Ma première!

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10421
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ma première!

Message par boZZo » lun. 29 févr. 2016 10:00

Merci golgoth35 ;)
Cette semaine ça rentre, je vais essayer de ne pas foirer ma sortie :)
Ce sera certainement en 4.5
Capture2.JPG
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Ma première!

Message par lemoineo » lun. 29 févr. 2016 11:35

[déconne on]J'ai une barre slingshot d'occase si ça t'intéresse ... :mrgreen:
Et une aile à caisson Rally 7m toute neuve ...
[/déconne off]
Je ne pense qu'à racheter une 7m Speed ... si ça existait ...
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7465
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Ma première!

Message par balboxl » lun. 29 févr. 2016 15:22

je compatis!

et je parle en connaissance de cause : en un mois de vacances, j'ai foutu 2 fois ma 7m dans des arbres
un coup je me suis amusé à sauter dans l'ascendance crée sous le vent d'une maison sur un pointe, résultat j'ai chopé un dévente, posé la board sur la pointe pour redécoller tranquille, et après avec le courant du chenal, impossible de revenir sur cette pointe en nage tractée -> posé sous le vent sur une mini plage (genre 1m50 de large x 20m), traversée du chenal à la nage, et au redeco l'aile a reculé -> ça a fini au sommet d'un palétuvier :twisted: . 6-7 déchirures de 3 à 10cm, j'ai pu récupérer, faire passer à travers les arbres, re-redécoller et rentrer avec des trous dans la carlingue.
2 erreures donc : ne pas avoir attaché la board à mon leash pendant le 1er redeco dans la dévente, et ne pas avoir pris de la distance par rapport aux arbres en faisant un deco pleine eau solo "drift launch"

un peu de blenderm et quelques sessions avec cette même aile plus tard, je m'amusais à faire des transitions backloop contre des arbres surplombant un quai en side. évidemment, au bout d'une quinzaine, un filao de 15m a chopé un arrière -> aile tout en haut de chez tout en haut :twisted: .
ce coup ci en empruntant une gaffe télescopique j'ai pu défaire les bridages et la dégager (avec un seul nouveau trou), mais à 15m de haut dans 20nds+ sur les branches finales de 5cm je faisais pas le malin. pareil j'ai pu repartir direct après, heureusement car si j'avais dû rentrer à pied +nage c'était pas la même!

bref :
-faut pas hésiter à pas trop chercher la mouise, toujours imaginer le pire (faites ce que je dis pas ce que je fais :lol: )
-c'est facile à dire après coup, mais dans ton cas tu aurais pu larguer sur le leash et replier dans l'eau (mais avec du jus et des paquets c'est pas la même)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Ma première!

Message par bisoc » mar. 1 mars 2016 15:02

boZZo a écrit :Bon, en ce moment je suis à bloc niveau boulot et c'est tant mieux car après une très mauvaise année 2015, cela me met en joie :mrgreen:
ça c'est déjà bien cool
boZZo a écrit : J'ai un peu déconné sur la rescue du matos dans cette houle :idea: :arrow: :evil: :roll:
La prochaine fois, je largue, je ramène l'aile à moi en gardant ma board. En même temps en larguant l'aile aurait été sur les rochers, je ne sais pas si j'aurais été avancé.
joli heureusement que tu as rien, sinon ça montre bien que ce spot est tendu, tu as eu de la chance qu'il n'y ait pas eu de dégat autre :)

a+ je passe ce weekend à marseille/bandol si ça souffle je passerais au spot (bras encore dans le platre)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Ma première!

Message par Le caisson » mar. 1 mars 2016 17:06

Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10421
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ma première!

Message par boZZo » jeu. 3 mars 2016 09:29

JM, pas de lignes récupérées, j'ai coupé sans penser à récupérer le moindre morceau. Un sauvage quoi!
Lemoino, elles ne sont pas si mal ces Rally en petite taille, du moins la 2012 que j'avais. J'ai pris une 2015 super destockée qui n'a pas de poulie , comme la 2012.
balboxl, le leash à la planche c'est un truc que je fais d'habitude et la rien, je n'étais pas dans un état normal!?
Bisoc, le bras dans le platre, j'ai loupé un épisode? Je verrais bien l'ancien Marseillais à son passage!!!!!!!!!!
LC, le seul moment très chaud , lorsque je me suis fait embarqué sur le dos à l'arrivée d une vague ou la chose aurait pu se terminer contre un rocher, j'ai eu du bol, seul moment de non métrise, ou la chance (ou pas) joue son rôle. A chaque coup de houle , je passai sous le paquet pour limiter l impact, mais bon....
Avec mes mains en sang, lors de mon dernier souffle sur ces rochers de la Vieille Chapelle, j aurais pu écrire, "un homard m a tué", juste pour le bon mot :mrgreen:
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Ma première!

Message par voodoo13 » jeu. 3 mars 2016 09:33

boZZo a écrit :JM, pas de lignes récupérées, j'ai coupé sans penser à récupérer le moindre morceau. Un sauvage quoi!
Lemoino, elles ne sont pas si mal ces Rally en petite taille, du moins la 2012 que j'avais. J'ai pris une 2015 super destockée qui n'a pas de poulie , comme la 2012.
balboxl, le leash à la planche c'est un truc que je fais d'habitude et la rien, je n'étais pas dans un état normal!?
Bisoc, le bras dans le platre, j'ai loupé un épisode? Je verrais bien l'ancien Marseillais à son passage!!!!!!!!!!
LC, le seul moment très chaud , lorsque je me suis fait embarqué sur le dos à l'arrivée d une vague ou la chose aurait pu se terminer contre un rocher, j'ai eu du bol, seul moment de non métrise, ou la chance (ou pas) joue son rôle. A chaque coup de houle , je passai sous le paquet pour limiter l impact, mais bon....
Avec mes mains en sang, lors de mon dernier souffle sur ces rochers de la Vieille Chapelle, j aurais pu écrire, "un homard m a tué", juste pour le bon mot :mrgreen:

"Un homard m'a tueR" ;-) (c'était tout le sel de l'affaire)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10421
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ma première!

Message par boZZo » jeu. 3 mars 2016 09:54

"le sel" :D
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10421
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ma première!

Message par boZZo » jeu. 3 mars 2016 21:47

Bon, j'ai remis ça aujourd' hui, en 6 dans des conditions similaires, cad 2 mètres à + dans certaines séries, ça rentrait franchement bien.
Du coup, je suis resté un moment à la vieille chapelle, avec 1 kite et 3/4 planches dont le présentateur de la 3 bouclé blond dans les années 90.
Ca poussait fort, et il y avait de vraies séries pas dégueux :cool:
Du côté de mon crash , lorsque ça déroulait il y avait des trucs carrément monstrueux qui faisaient monter le palpitant, chouette! Puis du genre rien à pas grand chose....
Pour la remplaçante de la Rally 2012 par la 2015, rien de bien différent, les petites lattes ajoutées apportent t-elles vraiment qque chose!? J'ai eu l'impression d'une aile qui reculait plus facilement dans les vagues rapides et lors des manques d'air, impression objective?
Ce qui est certain, c'est que la pression en barre est juste parfaite!
Une très belle session qui m'a bien donné la patate :twisted:
Pour la répa de la planche en 15mn avec du Solarez et la ponceuse vibrante pour enlever l’excès de resine, aucuns soucis, ça tient.


Screenshot_2016-03-03-16-20-48.png
P1000945.JPG
P1000946.JPG
P1000947.JPG
P1000948.JPG
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7465
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Ma première!

Message par balboxl » jeu. 3 mars 2016 22:03

joli! quand j'ai lu que tu avais "remis ça" j'ai eu peur ;)
suis content d'avoir pu naviguer sur ce spot, ça donne plus de relief dans mon esprit à tes belles photos.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre