les estables

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

les estables

Message par balboxl » sam. 25 févr. 2017 15:48

Petite ballade du côté de l'auvergne ce samedi, sur le spot de snowkite des estables.
Superbes paysages, avec plus de neige il y a moyen de faire des kilomètres et des kilomètres avec franchissements de clotûres en saut et road gaps.
DSC_0690.jpg
DSC_0691.jpg
DSC_0692.jpg

Là les langues de neige étaient en béton gelé, et le vent a tourné au bout de 2h pour passer derrière la montagne, c'est devenu assez compliqué et j'ai lâché l'affaire.
La première heure j'étais en pulsion 15 sur de l'ultra gelé, quand ça s'est bien levé, très rafaleux et à 15nds et plus, j'ai bien apprécié sa plage haute. Elle est stable, ne shoot pas trop, on arrête car on a trop de puissance, pas parceque l'aile est instable, c'est agréable.
Ensuite comme je n'ai plus de taille intermédiaire, j'ai profité de ce vent fort sur un neige ultra glissante pour bien me balader en 7m hydra.

Au moins j'aurai découvert un spot que j'avais déjà vu dans de nombreuses vidéos, notamment ATP et Imib. Et je saurai qu'il ne faut pas y aller dès que le vent a une composante Est. NNW ça passe encore, mais "Nord c'est mort", et NE ça déboule de derrière le mont et sa forêt, et alors ça sent le sapin.
Peut être que la neige retombe mardi prochain, côté col des supeyres ça fait déjà deux semaines qu'il n'y a plus rien...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre