Je crois qu'il fait pas le métal (ni les humains) Cervolix.
65 caissons, pas des masses de suspentes, un AR de 7.45,... de quoi percuter la surface à un bon 150 km/h je pense si frontale dans 35 noeuds. Celle là je vais essayer de la faire durer le plus de sessions possibles, mais je me fais pas d'illusions non plus, ça sera pas un placement financier de bon père de famille.
J'avais eu une peter lynn charger 1 en 8m (l'équivalent d'un boudin 5m), qui faisait sûrement partie des séries ratées (sangles h-rib pas cousues à certains intercaissons, donc le ballonnement des oreilles n'était pas forcé, donc l'épaisseur de profil n'était pas la bonne, donc oreilles très instables). Une aile qui m'avait laissé des impressions très diverses, une aile monstrueuse, car à la fois géniale et jouissive quand le vent était à peu près propre, et à la fois ultra flippante, notamment quand elle décidait d'un coup de plaquer oreille sur oreille, de faire un 180° instantané, puis se rouvrir pleine fenêtre. Le tout avec une vitesse démoniaque, elle passait d'un bout de la fenêtre à l'autre en moins d'une seconde (du moins, dans mon souvenir).
Je n'ai osé l'envoyer à bloc (du moins pour mon niveau de l'époque) qu'une seule fois en saut, j'en garde un souvenir ému
, c'est une de mes seules ailes qui m'a terrifié. Lors de cette session, elle a ensuite tangenté la surface sur une sinusoïde, et plusieurs panneaux du côté opposés ont...explosés. Après répa, j'ai dû lui mettre une frontale et là elle s'était bien ouverte.
Puis un passage par des ailes sages permettant de progresser en tramontane, la furia 7m (2008?) qui n'était pas conçue pour être chargée en plage haute (ni pour ne pas être chargée... Bref, quoi que tu fasses, dans 50nds elle se pliait), puis hydra qui a été une révélation, permettant de kiter tranquille dans les pires vents.
J'avais bien re-testé quelques caissons mais pas convaincu.
La conceptair watersmart 4.5 a montré que le caisson en vent fort était possible, mais son programme n'était pas le hangtime, et sa plage de vent se faisait englober en haut comme en bas par l'hydra, donc je l'ai gardé un peu plus d'un an et revendu (sans aucune répa
) pour qu'elle trouve quelqu'un qui l'utilise plus dans son programme.
Et là récemment, avec la sonic² que je pousse bien en plage haute dans des vents pourrav, la conceptair leader qui est bien saine en plage haute, bah j'en suis arrivé à me dire que ces ailes de vent moyen (plage très haute avec de la place : 30-35nds pour la sonic² 11, 35-40 pour la leader 7) montaient plus haut que mon aile de vent fort (ce qui est un comble), qu'elles étaient ultra stables en plage haute, très agréables car ne saturent pas, bouffaient bien les molles... Et rendaient bien fades l'hydra, me faisant re-songer à ma charger 1 (j'aurais peut être dû essayer les charger 2 entre temps, mais ces ailes manquent un poil de hangtime et de plage de vent lorsque calées à mon sens. J'aime pas bouger mes ailes. Et la charger 1 m'avait un peu traumatisé côté déco des PL arc, très chiant sur la neige).
Donc je re-tente l'aventure caissons et plage haute.
Mais cette fois-ci en haut ratio, profil bien fin et bien autostable, aile bien légère pour limiter l'inertie et les dépassements de fenêtre...
Je ferai un post dédié et dirai ce qu'il en est. J'ai surtout eu une bonne occasion côté tarif. Ça sera pas mon aile de vent nucléaires (pour ça je garde mon hydra, qui elle, a plus de patch que de tissu d'origine suite à quelques arbres), juste un truc histoire de pas être trop toilé et à la ramasse, mais être à l'aise, dans 25-35nds.
Je me faisais la réflexion que j'aime bien le kite, ça reste un sport dans lequel tu peux te payer les ailes du champion en cours, c'est autre chose que la moto, ou certes tu pouvais dans le temps te payer "la meule à doohan", mais plus celle de valentino rossi!