we à napo

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: we à napo

Message par MathieuDeLyon » jeu. 6 juil. 2017 20:11

Bien cool tout ça ! Et ouf et re-ouf...

Donc tu as racheté de quoi faire bosser Cervolix ??? C'est quoi ????
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: we à napo

Message par stef » jeu. 6 juil. 2017 22:08

MathieuDeLyon a écrit :Bien cool tout ça ! Et ouf et re-ouf...

Donc tu as racheté de quoi faire bosser Cervolix ??? C'est quoi ????
Image

Balboxl s'est mis à la couture?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: we à napo

Message par boZZo » jeu. 6 juil. 2017 22:23

Voyons voir :? :mrgreen: Quels sont les goûts du Monsieur?
Pas une idée?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: we à napo

Message par balboxl » jeu. 6 juil. 2017 22:23

Sans titre.png
Je crois qu'il fait pas le métal (ni les humains) Cervolix.

65 caissons, pas des masses de suspentes, un AR de 7.45,... de quoi percuter la surface à un bon 150 km/h je pense si frontale dans 35 noeuds. Celle là je vais essayer de la faire durer le plus de sessions possibles, mais je me fais pas d'illusions non plus, ça sera pas un placement financier de bon père de famille.

J'avais eu une peter lynn charger 1 en 8m (l'équivalent d'un boudin 5m), qui faisait sûrement partie des séries ratées (sangles h-rib pas cousues à certains intercaissons, donc le ballonnement des oreilles n'était pas forcé, donc l'épaisseur de profil n'était pas la bonne, donc oreilles très instables). Une aile qui m'avait laissé des impressions très diverses, une aile monstrueuse, car à la fois géniale et jouissive quand le vent était à peu près propre, et à la fois ultra flippante, notamment quand elle décidait d'un coup de plaquer oreille sur oreille, de faire un 180° instantané, puis se rouvrir pleine fenêtre. Le tout avec une vitesse démoniaque, elle passait d'un bout de la fenêtre à l'autre en moins d'une seconde (du moins, dans mon souvenir).
Je n'ai osé l'envoyer à bloc (du moins pour mon niveau de l'époque) qu'une seule fois en saut, j'en garde un souvenir ému :shock: , c'est une de mes seules ailes qui m'a terrifié. Lors de cette session, elle a ensuite tangenté la surface sur une sinusoïde, et plusieurs panneaux du côté opposés ont...explosés. Après répa, j'ai dû lui mettre une frontale et là elle s'était bien ouverte.

Puis un passage par des ailes sages permettant de progresser en tramontane, la furia 7m (2008?) qui n'était pas conçue pour être chargée en plage haute (ni pour ne pas être chargée... Bref, quoi que tu fasses, dans 50nds elle se pliait), puis hydra qui a été une révélation, permettant de kiter tranquille dans les pires vents.

J'avais bien re-testé quelques caissons mais pas convaincu.
La conceptair watersmart 4.5 a montré que le caisson en vent fort était possible, mais son programme n'était pas le hangtime, et sa plage de vent se faisait englober en haut comme en bas par l'hydra, donc je l'ai gardé un peu plus d'un an et revendu (sans aucune répa :!: ) pour qu'elle trouve quelqu'un qui l'utilise plus dans son programme.

Et là récemment, avec la sonic² que je pousse bien en plage haute dans des vents pourrav, la conceptair leader qui est bien saine en plage haute, bah j'en suis arrivé à me dire que ces ailes de vent moyen (plage très haute avec de la place : 30-35nds pour la sonic² 11, 35-40 pour la leader 7) montaient plus haut que mon aile de vent fort (ce qui est un comble), qu'elles étaient ultra stables en plage haute, très agréables car ne saturent pas, bouffaient bien les molles... Et rendaient bien fades l'hydra, me faisant re-songer à ma charger 1 (j'aurais peut être dû essayer les charger 2 entre temps, mais ces ailes manquent un poil de hangtime et de plage de vent lorsque calées à mon sens. J'aime pas bouger mes ailes. Et la charger 1 m'avait un peu traumatisé côté déco des PL arc, très chiant sur la neige).
Donc je re-tente l'aventure caissons et plage haute.

Mais cette fois-ci en haut ratio, profil bien fin et bien autostable, aile bien légère pour limiter l'inertie et les dépassements de fenêtre...
Je ferai un post dédié et dirai ce qu'il en est. J'ai surtout eu une bonne occasion côté tarif. Ça sera pas mon aile de vent nucléaires (pour ça je garde mon hydra, qui elle, a plus de patch que de tissu d'origine suite à quelques arbres), juste un truc histoire de pas être trop toilé et à la ramasse, mais être à l'aise, dans 25-35nds.

Je me faisais la réflexion que j'aime bien le kite, ça reste un sport dans lequel tu peux te payer les ailes du champion en cours, c'est autre chose que la moto, ou certes tu pouvais dans le temps te payer "la meule à doohan", mais plus celle de valentino rossi!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: we à napo

Message par giarmoleol » jeu. 6 juil. 2017 22:58

65 caissons, allongement de 7,45, aile de champion pour le 35kn, pas beaucoup de suspendues : ça ressemble à une sonic race 7 et ses 3 rangs de suspentes ca...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: we à napo

Message par balboxl » jeu. 6 juil. 2017 23:07

bien vu.

Pour Stef, ça serait donc plutôt ça l'illustration :

Allemand, rapide, compact, orange, pilotage sensible.
Image
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: we à napo

Message par regis-de-giens » ven. 7 juil. 2017 14:48

Alors si elle est Orange ca va ...
Est ce que tu as mis Lesfoilzs en beneficiaire de ton assurance vie ? c est pas tres drole ok, mais gaffe quand meme tu auras entre les mains un bolide peu propice au gravier imprevu dans le virage ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: we à napo

Message par MathieuDeLyon » ven. 7 juil. 2017 14:57

Bon mais ça va être bien drôle tout ça quand ça souffle (tu ne vas pas manquer de puissance c'est clair...) mais tu prends quoi en grande taille pour le vent faible (que tu dois estimer à ce que je considère comme le début d'un vent déjà bien soutenu où je navigue en boudin 9m...) ???
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: we à napo

Message par balboxl » ven. 7 juil. 2017 15:03

regis-de-giens a écrit :Alors si elle est Orange ca va ...
oui, comme ma katoche :) (meilleur coefficient de prénétration, tout ça tout ça).
Ce qui est marrant Régis, c'est que toi, tu aimes le orange pour le côté sécu (d'ailleurs, les coloris jaune & rouge de la leader 7 devraient te ravir).
regis-de-giens a écrit :Est ce que tu as mis Lesfoilzs en beneficiaire de ton assurance vie ? c est pas tres drole ok, mais gaffe quand meme tu auras entre les mains un bolide peu propice au gravier imprevu dans le virage ...
Je reviens d'une ballade avec un collègue, on a échangé les mobylettes et j'ai pris sa MT-09 (roadster 3 cylindres, 115ch, 174kg, cartographie sur sport, réputé "rugueux", j'ai trouvé ça assez doux et très stable/lourd). Autant à l'aller quand j'avais la duchesse je lui ai mis une sacrée pilule, a attendre à 70 dans les rares lignes droites qu'il se refasse, autant au retour (mêmes routes) quand j'ai pris la MT j'ai peiné à suivre dans les gorges de la loire, bon passé 140 ça pousse bien et permet de refaire son retard :-D (j'ai pas dû passer la 4 de toute la ballade), bref, je suis vivant, on a su ralentir dans les passages gravillonnés...
Quand je suis repassé sur ma katoche, j'avais l'impression d'avoir oublié un truc, genre 50kg sur le bord de la route, et d'être libre comme l'air :cool: ...

Moralité : un bon pti jouet bien nerveux, ultra efficace et pas trop puissant, genre une petite aile de kite à caissons bien perfo (genre la pulsion ou leader), ça fait bien plus de sensation qu'un truc bien plus puissant, mais que tu exploites encore moins.
On verra ce qu'il en est, et le gap de niveau qu'il faudra.
MathieuDeLyon a écrit :tu prends quoi en grande taille pour le vent faible
Pour le moyen, je garde ma sonic² 11 dont je suis tombé amoureux. Avec sa relativement bonne solidité, c'est une bonne aile pour se lâcher dans du 12-25/30nds, qui j'espère pourra me faire plusieurs années.
Et en vent vraiment faible, j'aurais très bien pu me prendre juste un skim (avec mon TT et la 11, je remonte dans 8-9nds, comme tu as vu à la gracieuse).
Je cherchais plutôt du côté d'une 18 histoire "d'avoir la plus grosse" et pas de regrets quand il y a 6-7nds (j'adore me pointer sur un spot rempli de boudineux dégoutés car pétole, et dire "m'en fous je fais 60 kg et j'ai une 18 à caissons" :mrgreen: ), mais devant l'occasion, je vais tester une 15, et si je trouve qu'il en manque pour progresser en old school avec du hangtime, bah je la revendrai.

edit : bah au final ça sera une 18 :mrgreen: J'aurai pas la plus grosse (existe en 21) mais quand je vais dérouler non pas du câble, mais ses 12m d'envergure (#t'aimerai pas les faire à pieds), les boudins seront priés d'aller bronzer dans leurs sacs 8-) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: we à napo

Message par boZZo » sam. 8 juil. 2017 09:09

2 colis receptionnés...Intéressant!
Je connais du coup le nom premièrement choisi pour le produit :) Jolie déco!
Du matos de pro pour un rider qui envoit du pâté :cool:
Vendeur au top de la zénitude!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre