Au fil du Rhône

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au fil du Rhône

Message par boZZo » lun. 20 févr. 2017 14:08

Et nous Giarmoleol, à gauche ou à Droite de la zone seveso selon que l on est à Fos ou Napo.
Ils sont beaux nos spots :-D
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au fil du Rhône

Message par giarmoleol » lun. 20 févr. 2017 15:17

:D

Tu oublies le Jaï et sa pétrochimie...

C'est donc pour ça qu'on est bien attaqués nous aussi...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au fil du Rhône

Message par balboxl » mer. 1 mars 2017 19:49

Bon, ça sent bon pour ce vendredi, je compte arriver vers 13h, avé la rafale!
prev rhône 01-03-2014.png
prev rhône 01-03-2014.png (10.96 Kio) Consulté 8887 fois
Steph le local viendrait. Frappat, Gab?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au fil du Rhône

Message par balboxl » ven. 3 mars 2017 17:46

Bon, y a pas toujours eu 40nds, le vent était un peu de biais par rapport à l'axe de la vallée et du Rhône, quelques passages à faire bosser la 7m, quelques moments sympas pendant lesquelles l'eau fumait, la terre et les branches volaient... C'était donc tout de même bien bon :-D, le genre de nav à en péter un chicken loop.
Du coup, bah justement, j'ai pété un arrière :mrgreen: , à l'appel de saut, 'tain ça surprend. Ça m'apprendra à faire des deadman en snowboard.
Donc self rescue, raccourcir les arrières, remplacer la zone bouffée par les carres par de la pré-ligne, et j'ai pu y retourner.
J'étais pas seul, il y avait quelques planchoux, dont Steph qui n'était pas sorti en kite cette fois, mais avec la voile orange à droite :
DSC_0693.jpg
Il y avait aussi des branches, des grosses branches, des billes de bois, bref de quoi bien se marrer!
DSC_0695.jpg
Le planchou typique est souvent arrêté. Ceux au bord doivent être en train de commenter à quel point le vent est dégueu, et ceux dans l'eau doivent comparer leur nombre de jibes ;) ...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au fil du Rhône

Message par balboxl » ven. 31 mars 2017 16:43

Ce vendredi après-midi, je me suis fait imposer une réunion, évidemment le mec a annulé 10min avant, bref j'arrive tardivement sur le Rhône, entre temps le vent a tourné ouest. Je me mets tout de même en combi histoire de bien sentir passer la grosse carotte.
Difficile de prégonfler la pulsion dans pas d'air, au moment de décoller ça se renforce bien, voir bien bien pendant le gonflage, je commence à galérer avec toute cette patate, pieds nus sur des graviers, je la passe au dessus de la tête pour pas me mettre à courir et *toh punaise*...
C'est bien monté de chez bien monté, avec un plané sympa, relance à gauche, relance à droite, relance à gauche, j'ai vu le moment ou j'allais descendre les 10 mètres du talus en plané et allé me poser bien au fond dans le déventé...

Bref, j'ai posé, j'ai largué, j'ai embrassé la terre, j'ai plié; une bien belle carotte, ma première sur ce spot sur une vingtaine de nav, c'est correct.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au fil du Rhône

Message par balboxl » dim. 9 juil. 2017 16:32

Aujourd'hui, petite nav sans trop de bornes histoire de tester mon dos. Peut-être ma dernière nav sur le Rhône, et la première sur ce spot avec la sonic² en 11m.

Stéphane (encore un Steph... le local du coin) m'avait prévenu qu'il fallait amener la tondeuse à gazon.
DSC_0890.jpg
C'est joli, on dirait un Monet. Mais c'est une sacré plaie.

8-9nds quand j'arrive, j'attends que quelques bouffées passent vers les 10nds, décolle pleine fenêtre sans prégonflage la sonic qui s'arrache des herbes hautes, j'arrive jusqu'à l'eau à peu près correctement. Grosse dévente au moment de descendre le talus, lignes détendues, je passe en pilotage vocal "non, non, NON", je retends le tout, atteins l'eau, réussis à aller en nage tractée jusqu'au bord de la zone occupée par les algues, et là une demi-aile dit merde à l'autre... Le noeud pap se pose en dehors des algues, mais il n'y a plus d'air, natakite, pas facile à rouler la bête avec son envergure, sans avoir pied mais avec les jambes prises dans les algues. Je réussis à ne pas embarquer plus d'un litre d'eau, à traverser en me déhalant à travers les touffes la zone d'algues, retour à la case départ, ne touchez pas 20 000...

Je remets le tout en ordre sans trop de difficultés, et comme je suis un peu idiot (et que c'est monté), j'y retourne.
Cette fois-ci j'atteindrai pas l'eau :twisted: , arrivé en bas du talus, l'aile va chercher un nouveau bord de fenêtre 30 degrés plus loin, puis va se vraquer dans les algues. Elle est en portefeuille avec les brides à l'intérieur du tissu, je peux donc rouler les lignes en tirant l'aile sans chaluter.
DSC_0893.jpg
Au fond, orages sur le pilat, ou j'étais la veille

Same player play again, cette fois-ci j'exagère un peu le mixer (b-1 c-2), le vent est monté, ça sera la bonne, je traverse en nage tractée la zone maudite, le buste au planing sur la planche.

La sonic se comporte très bien dans ce 10-20, elle tombe à contre 2-3 fois et elle a toujours re-décollée. Je me suis juste senti très seul quand j'ai passé 5 minutes à essayer de la re-décoller en défaisant 2 cravates (une par oreille), alors qu'une péniche arrivait 800 mètres sous le vent, puis 500 mètres,...puis...OUF. Par contre j'y suis allé doucement avec mon dos et je sens que ce n'est clairement pas une aile qui accepte d'être ridée timoré, sur la réserve, il faut rester actif et agressif dans ce genre de vent. Quelques KL hélico me remettent le bassin en place, puis au bout d'une heure et demi je commence à sentir un peu mon dos à la montée sur les sauts les plus secs, donc malgré que Steph soit arrivé, je vais poser pendant qu'il est temps.

Stéphane lors de sa seconde mise à l'eau, optimiste en Ozone catalyst 9m :
DSC_0895.jpg
Escalier à la con, ultra glissant, avec belles déventes. Je préfère encore le talus
DSC_0896.jpg
On voit dans son regard qu'il se demande s'il va se la prendre sur le coin de la tronche, ou se faire arracher, alors qu'il est obligé d'attendre que la péniche passe.
DSC_0897.jpg
Yummy!
DSC_0904.jpg
Le pilote de la RPM 10 en arrière plan a dû passer en pilotage vocal lui aussi "Mayday, mayday, I'm going down"
DSC_0909.jpg
Je crois que c'est à cette fraction de seconde que Stéphane a tilté que la gerbe allait me mouiller, et que moi j'ai sauté de mon rocher pour un repli stratégique. Admirez l'algue projetée dans la gerbe, sur la droite :mrgreen:
DSC_0910.jpg
Solidarité entre kiteux. La pluie arrivant, je plie l'aile de Stéphane pendant ce temps...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au fil du Rhône

Message par balboxl » dim. 30 juil. 2017 09:51

Bon, j'étais prêt à aller faire tremper une dernière fois le matos dans le rhône, malgré la mise en boardbag imminente...

Mais non... :o
Sans titre.png
WTF?!

Et évidemment, il pleut sur les routes, donc je ne ferai pas mes adieux au pilat en y plantant la duchesse de Münchausen...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au fil du Rhône

Message par balboxl » dim. 30 juil. 2017 18:58

Je m'a bien planté :twisted: , ça l'aurait fait. Les routes ayant séchées, j'en ai profité pour aller voir une dernière fois le spot. Il y avait de moutons, assez régulier, vent pas trop mal orienté...
DSC_0961.jpg
SI j'avais mis la board en mode becquet et une combi dans la sac de la sonic, ça aurait pu faire un beau combo!
Cela dit, je me suis quand même bien amusé :-D , j'ai pas laissé ma part aux chiens :mrgreen: .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre