Siné Saloum

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Mitchr1803
Messages : 5
Inscription : mer. 1 févr. 2017 10:06

Siné Saloum

Message par Mitchr1803 » ven. 28 avr. 2017 15:26

ImageImage salut alors le week-end dernier je suis allé naviguer au Sénégal. Une première halte à environ 50 km au sud de Dakar à garder ou le vendre en ce moment est faiblele matin et se lève vers 12h heures. Puis nous avons continué en famille vers le ciné Saloum j'ai naviguer au coucher du soleil dans une petite lagune devant le Lodge il y avait seulement 10 cm d'eau dos beaucoup de boue des coquilles d'huîtres coupante mais paysage fantastique.j'espère que les photos apparaîtront sur le post. Il y a vraiment beaucoup de possibilité de naviguer seul dans les coins magnifiques avec des hébergement pas cher je pense notamment au village de Palmarin Sessène.
A plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mitchr1803
Messages : 5
Inscription : mer. 1 févr. 2017 10:06

Re: Siné Saloum

Message par Mitchr1803 » ven. 28 avr. 2017 15:27

Désolé pour les fautes j' ai essayé la reconnaissance vocale sans me relire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mitchr1803
Messages : 5
Inscription : mer. 1 févr. 2017 10:06

Re: Siné Saloum

Message par Mitchr1803 » ven. 28 avr. 2017 15:59

Mitchr1803 a écrit :Désolé pour les fautes j' ai essayé la reconnaissance vocale sans me relire Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ImageImageImage
Les Photo montre le campement du Lodge des collines de Niassam c'est un campement un peu cher mais magnifique et de plus il donne sur une lagune très peu profonde en revanche l'océan n'est distant que d' environ 1 km. Il existe des campements moins cher un peu plus basique mais sur la plage vers Palmarin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Siné Saloum

Message par giarmoleol » ven. 28 avr. 2017 16:27

Belles photos !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Siné Saloum

Message par balboxl » ven. 28 avr. 2017 18:59

Je n'ai jamais été mettre mon aile dans un baobab, vu la beauté des paysages ça a presque l'air tentant!

Y a de l'air souvent? Tu habites là-bas? Tu peux nous présenter le truc ainsi que toi-même? (je fais un peu le truc à l'envers)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Mitchr1803
Messages : 5
Inscription : mer. 1 févr. 2017 10:06

Re: Siné Saloum

Message par Mitchr1803 » dim. 30 avr. 2017 12:14

Salut, bon je pensais avoir répondu hier mais je ne vois pas ma réponse. Je réitère donc. J' ai déjà du me présenter plusieurs fois mais il est vrai qu' en postant une fois tous les 5-6 ans on se fait vite oublier... En gros ex Dakarois, ex Marseillais résidant vers Annecy je passe environ une semaine par mois au Sénégal pour le boulot. Le conditions au Sénégal sont top de décembre à mai. Plus incertaines ensuite. En ce moment nous naviguons surtout vers Guéréo , au sud de Dakar. Hier par exemple nous étions 6 sur une plage de plusieurs KM de long, sans baigneur, 20-25 nds side on. Au Sénégal il faut savoir que les condition sont très adaptées aux ailes à caissons car il y a une épidémie de valves décollées. Je ne sais pas pourquoi mais les valves de boudins ne résistent vraiment pas ici. Même le vacanciers de passage en font souvent l' expérience. Voilà pour l' anecdote. Il y a déjà eu quelques tentatives sur kitesurf camp dans le pays mais à ma connaissance ils' y en n' a plus en ce moment. Le campement Ocean et Savane dans le nord du pays est très adapté à la pratique mais le pays regorge aussi de spots vierges jusque' en Casamance. A plus

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Siné Saloum

Message par stef » dim. 30 avr. 2017 12:48

Salut Mitch,

Super d'avoir de tes nouvelles. Belles photos et sujet très intéressant. Tu pourrais nous en dire un peu plus (sans trop en dire :-) sur les conditions de vagues sans vent et avec vent 8-)

De manière générale, qu'est-ce que ça donne niveau stabilité politique, développement économique en ce moment?

Côté Sécurité, il faut faire un peu gaffe ou on peut aller à l'aventure facilement (en étant prudent bien sûr)?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Siné Saloum

Message par ribore » dim. 30 avr. 2017 13:32

Ca donne envie d'aller y faire un tour ...:)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre