Napo, c'est bô

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Napo, c'est bô

Message par stef » sam. 28 avr. 2018 09:11

Super groupe Die Antwoord ... à ne pas prendre au premier degré

phpBB [video]
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Napo, c'est bô

Message par balboxl » sam. 28 avr. 2018 20:05

Jamais navigué en musique non, j'aurai peur de devoir mettre trop fort à cause du bruit de la planche (on peut à peine se parler quand on se colle à 2 mètres en TT). En foil ça doit être possible, après c'est pas mon truc, je suis là pour m'immerger... Sur un spot de freestyle show-off genre téléski nautique à barca, une grosse sono, que tu entends pendant les vols au ras de la "plage", ça pourrait être sympa, ponctuellement.

Un napo sympa avec un SE on-side-on, je dirai 15 nds avec passages à 18 et baisses légères à 13-14, baston craque car donne des rafales à 44 nds, le relevé sur beauduc à 18-20 nds est plus proche de la réalité.

compte-rendu de réunion :
Liste des participants : Bozzo, Giarmo, Gwen, Stef, Voodoo.

Actions : bah on a un peu tous testé le matos des autres...
La majorité du temps, Giarmo avait sa sonic FR 11 et sa zone, Bozzo son foil et sa pulsion 3.69, Gwen en Rebel 10 + TT, Stef en Kerr + so² 6, Voodoo en RRD Religion 10.5 + surf gong, et moi en so² 15 + TT Kookaburra.

J'ai essayé la RRD Religion 10.5 de Voodoo, pour êter poli on va dire que j'ai pas aimé, pas mon style, pas les bonnes conditions : pas assez d'air pour sauter et faire des KL, vagues trop poussives pour en profiter, cap trop faible pour de la ballade,...
Y avait la directionnelle de Voodoo, Gong catcher si je dit pas de bêtises, très volage, réactive, ne demande qu'à sauter à chaque kicker, gros cul qui glisse bien dans les vagues, bons virages. Trop de volume pour mes 60 kg, et surtout, straps installés avec un stance de golgoth, je faisais donc le grand écart à la jean-claude van damn, et appuyais trop sur le pied arrière sûrement.

Ma sonic² 6 a bien tournée (Stef toute l'après-midi, ensuite Bozzo jusque.... bah je sais pas, on est partis avant, il était le dernier rider sur l'eau de tout le spot :) ), j'ai pu l'essayer avec la Kerr de Stef, ma nugget blackwings, la directionnelle de Voodoo... Bah franchement, je pensais pas pouvoir partir en 6 dans 15 nds comme ça, elle a un bon fond de puissance, vive, agréable à piloter... Ça porte dans les sauts et on sent que ça pourrait monter, j'ai fais un saut en KL sans planche (la Kerr strapless est évidemment restée sur l'eau), il était pas loin de ressourcer... Une impression générale d'aile facile, rapide, puissance dosable, bon cap.

Gwen nous a rejoint trop tard pour que je lui taxe sa Rebel 10, mais j'ai déjà utilisé sa 7, et en 10 c'est clairement une taille ou je ne regarde plus les boudins, surtout pour un programme freeride / jump aile haute.

Je mettrai plus de détails dans les posts dédiés de chaque matos...

Temps forts :
-J'ai été très déçu du répertoire assez faible de Giarmo quand il a dérivé jusqu'à la plage avec une oreille récalcitrante dans la soFR 11. Limité à des râles rageurs, émaillées de quelques rares "sal*pe"
-Un beau bord à 4 ou 5, Voodoo devant, moi trimé en 15 qui allume pour le rattraper, Giarmo derrière au taquet avec la zone et la bête de course qu'est la FR, et Gwen derrière il me semble. Un autre bord sympa à rattraper Bozzo, qui avait l'avantage d'être en foil (de vagues), mais avec la petite houle et son sous-toilage, la 15 de freerace a pris l'avantage sur la 3.69 de vagues :mrgreen:
-un one-foot de rentré, un !
-les traditions Riboresques descendent dans le sud, du cidre et une bonne tarte de Giarmo!
Dernière modification par balboxl le dim. 29 avr. 2018 22:33, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Napo, c'est bô

Message par boZZo » sam. 28 avr. 2018 21:31

Oui, en 369 c'était par moment juste et j'étais sur des oeufs, mais belle partie de pilotage.
Au passage en 6...Instructions du proprio, du genre "ne déconne pas comme l'autre fois, assure!!!" :)...
Décor de cette Sonic 2 sans soucis.
Sur l'eau, enfin toilé correctement, complètement détrimé et loin d'être déprimé (propos du correcteur auto ), je découvre une aile super facile, perfo, amusante, maniable et utilisable à une main. Impossible de rentrer avant que les crampes ne sonnent le retour.
Les manoeuvres sont simples à engagées, la possibilité de faire de belles pointes, le ride est vraiment agréable. Top.
Je me suis GAVé!!!!
Merci Balboxl du prêt.
Aujourd'hui ça sentait la mini conviviale.
Merci à ceux qui ont pensé aux bières, tartes, fraises...etc :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Napo, c'est bô

Message par boZZo » sam. 28 avr. 2018 22:26

Et bonne sortie pour demain à ceux qui remettent le couvert;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Napo, c'est bô

Message par balboxl » dim. 29 avr. 2018 20:26

Week-end mini conviviale, 2ème jour...
Bozzo a été remplacé par le voisin de Stef, ou par l'amie de Gwen, c'est selon comme on considère.
Cette dernière a une sacré facultée de reconnaissance faciale, car j'avais la cagoule (suis frileux :oops: ) et elle m'a reconnue au premier bord, sachant qu'on ne s'était vus qu'une soirée, je la soupçonne d'avoir été briefée ("si tu vois un débile en 6 m caisson sur le spot, agite les bras pour lui dire de s'écarter", ou quelque chose du genre ;) )

Un bon napo, 25 nds au début, passages à 30 puis redescente vers 20-25, de belles va-vagues...
Bon, dans 25 nds, c'est tout de suite moins convivial que dans 15 (surtout si l'on remplace le soleil par de la pluie qui fouette), on ride plus sur son matos et on test moins.
J'ai tout de même fait sortir la psycho 4, 4 m (edit : 6 m en fait), de Stef, session "revival" en attendant l'arrivée de ma chérie (la bombinette blonde, la soso jaune comme les blés); Giarmo a testé la pivot 7 m de Bozzo...
Sinon, on était tous sur notre matos, Stef en wave 4.5 + potato, son voisin en furia 7m + surf, Voodoo en RRD Religion 7.5 + catcher, Gwen en ...arg désolé j'ai du mal à m'y faire qu'elle ait acheté ça... Gwen en-aile-que-j'aime-pas 5m et TT, son amie en Dice 6 + TT (girls rock!), et moi avec la so² 6 + kooka, déguisé en brice de nice donc (ma combi aussi est jaune... :roll: )

Gwen et son amie sont restées dans le flat au ras de la plage (sûrement pour envoyer des handlepass ;) ), le reste a formé une petite troupe à l'écart du troupeau. Une fois que j'ai trouvé le bon Voodoo (sauté 3 fois par dessus un qui avait la même coupe de cheveux avant de me rendre compte que c'était pas le bon, je suis pas physionomiste comme l'amie de Gwen!), j'en ai profité en fin de session pour caler un bon jump par dessus son aile, première fois que je faisais ça, c'est JOUISSIF. La so² m'avait tellement mis en confiance que je ne me suis même pas posé de questions, Voodoo arrivait en face aile à mi-fenêtre, y avait une zone un peu lisse dans le chantier, *à toc*, une fois satellisé j'ai vu que l'orbite était correcte et qu'il n'y avait pas besoin d'annuler. Ceci dit, j'ai aussi vu que Voodoo a un peu baissé l'aile au dernier moment car je commençais à redescendre, elle est passée 2-3 mètres pile sous mes pieds :mrgreen: si j'avais été une mouette, j'aurais pu ch*er dessus :mrgreen: !
Sinon c'était une suite de grosses mémères, c'était sympa de voir Stef surfer tout ça à bloc avec le sourire, son voisin surfait bien aussi et l'on a partagé une belle bien pentue (comment ça, je me suis incrusté pile devant lui?!). J'ai aussi vu Giarmo se mettre une grande gauche full tacquet avec la zone, il a littéralement découpé à 20-30 nds le semi-remorque qui passait par là...

Bref, un bon napo, une fine équipe 8-)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Napo, c'est bô

Message par balboxl » dim. 29 avr. 2018 22:44

Et comme on est pas trop sectaires sur lesfoilz :mrgreen:, le matos du samedi (juste Stef et moi, devinez quels sacs appatiennent à qui) :
IMG_20180428_122024.jpg
Pulsion 15,12,9, wave 4.5?, watersmart 2 8.5, sonic2 15,11,6...

Et encore, j'ai 2 sonics dans un des sacs, et il manque une conceptair sur le tableau 8-)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Napo, c'est bô

Message par boZZo » mar. 1 mai 2018 14:08

balboxl a écrit :W Une fois que j'ai trouvé le bon Voodoo (sauté 3 fois par dessus un qui avait la même coupe de cheveux avant de me rendre compte que c'était pas le bon
Même mésaventure la veille, j'ai blagué avec un gars qui lui ressemblait comme deux gouttes de cervoise mais qui au final semblait parler Allemand...Dingue! Il était effectivement en RRD.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Napo, c'est bô

Message par giarmoleol » mer. 2 mai 2018 13:36

2 excellentes session et top compagnie !

Le samedi super balades, à l'embouchure du rhone avec Balboxl, à la cardinale est de la pointe de la gracieuse avec Gwen, au large avec boZZo. Quelques zoli sauts, assez souvent replaqués.
Un papottage ailes en l'air qui aurait mérité la photo, l'escadrille des 3 sonics oreilles contre oreilles, Balboxl en 6, voodoo en 15 et moi en 11 l'un à coté de l'autre à 2m de la plage.
Une autre situation sympa où on se retrouve à 3 les culs dans l'eau (gybe loupé pour ma part) à quelques mètres les uns des autres suivi d'un magnifique double waterstart parfaitement synchronisé entre la Sonic15 de balboxl et ma Sonic 11 à 2-3m l'une de l'autre... Une top session à tel point que j'en ai oublié la grosse cravate sur une reception de saut totalement loupée qui à rendue ma sonic incontrôlable et inredécollable (dès qu'elle décollait de l'eau, elle partait en kiteloop et l'oreille cravatée faisait un tour de cravate de plus).

_

Le dimanche en plus de la belle mémère dont parle Balboxl, j'ai aussi piqué une droite à Stef en me glissant entre voodoo et lui et me suis mis aussi quelques déferlantes au cul plus proches du bord. Une session 100% boudin pour moi, du bon et du ... moins bon !

Pas rassuré de partir avec ma speed IV 8 ou Psycho IV 6 dans 30kn, je demande a Stef s'il n'a pas une pulsion 6 ou ou wave 6,5 à me faire tester. Comme ce n'est pas le cas je pique la pivot 7 de boZZo.
Je décolle, vais a l'eau, les premiers mètres sont de la vase super glissante. La barre est en butée en haut et la voile garde un fond de puissance car pas en bord de fenêtre. J'essaie de trimmer, mais tirer sur le trim fait glisser les pieds sans faire coulisser le bout dans le clamcleat. J'étais pas loin de me prendre une bonne tole. Je lâche l'affaire rejoins le banc de sable un peu plus loin tant bien que mal avec l'aile qui tire un poil trop. Avec des appuis plus francs j'arrive à prendre les 2-3cm de trim qui permettent à l'aile de rejoindre le bord de fenêtre et de ne plus avoir la barre en butée. Je ne toucherai plus au trim de toute la session. Je peux alors plus facilement rejoindre un endroit avec plus de fond pour mon premier waterstart.

J'ai pas été dépaysé avec cette aile. Une fois assimilé l'effet "oh putain ça tourne vite cet engin, pas la peine de mettre la barre dans l'angle comme un caisson pour le waterstart" je lui retrouve un pilotage proche de ma speed 8, je borde elle recule, je choque elle accélère, je navigue choqué comme en caisson, un cap pas dégueux, bien mieux que les derniers p'tits boudins que j'ai essayés. Elle tape plus dans le harnais, est plus dure en barre que ma speed 8, mais drifte bien mieux, c'est plaisant de prendre une vague sans avoir s'occuper de ramener l'aile dans la fenêtre... Bref super session et j'ai bien aimé cette voile. boZZo si tu as un moment, prends quelques minutes pour vérifier tes longueurs de lignes: les arrières me paraissent un poil courts.

A la fin de ma session vague je vais à la gracieuse voir comment Gwen s'en sort dans le flat avec sa nouvelle 5 dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom-sur-ce-forum. J'en profite pour l'essayer. Choquée, le spi derrière le bord d'attaque faseille et la voile est très profonde dans la fenêtre. Si je borde à fond, elle vient se caller en bord de fenêtre (le monde à l'envers, là ça sent les arrières vraiment trop longs). Je fais quelques bords avec. Je suis certes sous toilé mais je ne vois pas d'influence du border/choquer sur la puissance ni sur la vitesse ni sur la position de l'aile dans la fenêtre. Le seul moyen que j'ai trouvé d'en extraire de la puissance et un peu de vitesse c'est de faire des sinus serrés et rapides. En la secouant en permanence j'obtiens de la puissance je sens que ça tracte, j'arrive à avoir une bonne glisse, par contre point de vue cap c'est pas folichon, mais alors pas du tout.
Sur une relance à la fois un peu hussarde (grand coups de barre pas très subtils) et un peu approximative (l'aile est partie franchement dans l'autre demi-fenêtre, pas prévu initialement) => elle m'a fait un très gros poulpe. Bref, ce p'tit boudin là, j'ai pas aimé.

Par ordre de préférence croissante, les p'tits boudins que j'ai pilotés récemment:
- bandit 5 (mince j'ai dit son nom, je vais être maudit puis lynché en place publique du forum)
- north neo 4
- best 6 (me souviens plus du modèle, mais c'était le modèle freeride/école de la marque)
- north rebel 7
- cabrinha drifter 7 ou 6 me souviens pû
- naish pivot 7
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Napo, c'est bô

Message par boZZo » mer. 2 mai 2018 14:45

Ok je regarde ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Napo, c'est bô

Message par balboxl » sam. 26 mai 2018 23:48

Une belle nav' aujourd'hui.
Giarmo, Bozzo et Gianpaolo (bonne écriture?), Stef en direct de Düsseldorf, Emilie, Marco.
Des conditions changeantes qui permettent de sortir toutes les tailles d'aile, donc quelques bons hangtime en 15 dans 15-20 nds à faire des board off, du KL hélico avec la so11 FR de Giarmo, et dun bon tir avec KL en so²6 dans un passage à 25-30 nds.
Bozzo en leader 7 ( :cry: ) puis wave 4.5 il me semble, Stef en Pu 9 (et wave 4.5?), Giarmo en speedcrossing + so²6 et Zone + s4 8 et soFR 11, et celle qui aura changé le moins d'aile, Emilie en rebel 9, qui était bien toilée par moments.
Après que Bozzo ait été chauffer les péchous, on a eu bon gros sketch de la part des boss & team rider d'une marque d'aile que je n'affectionne pas, qui ont réussi à s'emmêler les ailes juste en face des mêmes péchous, 1 minute plus tard... Grosse diplomatie de ma part quand j'ai été aider ces mecs, à peine si j'ai pas offert des ferrero au péchou qui me tombait dessus, bon j'étais plutôt à deux doigt d'y coller un rocher "y a pas que les bonbons qui font tomber les dents". Et une fois que je récupère les 2 ailes, la première phrase que j'entend de la part des 2 *********, c'est un reproche sur ma manière de procéder pour les sortir de la merde, d'où ils auraient très bien pu se dépatouiller tout seul cela dit au passage, mais ne faisaient rien pour. Bref...

A noter, de beaux effets de chataîgne, il y avait des grains et des éclairs au loin, et à chaque replaquage, j'entendais une belle décharge électrique au bout de la board, sans rien sentir. Par contre, sur les sauts ratés, atteris sans la board, grosse chataîgne systématique au bout du pied qui rentrait dans l'eau en premier.

After session sympa, bière offerte suite à un mixer-test (comme quoi ça sert au moins à ça les réglages FS) et suite à récupération de board (comme quoi, à part certains, la plupart des kiters sont super sympas), puis bon gros BBQ, rhum, DJstif,...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre