Ma première!

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Ma première!

Message par boZZo » ven. 26 févr. 2016 23:10

Bon, en ce moment je suis à bloc niveau boulot et c'est tant mieux car après une très mauvaise année 2015, cela me met en joie :mrgreen:

Niveau conditions, on est plutôt bien servi , du coup Lundi entre deux rendus je me suis fait une belle session houle de Sud-Ouest qui déroulait à merveille, en strapless et Rally 6. Pas trop à l'aise dans ces 1.5 en Sweet Poteto (je me remets de mon genoux), j'ai tout de même prix 2/3 vagues qui valaient le déplacement, jusqu'à..... ce que je mette ma 6 à l'eau prêt des rochers (c'est là que ça déroule). IMPOSSIBLE de redecoller l'aile, déventé par la taille de la houle+bien rincée régulièrement par de gros paquets+belles moles.
Total, aile qui se coince entre des rochers, tentative de sortir l'aile pendant que je me prends des paquets dans la g....Impossible de la sortir, je retourne à l'eau pour aller chercher la board qui se prendra de bons pêts au retour sur les rochers.
Dans tout ça aile HS, reste les dimbous qui n ont pas lachés, la board a quand même étonnement tenu le choc, et pas mal de coupures sur les mains....sinon, tout baigne, très heureux de n'avoir finalement rien et d'avoir récupéré ma board.
C'était quand même une chouette session et ça devait bien m'arriver un jour.
Je pense qu en S4 8 j'aurais eu moins de galères.

J'ai un peu déconné sur la rescue du matos dans cette houle :idea: :arrow: :evil: :roll:
La prochaine fois, je largue, je ramène l'aile à moi en gardant ma board. En même temps en larguant l'aile aurait été sur les rochers, je ne sais pas si j'aurais été avancé.
20160224_081712_resized_1.jpg
Les boudins sont intactes, cool!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Ma première!

Message par stef » sam. 27 févr. 2016 10:54

Déjà tu n'as rien ouf!

Vraiment dommage pour ton aile ... bon au moins on sait quand même qu'une firewire FST ça tient le choc dans les cailloux (attention, réparation à la résine expoxy -- ou un morceau de scotch ça marche très bien aussi 8-)!).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Ma première!

Message par voodoo13 » sam. 27 févr. 2016 13:20

boZZo a écrit :Bon, en ce moment je suis à bloc niveau boulot et c'est tant mieux car après une très mauvaise année 2015, cela me met en joie :mrgreen:

Niveau conditions, on est plutôt bien servi , du coup Lundi entre deux rendus je me suis fait une belle session houle de Sud-Ouest qui déroulait à merveille, en strapless et Rally 6. Pas trop à l'aise dans ces 1.5 en Sweet Poteto (je me remets de mon genoux), j'ai tout de même prix 2/3 vagues qui valaient le déplacement, jusqu'à..... ce que je mette ma 6 à l'eau prêt des rochers (c'est là que ça déroule). IMPOSSIBLE de redecoller l'aile, déventé par la taille de la houle+bien rincée régulièrement par de gros paquets+belles moles.
Total, aile qui se coince entre des rochers, tentative de sortir l'aile pendant que je me prends des paquets dans la g....Impossible de la sortir, je retourne à l'eau pour aller chercher la board qui se prendra de bons pêts au retour sur les rochers.
Dans tout ça aile HS, reste les dimbous qui n ont pas lachés, la board a quand même étonnement tenu le choc, et pas mal de coupures sur les mains....sinon, tout baigne, très heureux de n'avoir finalement rien et d'avoir récupéré ma board.
C'était quand même une chouette session et ça devait bien m'arriver un jour.
Je pense qu en S4 8 j'aurais eu moins de galères.

J'ai un peu déconné sur la rescue du matos dans cette houle :idea: :arrow: :evil: :roll:
La prochaine fois, je largue, je ramène l'aile à moi en gardant ma board. En même temps en larguant l'aile aurait été sur les rochers, je ne sais pas si j'aurais été avancé.
20160224_081712_resized_1.jpg
Le pilote est sain et sauf, "the rest is details" ;)
On reparlera de ton aile à l'occasion.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Ma première!

Message par lemoineo » dim. 28 févr. 2016 09:17

Ah, les cailloux ! Pas bon du tout.
Content que tu t'en sois sorti sans vrai bobo.
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Ma première!

Message par giarmoleol » dim. 28 févr. 2016 10:59

Ouf, t'as rien...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Ma première!

Message par ribore » dim. 28 févr. 2016 11:09

Vu que tu n'as pas fait bosser la Snsm ni le Samu, on peut commenter sereinement et te rappeler ce que tu n'aurais pas du ignorer: une aile à boudins ça ne redécolle pas ..!

( et tu vas avoir du mal à revendre l'aile maintenant ... :-( )
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Ma première!

Message par voodoo13 » dim. 28 févr. 2016 11:58

ribore a écrit :Vu que tu n'as pas fait bosser la Snsm ni le Samu, on peut commenter sereinement et te rappeler ce que tu n'aurais pas du ignorer: une aile à boudins ça ne redécolle pas ..!

( et tu vas avoir du mal à revendre l'aile maintenant ... :-( )
:-)
Certes, mais il va pouvoir s'y tailler un très beau "slingshort" :mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ma première!

Message par boZZo » dim. 28 févr. 2016 12:18

Merci les amis pour le soutien ;)
Oui, une piqûre de rappel sans frais ou presque (j y ai laissé mes lignes également).
Honnêtement ma S4 aurait eu le temps de redécollé car j'ai eu 4/5 amorces de redecollage.
Ce qui est ballot c'est que j'ai oublié que cette aile décolle à l'envers comme un caisson, en théorie, car reste le poids et l'aile étais placé au moins par 2 fois pleine fenêtre sur son bord de fuite.
Par contre il aura fallu du temps pour que l'aile se désagrége, j'ai trouvé la construction plutôt solide.
La board aussi est tout de même assez solide pour de la construction "tradi", vu l'état des ailerons, on voit que la rencontre avec les rochers était rude.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Ma première!

Message par golgoth35 » dim. 28 févr. 2016 20:33

giarmoleol a écrit :Ouf, t'as rien...
Oui, c'est le principal... ;) ça fera des souvenirs en tout cas...mais histoire qui se finit "presque bien" (ton aile ne serait peut-être pas du même avis que moi)
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Ma première!

Message par jmourso » lun. 29 févr. 2016 09:53

Tu as une machine à coudre????? :mrgreen:
pour les lignes ne les jette pas! il doit y avoir moyen de faire des lignes plus courtes ou bien de récupérer des morceaux pour faire des rallonges ;)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre