Page 1 sur 3

col des supeyres

Publié : dim. 20 mars 2016 10:01
par balboxl
pour fêter mon installation sur st-etienne depuis le milieu de semaine, je me suis fait un pti col des supeyres 8-)

ça commence très fort puisque suite à un largage sur de la neige glacée dans +30nds à envalira, pyrénnées, ma sp4 avait une belle déchirure, au ras de l'intercaisson, avec structure interne coupée elle aussi au ras de l'intercaisson.
DSC_0351.jpg
je dépose l'aile le vendredi à 14h30 auprès de cervolix du cri du kangourou à lyon qui me dit pouvoir le faire dans l'après midi, et à 20h30 :!: je reçoit un SMS comme quoi il vient de finir et la passe à un pote, et samedi matin je suis livré par Cyril en direct sur le spot :shock:
bref c'est plus que du service, c'est la grande classe et de la grosse implication. la répa est nickel et le prix faible (30e ), donc je ne peux que remercier et recommander.

petites routes sympa pour aller au col (#BM #rupteur #pti con), sur place c'est "beau temps belle neige".
grand bleu, il y a au début un peu plus d'air que prévu (8-10nds) et neige de printemps qui au moins n'est pas toute gelée.
DSC_0359r.jpg
j'ai coché les cases suivantes :lol:

■vol de pente
■les antennes. j'y étais jamais allé, ça fait tout de même une petite dizaine de bornes et lors de mon précédent passage (CFSK 2014) il n'y avait pas d'air.
DSC_0370r.jpg
■slider session. après la pause déj il n'y avait plus que 3-6nds, donc suis resté proche du premier dôme, sur lequel était installé un slider (gros tuyau de chantier ondulé), en plage basse ça permet de s'entraîner sans risque et dans 5nds, rien qu'arriver à s'approcher dans le bon axe et pas totalement à l'arrêt est bien technique!
bon je dis pas qu'il n'y a pas eu quelques contacts fessiers mais j'ai aussi réussi quelques fois à le prendre de part en part :D

bref, un beau spot, varié (ballade, vol, frime staïle) ou il y a de la place et une bonne ambiance.
DSC_0365r.jpg
DSC_0368r.jpg

Re: col des supeyres

Publié : dim. 20 mars 2016 18:51
par stef
J'aimerais bien aller y faire un tour là haut, c'est sûr! Par contre, 4-5h de route je pense depuis chez moi en camion, ça fait de la route.

Re: col des supeyres

Publié : dim. 20 mars 2016 19:33
par balboxl
ben tu t'arrêteras chez moi [lieu à définir sur st-etienne] et on fera le reste de la route en express :P

là il y avait une belle couche d'inversion (et pollution? ), avec une bonne visi la vue doit être encore plus magique, et le terrain est assez ludique.

Re: col des supeyres

Publié : lun. 21 mars 2016 08:55
par boZZo
Joli trip mon cochon!
" (#BM #rupteur #pti con)" :-D
Un CR ISO 9001 conforme aux régles de FZ, de l'action, de l'émotion et de belles photos. Merci du partage ;)

Re: col des supeyres

Publié : sam. 26 mars 2016 22:09
par balboxl
one again (a best to fly) :cool:

arrivé vers 10h30, il fait chaud et beau (contrepèterie belge). malgré cette température élevée qui a fait fondre la neige sur la première pente, la caisse se refroidit en émettant les "click* click* clik* clik*" caractéristiques du travail bien accompli.
je monte à pied sur le premier dôme (soit... 50m de dénivelé), le vent s'arrête, les 12 se plient, ceux qui sont partis aux antennes y restent.

2h de tchatche avec 0 air, puis vers 13h quand toute la bande renonce et que je reste seul, ça se relève (5nds). je profite d'être seul pour prendre le slider et me mettre un max de neige dans le froc. ensuite du monde arrive et on part vers les antennes dans un 5-6nds un peu tricky mais ça le fait. belle balade ponctuée de vols de pente et d'essai de la sconic 15 de mon co-baladeur.

petit épisode "gilles de la tourette" :twisted: quand je me mange une belle cravate et que je repasse 3 fois la 18 entre ses brides pour défaire le tout :?

vers les antennes c'est fort et la speed dont le mixer est réglé agressif devient désagréable. je redescend sur un dôme moins venté, range la 18, sors la 10 puisqu'il y a maitenant 15nds et la toute la bande de kafeux qui étaient aux antennes arrive. ça se met des vols de partout :shock: , flippo a gardé sa speed 18, 2 autres sont en sconic 15... pour ma part petits vols et s-bend déhookés en 10 lotus.
je re-teste la sconic 15 avec cette fois avec de l'air. dans ces conditions elle dégaze de manière impressionnante mais peut mettre les watt, avec j'ose pas envoyer de vols de pente et je me fais bien surprendre : backloop handwash, la sconic permet de prendre tant de vitesse et porte un max, donc je n'ai pas fait assez durer la figure, du coup le kiteloop final de ressource est plus que pêchu, je prends un bon shoot à 3m inattendu...

retour en 10 par les dômes avec pile poil le jus qu'il faut, et je finis de me mettre de la neige jusqu'au fond des boots sur les kicker et slider du premier dôme...

pas de photos mais je vous ai dégotté ça:
http://www.frederic-brassard.fr/virtual ... ver-1.html

Re: col des supeyres

Publié : lun. 28 mars 2016 08:17
par boZZo
J ai l impression que les ailes passant dans tes mains font également "clic, clic,clic" :-D
Joli nouveau CR fort agréable à lire.
Tu as des envies de Sonic à présent?

Re: col des supeyres

Publié : lun. 28 mars 2016 08:35
par balboxl
ça me gratte depuis un moment... je me demandais juste si elle serait gérable dans les vents pourris en mtb. et puis j'étais au chômage aussi. :roll:

je ferai un CR dans la bonne rubrique mais j'ai adoré sauf la pression en barre. comme des rumeurs et photos de sconic2 circulent je sauterai le pas à ce moment.

Re: col des supeyres

Publié : lun. 28 mars 2016 09:07
par boZZo
Effectivement tu devrais attendre la sortie de la 2.
De mon coté , depuis que j ai vu Laurent un copain en Foil Ketos Wave, ça me travail.

Re: col des supeyres

Publié : ven. 1 avr. 2016 21:02
par bisoc
boZZo a écrit :Effectivement tu devrais attendre la sortie de la 2.
De mon coté , depuis que j ai vu Laurent un copain en Foil Ketos Wave, ça me travail.
ah :)

ça ve venir ;)

Re: col des supeyres

Publié : ven. 1 avr. 2016 21:22
par balboxl
ça gratte