les pieds), ton plateau a certainement du flex, non ?
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Berlin Tempelhof

Message par stef » mar. 27 oct. 2015 10:05

@ Beck: Merci pour les infos sur les trucks!

@ LC : La vidéo carver en kite illustre bien la problématique. Une petite aile trainer sur 2 lignes avec une planche qui carve bien donne une bonne idée de ce que l'on peut faire dans des espaces restreints (et la petite aile peut servir aux enfants sur la neige).

Bref, il faut un quiver! :-)

Comme je vais utiliser les trucks independent du longboard que j'ai emmené avec moi, il va me rester un jeu de roues en 70 et un deck assez grand (100 x 22 à peu près). Du coup, je me dis qu'il me faut juste un jeu de trucks adaptés et me revoilà avec une nouvelle planche de longboard qui tourne mais qui descend aussi et éventuellement peut prendre un peu de vitesse si un jour je trouve un morceau de tarmac assez long avec la bonne orientation de vent.

Les trucks de mon longboard iront sur un nouveau plateau en 8'5-9' et un jeu de roues pour essayer de commencer à rouler en mini-rampe.

Et enfin, je vais essayer de mettre des sous de côté pour me payer un carver car j'ai quand même bien aimé les 5/10 minutes où j'ai testé. On y retrouve effectivement un peu les sensations du surf avec pompage et carving. On peut vraiment s'appliquer à enchaîner les courbes et ça doit être assez complémentaire avec le surf et surfkite -- par contre, c'est facile d'avoir un style pourri, genre cul en arrière, bras écartés et tout raide (je dis ça car la nana qui m'a prêté son carver, très sympa d'ailleurs, c'était quand même un peu ça). Il doit falloir un peu de temps pour avoir un peu de désinvolture.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Berlin Tempelhof

Message par Le caisson » mar. 27 oct. 2015 10:20

stef a écrit :…Comme je vais utiliser les trucks independent du longboard que j'ai emmené avec moi, il va me rester un jeu de roues en 70 …
Avec les roues de 70 vérifie le passage de roues sinon wheelbite (cf vidéo)

phpBB [video]

stef a écrit : …-- par contre, c'est facile d'avoir un style pourri, genre cul en arrière, bras écartés et tout raide (je dis ça car la nana qui m'a prêté son carver, très sympa d'ailleurs, c'était quand même un peu ça). Il doit falloir un peu de temps pour avoir un peu de désinvolture.
C'est pas parce que l'on a un carver que l'on sait en faire :-D :-D :-D :-D :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10398
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Berlin Tempelhof

Message par boZZo » mar. 27 oct. 2015 10:34

Pas vraiment de flex...mais elle semble assez maniable, même si il faut un peu de place pour tourner.
Il faut que je m entraîne un peu sans aile avant de tenter une sortie kite.
D'ailleurs ça me donne envie de ressortir mon moutainboard.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Berlin Tempelhof

Message par Le caisson » mar. 27 oct. 2015 10:53

stef a écrit :…100 x 22 à peu près….
Pas besoin que ça soit trop grand !

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre