Rando Snowkite en famille - Osterreich

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Rando Snowkite en famille - Osterreich

Message par balboxl » lun. 14 mars 2016 15:14

oui une peak ça tracte fort, ce qui participe à sa faible masse VS puissance traction.

un monopeau travaille en général avec un fort angle d'attaque (pour que le bord d'attaque ne s'effondre pas) et avec un profil assez creux (pour avoir une grande zone en surpression sur l'intrados afin de maintenir le bord d'attaque), 2 éléments qui contribuent à leurs fortes puissance au mètre carré.

note : ce n'est que mon explication, j'avais aussi essayé des c-quad (monopeau soutenu par structure rigide) qui doivent avoir le record de traction par m², et celles ci n'avaient pas un profil très creux (voir même assez plat) donc... à prendre avec des pincettes.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Rando Snowkite en famille - Osterreich

Message par regis-de-giens » lun. 14 mars 2016 17:22

Je mets mon grain de sel: en plus de l'angle d'attaque, les peak sont tres tres plates (oblige' par design pour maintenir les oreilles en formes alors que sur des caissons la pression participe a la rigidite' des oreilles). Donc la surface projete'e d'une peak 9m est equivalente a une 10m speed ou sonic (deja plates) et 11.5m cronix par exemple.
La peak tracte fort effectivement (j'ai eu la V1 9m) . La v2 legerement moins je pense car ils ont reussit a l'archer un peu je crois. Mathieu a teste' sa v2 9 recemment et cela correspondrait a une speed 10-11 classique mais pas plus (avec une moins bonne remontee au vent bien sur).

L'effet forte traction est surement aussi renforce' par sa plus faible finesse qui la place plus profond dans la fenetre. En revanche le depower est incroyable et hyper secu.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: Rando Snowkite en famille - Osterreich

Message par Seb » jeu. 17 mars 2016 01:15

tu dois pouvoir te faire une petite pulka toute simple avec une luge plastique assez légére, voir en rajoutant des rails plus costauds dessous, ou même des skis pour le guidage qu'elle suive bien (alpin ou de fond recoupés) ça te permettra de mettre le dernier ET le matos qui servira de dossier.
monter sans rien sur le dos ça sera bien plus facile et une luge/coque dois pouvoir être bien mieux sur le sac à dos à la descente.

regardes aussi les jupes de kayak enfin le concept pour mettre dessus.

Pour la tracter tu pourrais essayer une liaison rigide type deux perches de chaque coté (bâtons ou autre) reliés sur les hanches ...

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Rando Snowkite en famille - Osterreich

Message par stef » jeu. 17 mars 2016 10:07

Oui je pense aussi que la luge plastique est plus appropriée ... là j'ai pris ce qu'il y avait dans la cave et surtout il y avait un dossier en bois monté sur la luge qui faisait que le + petit était bien installé en position assise. L'autre désavantage de la luge classique c'est que ça ne marche pas dès qu'il y a un peu trop de neige. Pour faire quelque chose de plus grand, une solution serait de récupérer un coque de kayak d'eau vive usagée et en faire une pulka (je sais que c'est ça qu'a utilisé le gars qui a fait le pôle sud avec les smarts de concept air).

Pour tirer en rigide, on trouve des systèmes de perche rigide tout faits (pour le type d'expédition mentionnées + haut) mais 150 euros le truc! Je pensais sinon à des tubes pvc de plomberie en passant des bouts à l'intérieur (mais ça c'est seulement si on ne redescend pas le petit et la luge sur le dos).

Sinon, on a eu des infos sur de nouveaux coins pour combiner rando en famille et snowkite. Je suis presque sûr que les 2 grands sont prêts pour une petite séance façon ski lift en kite (avec une sangle accrochée à ma harnais et un gros noeud au bout qu'on lâche en cas de pb) mais il faut que je trouve un coin un cool avec peu de dénivelé. La bonne nouvelle c'est qu'il y a encore de la neige en ce moment, il neigeait encore hier matin et on est juste à 300m -- ça ne tient pas mais ça tiendra en haut.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Rando Snowkite en famille - Osterreich

Message par regis-de-giens » jeu. 17 mars 2016 10:47

Je ne sais pas si ca peut te servir pour le ski lift, mais lorsque j ai appris a skier a mon gamin a 2 ans et demi, j'ai utiliser une laisse de chien (je ne vous raconte pas la tete de la vendeuse de toutou lorsqu'ele me demandait le poids du chien ...)

Ca permet d'avaler le mou pour ne pas qu'il traine et gerer la longeur du leash en le bloquant avec le lock integre', a la bonne longuer et en live , d'une seule main.

Pour la connection rigide, une idee a creuser serait des boudins gonflables type lattes d ' une vielle aile de kite: legerement rigide mais leger et pliable lorsque plus besoin.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Rando Snowkite en famille - Osterreich

Message par ribore » jeu. 17 mars 2016 19:40

regis-de-giens a écrit :Je ne sais pas si ca peut te servir pour le ski lift, mais lorsque j ai appris a skier a mon gamin a 2 ans et demi, j'ai utiliser une laisse de chien (je ne vous raconte pas la tete de la vendeuse de toutou lorsqu'ele me demandait le poids du chien ...)
(...)
Moi aussi j'ai utilisé des laisses avec ma marmaille, pas pour le ski mais pour faire les courses à Mammouth (c'est une histoire ancienne).
A l'époque j'avais juste trouvé des colliers étrangleurs - au demeurant très efficaces - mais je crois que, grâce aux progrès technologiques, il y a désormais des colliers à mini-tazer intégrés.
Avec ça t'es sur que ceux qui survivront resteront dans la trace :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Rando Snowkite en famille - Osterreich

Message par balboxl » jeu. 17 mars 2016 22:25

et il y a pas moyen que tu trouves des spots sans marche d'approche? avec route qui permette de monter jusqu'à une zone dégagée d'arbres -> tu montes direct en snowkite en tirant le tout?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Rando Snowkite en famille - Osterreich

Message par jmourso » ven. 18 mars 2016 06:10

ribore a écrit :
regis-de-giens a écrit :Je ne sais pas si ca peut te servir pour le ski lift, mais lorsque j ai appris a skier a mon gamin a 2 ans et demi, j'ai utiliser une laisse de chien (je ne vous raconte pas la tete de la vendeuse de toutou lorsqu'ele me demandait le poids du chien ...)
(...)
Moi aussi j'ai utilisé des laisses avec ma marmaille, pas pour le ski mais pour faire les courses à Mammouth (c'est une histoire ancienne).
A l'époque j'avais juste trouvé des colliers étrangleurs - au demeurant très efficaces - mais je crois que, grâce aux progrès technologiques, il y a désormais des colliers à mini-tazer intégrés.
Avec ça t'es sur que ceux qui survivront resteront dans la trace :)
Moi j'ai pas besoin de laisse, ma femme crie très fort!!! :twisted:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Rando Snowkite en famille - Osterreich

Message par regis-de-giens » ven. 18 mars 2016 10:26

:-D c'est un nouveau concept de leash wireless
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Rando Snowkite en famille - Osterreich

Message par stef » dim. 20 mars 2016 12:17

Nouvelle exploration hier, moins loin de la maison et en essayant de voir on pouvait diminuer la marche d'approche (très peu de snowkite j'ai l'impression en Autriche --au moins dans mon coin-- par contre potentiel énorme je pense). On a trouvé un joli coin avec de beaux espaces et du vent mais pas assez de neige par contre. Les enfants et leur mère sont allés skié du coup (on a trouvé un lift pas cher sur le chemin) et j'en ai profité pour faire des tests avec le nouveau chauffage puisqu'on était en conditions réelles.
tmp_12245-DSC_0252-777176161.jpg
Au dessus de la première montée, il y a tout un espace sans arbre et venté. La c'est pris de l'autre côté de la montagne, sous le vent. Il y a une grosse éolienne au sommet, il doit donc y avoir du vent régulièrement. On doit même pouvoir y dormir tranquille:
tmp_12245-DSC_02471314163654.jpg
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre