marseille / Jaï WE de 30-31 janvier

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

marseille / Jaï WE de 30-31 janvier

Message par giarmoleol » ven. 29 janv. 2016 20:20

Salut à tous,
Dans les environs de Marseille, une session petit ouest s'annonce samedi et une autre plus musclée dimanche.
Qui va où ? Marseille, Jai, les Lecques ? Des partants pour une session nav + vin chaud ?
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: marseille / Jaï WE de 30-31 janvier

Message par giarmoleol » dim. 31 janv. 2016 19:57

Finalement des potes m'ont entraîné à la gracieuse. Je ne connaissait pas le spot, je me suis dit 1km à pied entre le parking à la plage Napoléon et le spot ça sera bucolique joli toussa toussa. A l'aller vent dans le dos c'était cool, au retour vachement moins avec le vent de face avec la grosse sector et la zone qui prenaient bien le vent.
Sur le spot pour trouver assez d'eau pour la sector il aurait fallu marcher dans 10cm d'eau pendant environ 150m, j'ai lâche l'idée d'une session 8m2 + sector. J'ai sorti 11m2 + zone. Session toilée mais sympa.
Les ailerons de 8cm de la zone frottent partout, quand ils ne frottent plus c'est que les parcs à huître sont à moins de 150m.
Bref spot très petit, beaucoup d'effort pour pas beaucoup de Kite. Je ne valide pas ce spot, pas mon truc, heureusement passé un bon moment avec les potes...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: marseille / Jaï WE de 30-31 janvier

Message par voodoo13 » lun. 1 févr. 2016 09:59

giarmoleol a écrit :Finalement des potes m'ont entraîné à la gracieuse. Je ne connaissait pas le spot, je me suis dit 1km à pied entre le parking à la plage Napoléon et le spot ça sera bucolique joli toussa toussa. A l'aller vent dans le dos c'était cool, au retour vachement moins avec le vent de face avec la grosse sector et la zone qui prenaient bien le vent.
Sur le spot pour trouver assez d'eau pour la sector il aurait fallu marcher dans 10cm d'eau pendant environ 150m, j'ai lâche l'idée d'une session 8m2 + sector. J'ai sorti 11m2 + zone. Session toilée mais sympa.
Les ailerons de 8cm de la zone frottent partout, quand ils ne frottent plus c'est que les parcs à huître sont à moins de 150m.
Bref spot très petit, beaucoup d'effort pour pas beaucoup de Kite. Je ne valide pas ce spot, pas mon truc, heureusement passé un bon moment avec les potes...
J'aime bien ce spot, il est magnifique si on prend soin de tourner le dos aux usines. :lol:
Sinon c'est vrai qu'il y très peu d'eau, selon le vent et la marée (si si ça existe en Méditerranée) ça peut être compliqué.
Et pour la marche à pied, perso les 2-3 fois où j'y ai été, ben j'ai fait la piste en 4x4... :oops: Et les gars que j'ai ramené au retour étaient bien contents de ne pas rentrer à pieds (ceux à qui on a sorti la voiture du sable aussi !).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: marseille / Jaï WE de 30-31 janvier

Message par boZZo » lun. 1 févr. 2016 18:09

La Gracieuse j'aime, même si maintenant il y a pas mal de monde. Il y a toujours moyen de s'isoler et de faire le tour pour se retrouver côté large.
Pour moi c'est un peu tendu en ce moment, problème de ligaments croisés intérieurs du genou...Va falloir que j'utilise une genouillère articulée et que je fasse gaffe, rggghhhttt!!!!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: marseille / Jaï WE de 30-31 janvier

Message par voodoo13 » lun. 1 févr. 2016 18:50

boZZo a écrit :.
Pour moi c'est un peu tendu en ce moment, problème de ligaments croisés intérieurs du genou...Va falloir que j'utilise une genouillère articulée et que je fasse gaffe, rggghhhttt!!!!
Boire de l'eau (bcp), ré-éduc chez un bon kiné, pas d'activité à la con (kite, vélo trop speed), régime pour perte de poids ? :oops:
Bref ya des solutions !
Sinon tu coupes, tu mets des prothèses, et en t'entrainant bien tu peux même courir aux JO (faut éviter de flinguer ta douce à travers la porte des toilettes par contre :twisted: )
OK OK OK, je :arrow:

Nota: j'avais un bon kiné à 200m de chez toi... ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: marseille / Jaï WE de 30-31 janvier

Message par giarmoleol » mar. 2 févr. 2016 16:00

boZZo a écrit :La Gracieuse j'aime, même si maintenant il y a pas mal de monde. Il y a toujours moyen de s'isoler et de faire le tour pour se retrouver côté large.
Pour moi c'est un peu tendu en ce moment, problème de ligaments croisés intérieurs du genou...Va falloir que j'utilise une genouillère articulée et que je fasse gaffe, rggghhhttt!!!!
Effectivement, je me suis tâté de contourner les parcs à huîtres et aller naviguer entre Carteau et la Gracieuse, mais en hiver en ne connaissant pas bien le spot l'idée ne m'a pas emballé. sans compter que par vent quasi ouest, en cas de pépin trop loin du bord le prochain arrêt sous le vent c'est Port de Bouc avec la traversé en dérive / nage du chenal des pétrolier / porte-conteneurs, pas glop...

L'idée de la traversée La Gracieuse -> Le Cavaou à Fos m'a aussi traversé l'esprit, mais pas fait pour les mêmes raisons...

Et soigne bien ta papatte ! attend un peu avant d'appliquer la solution de voodoo !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre