Fin 2016, l'heure du bilan...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6639
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Fin 2016, l'heure du bilan...

Message par voodoo13 » lun. 19 déc. 2016 00:26

Et oui, bientôt la fin de l'année...
En tt cas en ce qui me concerne car la dernière semaine sera plutôt en montagne avec les kids. J'espère faire une dernière session, peut-être même le 24 ;-)
Et si par hasard il y avait de la neige, j'irai tester la solidité de mon ossature en allant broyer une paire de skis de location vite fait bien fait.

Donc une année particulièrement bizarre pour moi:
- début en fanfare le 1er janvier avec du funboard worldclass
- tout le début d'année sera particulièrement bon, jusqu'à fin février où j'apprendrais la fameuse "bonne nouvelle"
- petite déprime courant du mois de mars, pas tellement envie d'aller à l'eau mais il y a encore des conditions
- et puis, à part une bonne session fin mars, plus rien de bien ou presque jusqu'à maintenant... :( (j'ai sorti la 7m 5 fois dont une pdt la conviviale)
- une "cohabitation" forcée qui se termine bientôt, n'hésitez pas si vous passez ds le coin, le canapé va se sentir seul sinon; j'envisage de trouver une autre baraque, je cherche aussi bien, moins cher et je suis pas pressé;
- j'ai surfé un tout petit plus malgré l'achat d'une board pour pré-papy surfeur.

Donc un bilan mitigé pour une année qu'on peut qualifier de merdique côté perso, en tout cas pour le début car ensuite ça s'améliore. :cool:
En espérant que 2017 sera bien meilleure si la météo veut bien de moi les WE où je n'aurais pas mes gamins. Je tente de mettre les chances de mon côté avec une nouvelle copine "waterproof" :oops: et le T5, ça a déjà fait de beaux WE mini trips malgré un emploi du temps pas simple des deux côtés, et ça c'est du bonheur comme j'aime.

Si j'y regarde de plus près l'année n'a pas été si pourrie que ça (à part la météo):
- de belles rencontres ou du plaisir à retrouver des gens, je pense bien sûr à la conviviale 2016: à la famille de Stef au complet, à tous les gens présents lors de cette conviviale d'ailleurs; à Manu, à LC, à Ribore lâchement re-intégré ds le monde du travail, et une spéciale dédicace à Balboxl qui ne manque pas une occasion de venir écluser une ou deux binouzes en supportant mes jérémiades;
- d'autre rencontres sympas sur les spots malgré un timing toujours serré pour aller naviguer;
- le petit camion pour la région c'est le top, hors saison il n'y a personne, il y a des coins splendides pas loin et on peut se poser presque n'importe où;
- un peu plus de strapless histoire de sortir de la zone de confort, pas mon kif mais je me suis bien amusé qd même;
- l'envie ou en tout cas la possibilité de reprendre un peu plus le surf grâce à la Pie 6'4;
- la Religion en 7m: une vraie machine à smiley;
- côté taf c'était pas mal aussi.

Allez, j'arrête le sentimentalisme et je sors les chiffres au 19/12:
- sessions totales: 41 (6 de moins que l'an dernier, un peu normal aussi avec 20 jours de vacances en montagne)
- sessions kites: 30
- sessions surf: 6
- sessions funboard: 5
- aile la plus utilisée: 10.5 Religion (21 sessions !)
- board la plus utilisée: Matata forcément car qd c'est plus fort/gros je sors le funboard (mais l'idée d'un quad 5'9 me titille un peu...)
- board la moins utilisée: le Sealion, c'est assez curieux même si c'est une année où j'ai tourné sur pas mal de boards (7 au total avec les tests de la Blacksail)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10419
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Fin 2016, l'heure du bilan...

Message par boZZo » lun. 19 déc. 2016 09:21

Heureux de voir que les choses s'améliorent!!!!
Déjà un bon point tu continues à tenir une compta de tes sorties, ce qui tend à prouver qu'il y a du volume, pour ma part j'ai abandonné mon calepin et ses 160 heures de sorties de certaines années.
Idem, année difficile pour d'autres raisons mais ce qu'il en ressort c'est que mes deux dernières nav de Napo (une à 40nds comme j'aime et l'autre dans des températures printanières) m'ont fait oublier tout le reste, ce qui me fait dire qu'il ne faut pas se louper en fin d'année, moment charnière pour remplir le post de Voodoo :)
A oui et puis Stef, tu étais là pour ces deux dernières, tu ne serais pas ma patte de lapin?!
Bon, ce qu'il en ressort c'est que ces sessions sont un gros privilège, elles régissent un peu notre vie et permette de rebooster les troupes lors des moments compliqués.
Que ton année 2017 soit sous le signe du renouveau Voodoo, pour les autres ils attendront le post du 010117 ;)

Pour le matos, j'ai l'impression d'avoir tout utilisé, sauf la 3 qui reste tout de même indispensable au cas ou. J'ai bousillé une Rally 6 dans les rochers, et j'en ai ouverte une autre dans...les rochers.
En mémoire une belle session en 12 à Fos du côté de la zone interdite avec une belle houle et de belles sessions en 4.5 à la vieille chapelle avec Woï ou seul avec mes pôtes les planchistes ( :twisted: ).
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Fin 2016, l'heure du bilan...

Message par regis-de-giens » lun. 19 déc. 2016 15:21

J'ai eu plus de chance que vous car jamais eu autant de nav au compteur (85 heures sur 68 sorties , soit presque +80 %), grace au foil sans aucune doute. 2017 = objectif 100h.

Cahier de vacances :
- premiere vrai grande ballade en snowkite sur 3 vallons
- premieres traces aussi dans 40 noeuds en Viron :shock:
- premiere fois que je vendange une semelle de ski neuve en une seule session de "pierre-neige". :cry:

- decouverte d'un caisson dans lequel j'ai enfin entiere confiance et d'un boudin mono latte tres fun 8-)
- une belle dechirure des aducteurs, immobilisante pile au debut des vacances d'ete initialement dediees kite... :cry:
- premiers jibes et vagues en foil
- l'acces enfin a mon thermique off / irregulier present tous les matins
- ... et sa belle derive off associe' il y a 15 jours, et apres 30 minutes de palmes intensives a contre courant, "un bateau-pecheur est passe' par la ... " (... et n'a jamais aussi bien porte' son nom ... ):oops: ,

boZZo a écrit : J'ai bousillé une Rally 6 dans les rochers, et j'en ai ouverte une autre dans...les rochers
De mon cote' une rally aussi dechiree en 2016 (une aile a la derive a l'almanarre qui a chope' ma rally au sol, solde' par un harponnage dans les ganivelles bien pointues, specialite' locale ...), bref c'est pas leur anne'e !
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Fin 2016, l'heure du bilan...

Message par lemoineo » mar. 20 déc. 2016 09:24

Ben dites donc, c'est fragile les Rally ! Ou les rochers par chez vous sont affutés ?
Côté Atlantique et Manche en 2016 pour ma part :
Moins de sorties que l'année 2015 malgré la retraite...
Une sortie à Cayeux avec 200 ailes sur le spot par 20 noeuds (j'ai compté) ! Ca se densifie !!!!
Mal de dos chronique a partir de juin ... je vais finir par l'ignorer ... fuck la vieillesse !
La météo d'été n'a pas été très favorable, beaucoup de temps très calme ... et de vent d'est (sur la côte ouest, ce n'est pas top).
Ah , Pli et Ribore me proposent ce mercredi d'aller me geler les miches à Cayeux ... tout n'est pas perdu !
Donc côté perso, moyen, peut mieux faire :P
Bilan matos :
Toujours pas utilisé ma Slice qui reste à Noirmoutier se faire grignoter par les araignées.
Changement de cap côté ailes, j'ai revendu toutes mes petites en caisson pour acheter des Rally ! Juste gardé la Lotus 15 pour le light.
Je peux enfin reprendre (ou poursuivre) des figures que le caisson m'interdisait (sauts, kiteloop, etc ... ) ou du moins, je me l'interdisais ... :roll:
Du coup, je me retrouve avec les boudineux de Fromentine et de Berck sans avoir à expliquer au passant comment m'aider à atterir :P
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Fin 2016, l'heure du bilan...

Message par ribore » mar. 20 déc. 2016 13:25

Je me rappele avoir bu quelques bières au soleil avec Voodoo, du cidre avec Balboxl, descendu quelques litres de boissons diverses avec Christian et Kiteman, ou tenté quelques sessions avec Lemoineo ... mais je ne suis pas certain d'avoir fait du kite dans l'eau cette année, ou alors ce fut si rare ... :cry:
Heureusement que Lemoineo rappele que demain nous laisse un espoir d'améliorer le score annuel de sessions en allant égratigner quelques phoques... 8-)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10419
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Fin 2016, l'heure du bilan...

Message par boZZo » mar. 20 déc. 2016 13:41

Ribore, il est temps de changer d'avatar :mrgreen:
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Fin 2016, l'heure du bilan...

Message par regis-de-giens » mar. 20 déc. 2016 14:13

Ah et j oubliais sur 2016 la decouverte de la bonne planche surf Spleen Zone de Bozzo (en ... Rally , dis-donc on ne parle que d'elle) ; ici a la badine ( excusez mon niveau deb, premiere sortie en vague)
phpBB [video]


Et la decouverte du joli spot de Noirmoutier et son LemoineO local et chaleureux, ici spot du midi/bucholeur en petit TT (aducteurs non guerris, n'en parlez pas a mon kine')
phpBB [video]
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Fin 2016, l'heure du bilan...

Message par ribore » mar. 20 déc. 2016 17:43

regis-de-giens a écrit :(...)
Et la decouverte du joli spot de Noirmoutier et son LemoineO local et chaleureux
C'est marrant, il a le même nom que papy chouan ... Tu sais si il est de la même famille ? :?
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7464
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Fin 2016, l'heure du bilan...

Message par balboxl » dim. 25 déc. 2016 13:27

Une année un peu compliquée pour moi, du bon et du moins, en comptant ces derniers 18 mois ça fait 5 postes (2 promotions dans 3 boîtes, 1 démission puis un licenciement, puis une violente sortie de la zone de confort côté poste, qui s'arrange pas mal), 2 voitures (passage sur plus puissant car la première rendait l'âme), 2 motos (idem... plus puissant car la première rendait l'âme!), 4-5 déménagements pendant lesquels mes jouets (ailes, planches, motos) m'ont systématiquement suivis...

De belles sessions, un apprentissage des KL hélico systématiques et KL un peu plus engagés en caissons, j'ai enfin sorti les pieds des straps en old school, de belles sessions snowkite au col des supeyres, la re-découverte des vagues dans le sud, hébergé par Stef et sa famille...Et la découverte de l'habitat naturel de certains membres du forum, bien coaché par ces derniers (dont Bozzo) pendant mon passage éclair à St-Cyr sur mer.
Quelques passages à Nantes boire, kiter avec Casual et Ribore, boire du cidre, boire du Rhum avec Voodoo...
Découverte du Rhône, superbe spot avec route de rallye pour l'accès (histoire de parler rally!), home spot de Frappat.
Découverte du lac du Monteynard, son thermique, ses sliders de wake et Gab.
De belles sessions aux Bahamas aussi (1 mois en mars en famille, 2 semaines en skipper avec potes dont Giarmo en décembre 8-) ).

Bref, y a pire, on va tenter de pas tout envoyer valser cette fois-ci, enfin pas trop tôt, je suis pas trop du genre patient :lol: .
Et puis je sent que 2017 va être riche en caissons haut ratios, discussions sur le forum, conviviales et rencontres IRL!

Reste plus qu'à m'en trouver une water-proof, sand-proof comme dirait Voodoo :-D
phpBB [video]
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Fin 2016, l'heure du bilan...

Message par ribore » dim. 25 déc. 2016 17:49

boZZo a écrit :Ribore, il est temps de changer d'avatar :mrgreen:
Suffisait de demander ... :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre