Rando Snowkite en famille - Osterreich

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Rando Snowkite en famille - Osterreich

Message par stef » jeu. 24 mars 2016 11:22

Encore des ronds dans la neige pour nous, on essaie des coins en fonction de nos dispos. De manière plus où moins heureuse pour dégoter des phases de montée pas trop raide et fonction des fermetures des routes / pistes pour l'hiver (une barrière sur certaines pistes / routes alors que je pense que si je chaînais le camion, on pourrait continuer à monter -- et descendre -- sans trop de problème). On a trouvé une jolie piste forestière (neige / glace / boue -- c'était déjà un peu l'aventure vu l'état du camion à l'arrivée!) pour notre dernière ballade et on s'est retrouvé là en camion, un peu au milieu de nulle part:
DSC_0262.JPG
Par contre, grosse grosse montée et on a pas pu finir, on a du s'arrêter en chemin, surtout qu'on a pas été très efficace et qu'on est parti tard. Je me suis fait quand même une montée seul sur une pente (on se sent tout léger sans sac et sans gamin à tirer derrière :-)), et j'ai même une droit à ma photo papa-se-vautre-devant-les-gamins-à-l'arrivée :-D
mms_20160324_110911.jpg
La bonne nouvelle de toutes ces sorties c'est que quand j'aurais fini le camion - notamment le chauffage -- on pourra se caler pour la nuit dans des coins de forêt sans difficulté je pense.

Pour les améliorations équipement:

- Le + petit va grandir et je pense qu'il sera sur des skis l'année prochaine, et je me dis que je ferais bien un montage avec des petits skis enfant --- une sorte de siège en plastique léger fixé sur des semelles de chaussures de ski. On enclenche le siège sur les fixs des skis et on passe en mode luge. Le siège est léger et on peut le mettre sur le sac à dos quand le fils est sur les skis.

- Une paire de bons talkie walkie serait pas mal quand on est pas au même rythme ou si je pars pour une sessions snowkite seul en fin de montée (ça pourrait servir pour d'autres occasions aussi).

- On a acheté pour son anniversaire au + grand une paire de fixations adaptables pour qu'il puisse monter en mode rando (+ des peaux d'occasion que je vais découper), on va tester ça:

phpBB [video]
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3556
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Rando Snowkite en famille - Osterreich

Message par regis-de-giens » jeu. 24 mars 2016 17:24

exellent la luge sur fix de skis ... Le concept queshua uski mais grand luxe ...
uski12.jpg
uski 2.jpg
Il est super ton camion, c'est quoi comme modele ? (pardon je debarque un peu a la fin de la guerre)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7451
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Rando Snowkite en famille - Osterreich

Message par balboxl » jeu. 24 mars 2016 20:25

tu féliciteras le/la photographe qui a su saisir l'instan magique ;)
(et bravo à toi aussi de l'avoir diffusée)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Rando Snowkite en famille - Osterreich

Message par boZZo » jeu. 24 mars 2016 21:19

Chouettes toutes ces infos venues du froid, merci Stef;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Rando Snowkite en famille - Osterreich

Message par voodoo13 » jeu. 24 mars 2016 22:01

regis-de-giens a écrit : Il est super ton camion, c'est quoi comme modele ? (pardon je debarque un peu a la fin de la guerre)

C'est un camion qui n'existe pas, si si c'est vrai :mrgreen:
A la base un double cabine avec plateau derrière, 2 roues motrices.
Et maintenant un camion de voyage et 4x4 !

Stef t'en parleras mieux que moi bien sûr, et pour les commandes faut voir avec Seb ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Rando Snowkite en famille - Osterreich

Message par stef » jeu. 24 mars 2016 23:18

regis-de-giens a écrit :exellent la luge sur fix de skis ... Le concept queshua uski mais grand luxe ...
Je suis pas super fan des chaussures sanglées sur les skis mais oui c'est la même idée. Les 2 grands (8 et 5 ans) n'ont aucune difficulté à être en chaussures de ski même quand on s'arrête et qu'ils jouent. Je me dis que ça peut marcher avec le plus petit aussi. On verra l'année prochaine.
regis-de-giens a écrit : [l est super ton camion, c'est quoi comme modele ? (pardon je debarque un peu a la fin de la guerre)
voodoo13 a écrit :C'est un camion qui n'existe pas, si si c'est vrai :mrgreen:
A la base un double cabine avec plateau derrière, 2 roues motrices.
Et maintenant un camion de voyage et 4x4 !
Oui c'est ça c'est un custom ! 8-) Tiens regarde j'ai fait un post dédié ici qui raconte un peu l'histoire de ce camion: viewtopic.php?f=3&t=2051 (et MP à Seb pour faire le même et moi pour faire l'intérieur :-) )
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Rando Snowkite en famille - Osterreich

Message par stef » jeu. 31 mars 2016 14:53

Encore une nouvelle rando en famille dans un nouvel endroit, un peu plus de route (et peut-être pas la bonne car on a du passer un col avant qui nous a bien pris du temps). Gros gros potentiel sur le haut mais en famille un peu trop long. Il y a un lift mais qui était maintenant arrêté -- je pense qu'il fait une dépose au pied de la montée sans les arbres:
Le-spot.png
Il y a quand même des espaces un peu plus bas et j'ai pu me faire une jolie session de snowkite tout seul (bon à la montée on était tout seul aussi):
Speed2-Autriche.jpg
La leçon du jour, la luge oldschool ça ne marche pas du tout dès qu'il y a un peu de dévers et que la neige est molle (vive le printemps!). Le + jeune a versé 2 fois et je suis pas sûr qu'il ait vraiment aimé ça :-)

J'ai fait essayé les peaux aux 2 + grands (sans les fixs contour qu'on avait pas avec nous). Le plus grand ça a bien marché, il monte et ne rechigne pas. Le moyen moins évident, il préfère nettement que je le tire sans peaux. Ensuite petite séance de saut sur une petite descente, il faut bien que la pelle que je me trimballe serve à quelque chose!

Belle belle journée avec du soleil et juste le bruit de la nature.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre