Berlin Tempelhof

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Berlin Tempelhof

Message par stef » mar. 27 oct. 2015 11:05

Le caisson a écrit :
stef a écrit :…100 x 22 à peu près….
Pas besoin que ça soit trop grand !
Oui mais le plateau je l'ai déjà et je vois mal le coup de scie 8-) Je me dis juste qu'en faisant une autre planche il va me rester un plateau et des roues donc autant qu'il serve à moindre frais (60 euros de trucks).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Berlin Tempelhof

Message par Le caisson » mar. 27 oct. 2015 11:55

Sinon il y'a bien les freeboards !

Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Berlin Tempelhof

Message par Beck » mar. 27 oct. 2015 12:04

Pas vraiment en accord avec les trucks que tu as proposé ce matin LC, premièrement parce que c'est très haut donc moins stable et en plus parce que c'est trop mou, ça revient a des trucks carver, c'est pas polyvalent, impossible de prendre de la vitesse avec ça ou de poser un slide, par contre c'est sur que les sensations de carving sont bonnes.
Je me répète les Paris sont des très bons trucks tu peux le voir sur ces vidéos aussi bien pour pomper que pour du park ou de la vitesse (la seul condition pour être vraiment polyvalent c'est d'avoir un jeu de bushings en plus (8e en moyenne) :
phpBB [video]

phpBB [video]
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Berlin Tempelhof

Message par Le caisson » mar. 27 oct. 2015 13:01

Beck a écrit :Pas vraiment en accord avec les trucks que tu as proposé ce matin LC, premièrement parce que c'est très haut donc moins stable et en plus parce que c'est trop mou, ça revient a des trucks carver, c'est pas polyvalent, impossible de prendre de la vitesse avec ça ou de poser un slide, par contre c'est sur que les sensations de carving sont bonnes.
Je me répète les Paris sont des très bons trucks tu peux le voir sur ces vidéos aussi bien pour pomper que pour du park ou de la vitesse (la seul condition pour être vraiment polyvalent c'est d'avoir un jeu de bushings en plus (8e en moyenne) :
Je ne dis pas qu'il n'y a qu'une voie possible mais plusieurs selon le matériel choisit.

• Planche courte et large + carver (qui sont haut d'ailleurs) permettent des rides bien carver (mais on oublie la les gros run a fond la caisse.

• Planche newschool et trucks classique pas de carve mais ont passe des tricks

• Longboard avec trucks inversé ou autres pour un ride plus "massif" plus ou moins carvé

• Longboard monté Drop Through uniquement pour du speed avec des brushing bien durs

• La freeboard avec ses hooks permet une approche encore différente
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Berlin Tempelhof

Message par Le caisson » lun. 9 nov. 2015 00:12

Le caisson a écrit :
Je ne dis pas qu'il n'y a qu'une voie possible mais plusieurs selon le matériel choisit.

• Planche courte et large + carver (qui sont haut d'ailleurs) permettent des rides bien carver (mais on oublie la les gros run a fond la caisse.

• Planche newschool et trucks classique pas de carve mais ont passe des tricks

• Longboard avec trucks inversé ou autres pour un ride plus "massif" plus ou moins carvé

• Longboard monté Drop Through uniquement pour du speed avec des brushing bien durs

• La freeboard avec ses hooks permet une approche encore différente
Une version plus freestyle en longboard

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Berlin Tempelhof

Message par stef » lun. 9 nov. 2015 09:09

Le caisson a écrit :Planche courte et large + carver (qui sont haut d'ailleurs) permettent des rides bien carver (mais on oublie la les gros run a fond la caisse.
J'ai un doute pour les carvers en kiteskate. Celle que j'ai essayée (sans kite) était en C7 devant. Bien que le bushing (enfin l'équivalent chez eux) était cassé et la planche très très souple (par exemple, c'était pas pratique de pousser à un pied), je me dis que ça carve presque trop pour le kite (en même temps, le gars dans ta vidéo LC s'en sert super bien mais peut être qu'on peut déplacer un peu le consensus vers quelque chose de + polyvalent?).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Berlin Tempelhof

Message par Beck » lun. 9 nov. 2015 10:10

Si tu veux être en carver il faut en permanence maîtriser ta vitesse, carver et faire de gros appuis, si tu commences à prendre de la vitesse, à flipper par dessus ça, tes jambes vont devenir molles et c'est la bonne pelle assurée.
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Berlin Tempelhof

Message par Le caisson » lun. 9 nov. 2015 10:27

Oui je vois bien ce que tu veux dire.
Le Carver ne se "pousse" pas il se "pompe". Perso je ne suis pas fan (pourtant je ride avec des trucks très "souples")
Après la dureté du C7 est réglable.

Perso je partirai sur des plateaux large (10",11") typé Old school comme celle de voodo ou celle que j'ai joint en photo (les pigs shape a mon avis serais pas mal!) avec des truck en 169 avec des bushings souple à l'avant

Ma board (fait (11" à l'avant mais c'est une réédition un peu trop de nose à l'avant pour le kiteskate)

Image

je mettrais ces roues la 70 x 40 en 78a
Image

Exemple de Pig shape

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Berlin Tempelhof

Message par Beck » lun. 9 nov. 2015 10:42

Je vais encore ramener ma fraise avec le longboard mais si tu veux plus de place pour tes pieds tu as des longboard qui sont plus orientés freeride et passe partout tel la landyachtz peacemaker ou la Original arbiter KT, se sont des planches moins longues que des longboard classique (36' alors qu'en classique c'est plutôt 39'), le shape est assez plat et tu as un tail pour les divers tricks urbains. En prime les plateaux sont moins cher que des longboards classiques (environs 120e contre 200e).
Image
Image
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Berlin Tempelhof

Message par Le caisson » lun. 9 nov. 2015 11:20

L'idée de stef (qui rejoint la mienne) c'est de pouvoir faire des mouvements très courts d'ou planche courte et extrêmement maniable (par ses trucks en gardant de la nervosité par rapport à un carver.

Duane peters et sa pig

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre