woops... I did it again!

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

woops... I did it again!

Message par balboxl » ven. 4 mars 2016 19:20

:oops: je viens de déchirer au moins un panneau de ma sp4 18 (flysurfer avait changé toute la structure interne quand j'avais éclaté quelques panneaux et cross ribs + h ribs)

circonstances atténuantes : col d'envalira, prévu sud 8nds, il y a SW 4nds, la 18 assure, début de session pépère dans le col avec des mini vols etc. ensuite ça monte vers 6 nds donc je me dis "grand fou, c'est le moment de grimper au relais émetteur", celui-ci ensuite donne accès à toute une ligne de crêtes, un immense terrain de jeu. ça grimpe tranquille, je double des randonneurs en montant droit dans la pente (l'équivalent d'une rouge), aile calée, juste des mini sinusoïdes pour la replacer. là haut sur le sommet y a un peu d'air mais rien de méchant, donc je poursuis et descend le long d'une crête. la neige est croûtée et je trime mais ça passe aile basse.
quelques virages dans une combe qui a retenue un peu de neige poudreuse, puis je me dis qu'il est temps de changer de bâche. La montée se fait en mode tgv, au sommet je serre un peu les fesses mais y a encore du trim. et là dans la descente, c'est comme si Chuck Norris avait mis un grand coup de latte dans une porte et créé un courant d'air digne de lui.
pour une fois, aucune idée du vent qu'il y avait. je sais juste que j'étais aile ultra basse, choquée, trimée, board bloquée à bloc, j'ai perdu le crantage et largué. une nana du groupe de randonneurs que je narguais m'a gentiment aidé, mais le mal était fait : un panneau déchiré, soit au largage, soit sur un crouton de glace. pendant le pliage, il y avait 30nds minimum. je suis marseillais mais la neige volait de partout et il fallait de bons appuis pour tenir debout.

retour en snowboard + raquettes, et comme je suis complètement con (j'assume), je sors l'hydra 7m.
je me refais la montée, et cette fois la traversée du sommet est épique. la neige vole sur les 10 premiers mètres au dessus du sol, j'ai dû trimmer complètement l'hydra (et ça quand tu trime une hydra 7 c'est qu'il y a vraiment de l'air. sur l'eau je trime pas en dessous de 45-50nds) et dans les rotors derrière une arrête ça brasse copieux.
j'ai réussi à rejoindre la combe et je me suis dit que ça suffirait comme exploration pour la journée (il y a moyen de parcourir des kilomètres, je suis jamais allé au bout), je slash la windlip jusqu'à ce que le vent souffle toute la neige.

comme l'arrête par laquelle il fallait passer au retour ressemblait au pic qu'ils passent dans "le seigneur des anneaux", je me suis juste un tout petit peu ch*é dessus et ait décidé de poser dans la combe. j'ai galéré à ramener l'aile malgré le fait qu'elle était sur le dos, tenue par un avant, puis en raison de ma condition physique de koala, j'ai dû mettre une bonne heure à rentrer en raquettes.

désolé pas de photos, en mode "peeling qui pique" j'avais d'autres priorités, mais avec le soleil c'était superbe (pas sûr que ça valait le coup pour autant hein)
je vais bien dormir moi ce soir....
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10397
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: woops... I did it again!

Message par boZZo » ven. 4 mars 2016 21:06

Je viens de relire 2 fois ton histoire et je ne comprends pas à quel moment tu as déchiré ta 18 :)
Faut dire que je termine une session de 2 grosses semaines.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: woops... I did it again!

Message par balboxl » ven. 4 mars 2016 21:40

mhh c'est quand le vent s'est soudainement renforcé, j'ai largué, l'aile s'est un peu baladée (une 18 dans 30nds sur la neige :roll: ) et au pliage j'ai remarqué la déchirure :cry:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10397
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: woops... I did it again!

Message par boZZo » ven. 4 mars 2016 23:44

Si j ai re-lu 2 fois, ça fait donc lu 4 fois quand même.
Mauvaise limonade ton aile, c est la mauvaise série sur FZ, faut dire qu on tente des choses :mrgreen:
Grosse aventure avec 1 peu de mise en danger quand même.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre