we à napo

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

we à napo

Message par balboxl » dim. 25 juin 2017 20:25

-bon, je vais pas poster dans "le rapport d'aujourd'hui" des trucs de kite pendant un bon moment...

Un we en forme de mini conviviale, je coupe par les épingles du pilat et retrouve à une aire d'autobeurk Matthieu-de-Lyon et son pote, très matinalement. A 10h, arrivés à Napo, et c'est le premier 'drame' du week-end, mon harnais est resté à St-é! Le seul autre groupe de kiters (personne ne navigue encore, avec nos 2 groupes on occupera la gracieuse à nous tous seuls pendant facile 2h) est très sympa (merci Vincent de grenoble) et me prête un culotte avec une sous-cutales cassée, mais qui est à ma taille et fera l'affaire.

9-10nds arrivés sur le spot après une bonne marche, je vais me rafraîchir avec la sonic² 11 dans la soupe de la zone de flat peu profonde. Ça le fait et sautille en kiteloop-backloop, puis le pote de Mathieu mesure 7-8nds.
Mathieu se met à l'eau un poil avant avec sa pansh aurora 2 15m (rouge et blanche, belle déco) et une door, il fait quelques bords, moi aussi puis ça devient vraiment impossible.
Avec la door de Mathieu VS mon TT kooka, je ne gagne presque rien. Trop de surface mouillée et de traînée pour mon faible poids et le peu de fond de puissance de la sonic, qui demande à rider vite.
Le pote de Mathieu n'a pas eu une aile entre les mains depuis 8 ans et un stage UCPA. J'ai trouvé que sa naish cult 12m volait étonnament facilement dans 8nds, et qu'à peu près dans ce vent, à ma grande surprise en chopant un arrière et l'avant opposé, elle redécollait! (en ayant pieds dans du flat).
Coupure du ventilo, pause casse-croûte, j'essaye en statique la pansh aurora 2, ça vole bien, quelques chose du genre d'une speed 3, difficile à juger en statique.

Le ventilo remonte, Mathieu y retourne et échange la door contre un TT, en gardant sa 15 à mon grand ravissement. Bords sympas à l'asticoter un peu.
Giarmo est arrivé et se met en place, c'est monté et Mathieu est parti poser sa 15 pour être plus à l'aise avec sa 9.
Tout ce petit monde est donc sur la plage, ça m'arrive de sauter dans la petite bassine pas trop loin, un peu au vent. 15-18nds, la sonic n'a pas son plein potentiel mais déjà de quoi s'amuser, je me chauffe un peu en faisant ce que je sais faire, je ne tente pas grand chose vu que je suis en harnais culotte sans sous-cutales (la 2è a cassée au premier vrai saut en sonic :mrgreen: ), sans tchoutch (sur mon harnais... à st-é, donc CL en direct dans le hook) et sans leash (toujours sur ce ****** de harnais !). Et je me fatigue pas trop en attendant que tout le monde aille à l'eau, en (fausse) prévision d'une longue après-midi.
Quand on est arrivés, l'eau était exceptionnellement haute, et on pouvait sauter entre la barque et la rive, là ou d'habitude c'est au sec. Ça ne m'avait pas choqué, là le vent chasse l'eau et je le remarque mais ça ne tilte pas beaucoup plus que ça.

J'arrive donc au tacquet de chez tacquet au bord suivant, je sais plus ce que je voulais tenter, sûrement un darkslide avec sortie en backloop. Un type est aile au zenith, je ré-ajuste une autre zone visée, et mets gaz. Je me rends compte que dans cette zone il n'y a plus que 5cm d'eau et encore moins sous le vent, je redresse, pop pour passer frontside et carve immédiatement backside, avec envoi de l'aile.
A cet instant, j'ai encore la volonté de sauver les apparences et de transformer le tout en belle carve.
La sonic doit choper un rafale, ou bulle, ou juste je l'ai envoyé trop fort, et carve pas assez serré (pas assez d'eau). Elle est déjà passé de l'autre côté du zenith, et d'un coup de boost me monte à 3 mètres facile, en me faisant complétement changer de direction horizontale, je prends une chiée de G sur la gauche, ça a été instantané. L'aile est bien à gauche, déjà un peu loin dans la fenêtre opposée, je suis à 3m de haut, plus d'eau nulle part.
"It was at this moment balboxl knew he fucked up"
https://www.youtube.com/watch?v=Nz6Jb6N5XYE
A ce moment, il est déjà trop tard, la situation est déjà FUBAR ("Fucked Up Beyond All Repair https://fr.wikipedia.org/wiki/Situation ... _fucked_up)
A refaire le film, je suis pas sûr qu'un renvoi de l'aile à droite aurait fait quoi que ce soit, les lignes devaient déjà plus être très tendues, et surtout, j'ai bien trop de vitesse horizontale vers la gauche. Vu la carve précédemment engagée et le changement instantané de direction que j'ai pris, je ne suis même pas sûr que j'avais la main droite sur la barre. Je borde et mets la barre dans le coin à gauche, je suis maintenant à 3-4m, j'ai déjà éjecté la planche des pieds. Un bout très court du loop se passe, je suis à peu près à 3m lorsque toute traction se coupe et que je passe en chute libre, corps un peu incliné sur la gauche, pieds en bas.
Je tape super fort dans 0cm d'eau sur le sol dur. Douleur intense, je me redresse un peu sur le coude, voit l'aile collée dans 2cm d'eau vaseuse près d'un piquet, largue pendant que je peux et parceque du monde arrive en courant en disant de le faire, puis me ré-étend sur le côté. Test des jambes, ça fonctionne mais toujours cette douleur intense dans le dos, il me faudra une bonne minute avant de me redresser sur les genoux, puis de me relever.
Le reste de la journée à essayer de trouver une position qui me fasse moins mal (y en a pas), j'ai dû bien me comprimer un cartilage, en tout cas, content d'être en vie et pas paralysé...
Le lendemain ça allait mieux, je peux marcher à ma vitesse normale, quand je prends une douche chaude je ne sent plus grand chose -> ça à l'air d'être musculaire/ inflammation/ cartilage, on va voir comment ça évolue, mais pas de kite pendant quelques semaines pour moi!

Le reste du samedi j'ai donc observé les premiers sauts en 9m de Mathieu; Giamro et Laurent marchant pour aller aide le 3ème larron passé en 9m,... Super soirée chez Stef (promis on a pas parlé Kite).
Le dimanche ça allait un peu mieux, j'ai pu marcher dans l'eau et filmer Giarmo qui a essayé la leader réparée, et Mathieu qui sautait, avec des résultats très correctes vu le matos et la force du vent.
DSC_0881.jpg
Laurent qui malgré le vent faible autour de 15nds, a bien voulu naviguer avec la leader 7m pour la tester post-répa


Mes erreurs ont été :
-vouloir sauter près des potes
-ne pas ré-ajuster sa nav en fonction de ses observations (que l'eau baissait, le vent se renforçait)
-si ça part en couilles, ne pas essayer de ré-atteindre l'eau, mais poser à pieds avec de la portance. Toujours gérer le vol en priorité. C'est une erreur que je ne fais pas d'habitude, et que je ne suis pas sûr d'avoir fait là (quand c'est parti, je pense que l'aile était déjà trop à contre, inrattrapable).
Dernière modification par balboxl le dim. 25 juin 2017 22:28, modifié 5 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: we à napo

Message par boZZo » dim. 25 juin 2017 20:40

Triste pour toi Balboxl:(
Tiens nous au courant de ton rétablissement.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: we à napo

Message par balboxl » dim. 25 juin 2017 20:46

Promis, je vous dirai quand je pourrai à nouveau envoyer des messages au pape :lol: (le choc et l'inflammation ont dû tasser un peu tout ça ;) )
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: we à napo

Message par Le caisson » dim. 25 juin 2017 20:51

Répare toi bien ! et prends le temps…
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: we à napo

Message par balboxl » dim. 25 juin 2017 21:15

Merci LC, bon ça y est ça c'est réglé, fax à Cleveland envoyé, la taupe a frappée au guichet, j'ai dit howdy ho à Mr Hankey, booba est sorti du ghetto, j'ai re-twitté du trump, fais passé une loi par ordonnance, la compagnie créole est montée sur scène, Michael Jordan a dunké, "eagle has landed",...

Avant de re-kiter par contre je vais prendre le temps oui! Objectif : être en forme pour les iles vierges britaniques en août, billets déjà pris...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: we à napo

Message par stef » lun. 26 juin 2017 07:44

Salut balboxl, j'espère que ca s'est amélioré depuis samedi soir.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: we à napo

Message par Seb » lun. 26 juin 2017 09:04

prend soit de toi tranquillement, tisane, etc :)

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: we à napo

Message par MathieuDeLyon » lun. 26 juin 2017 09:19

Super weekend (pour moi...) avec la rencontre de Giarmo (merci pour les bières !!!!)et de Stef et sa famille (merci infiniment pour l'accueil !!!!).

Des gens super sympas comme on aimerait en rencontrer à chaque session !

Au niveau kite, ça a été pour moi une révélation avec un vrai gap passé ! Balboxl me poussant et me conseillant, j'ai pu plus toiler (en exploitant notamment toute la plage de mon Aurora2 15m), prendre plus d'initiative, faire des "vrais" sauts, des transitions plus vives et variées, etc. Depuis les sessions de mon premier waterstart et celle de mes premiers bords calés en remontant au vent sans stress, je n'avais pas eu l'impression de progresser autant en aussi peu de temps.

Bon mais tout ça avec quand même un belle frayeur quand Balboxl-Airlines qui faisait vraiment du grand grand show a "refroidi" brutalement l'ambiance... :shock: Personne n'a vraiment vu la totalité de la séquence mais j'ai tourné la tête pendant la série des "bang !" (j'ai pas le tiercé dans l'ordre mais sur le podium il y avait Balboxl, une Sonic et une board...). On s'est tous approché plus ou moins vite mais le moment où on a compris que ça n'allait vraiment pas c'est quand Balboxl qui se tenait alors plus ou moins accroupi (pour en fait atteindre son largueur et l'actionner...) s'est effondré en PLS le visage dans la boue sans plus rien dire.... Heureusement il a rapidement commencé à parler, il n'avait pas de signes extérieurs de blessure, a confirmé pouvoir pouvoir bouger les jambes et a fini après un temps "infini" à se relever doucement... Ouf ! Mais bon.... ça a dû (et ça doit continuer à) faire très mal !!!!

Je vais essayer d'exploiter le contenu de ma caméra avec les rushs pris par Balboxl, qui a passé son dimanche matin à barboter dans 30 cm d'eau pour nous filmer, sans même exprimer la moindre frustration (Mode [Humour noir] ON : trop content sans doute de pouvoir le faire debout sur ses 2 jambes et pas dans un fauteuil....)

Merci encore à tous pour ce weekend !
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: we à napo

Message par balboxl » lun. 26 juin 2017 11:24

Désolé Giarmo, je crois que tu avais parié avec Mathieu, 'dans mon dos', que je re-naviguerai le lendemain, j'en suis pas là même si ça s'améliore!

J'ai tout de même passé un bon we, on ne peut que s'amuser quand on covoit avec un kiter issu de l'ENAC (école nationale de l'aviation civile) qui ne sais pas ce que sont les arrières, les avants, le bord de fuite, et où tout cela se connecte ;) , et un fabriquant de pince à cheveux... atteint d'alopécie :-D !
Dernière modification par balboxl le lun. 26 juin 2017 11:40, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: we à napo

Message par MathieuDeLyon » lun. 26 juin 2017 11:32

Laurent (qui nous lit je pense) avait effectivement besoin d'une bonne séance de rafraîchissement des connaissances !

Mais ça s'est bien passé grâce à tes conseils également et il n'a plus qu'une chose en tête : refaire un stage à l'UCPA et pratiquer plus régulièrement !

Remets toi bien et on refait ça au plus vite ! Sur l'eau, sur la neige ou sur la terre !
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Répondre