Page 1 sur 7

Napo, c'est bô

Publié : lun. 24 juil. 2017 20:15
par balboxl
Pas de vent le samedi matin, réveillé par la peur des Jean-jean (qui passeront à 9h après le premier ricard encaisser 135e; c'est l'état d'urgence ma bonne dame), pas d'air... Et quand un mec de 58kg en 18m de race, avec un mountainboard dit qu'il n'y a pas d'air, c'est qu'il y a vraiment rien.
J'ai donc été acheter du terrain :
DSC_0945.jpg
Sable moü.

Parfait pour se refaire les muscles supportant la colonne et les cuisses en petit footing. La pointe est super loin. Genre 5 km, pour moi c'est loin,mais je sais que Giarmo, il aime bien marcher cette distance en portant son aile et sa directionelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
DSC_0946.jpg
La gracieuse. C'est flaâââat!
DSC_0948.jpg
Parfait pour lire un bon bouquin
DSC_0950.jpg
Il y a une risée au fond, faut que je me dépêche d'aller retrouver mon aile
Certes, on est trop sur cette planète, mais dès qu'on marche 300 mètres, on peut se retrouver seul.

Re: Napo, c'est bô

Publié : lun. 24 juil. 2017 20:44
par boZZo
Napo mon spot préféré!!!
Merci de ce joli reportage photo;)

Re: Napo, c'est bô

Publié : dim. 25 mars 2018 09:17
par balboxl
Bonne session avec Gwen et Giarmo, qui me rejoignent après que j'ai eu les vagus pour moi tout seul (Napo par SE, 25-30 nds, 14°C et pas un seul kiter).
Gwen est pas trop en confiance et le shore break plus le vent bien On lui font perdre les mètres qu'elle gagne, donc repli, elle va à la gracieuse, sur le flat sous le vent de la pointe, en marchant.
Avec Giarmo on fait le tour de la pointe, bord side de 5 km dans des vagues de 1 à 2 m. C'est bien sauvage par là-bas, je vole quelques vagues sur le trajet. Petite pensée pour le ketch échoué tout à la pointe, jump pour comparer les hauteurs (pas monté plus haut que les barres de flèche, et raté l'attero en plus), puis c'est reparti pour 4 km bâbord amure, cette fois-ci dans le flat sous le vent, histoire de rejoindre Gwen qui est toute juste en train de gonfler quand on arrive.
Le reste de la journée, on navigue tous seuls (juste tous les 3) dans ce localement Off, débuts des sauts et prise d'une position permettant de relâcher le trim pour Gwen (en rebel 7), et des jumps qui commencent à monter pour Giarmo (en speedette 4 8).
Pas d'incident à déplorer, malgré le vent qui baisse personne n'est parti dans les parcs à moule ou les raffineries, on est rentrés à pieds bien fourbus.

Re: Napo, c'est bô

Publié : dim. 25 mars 2018 10:21
par boZZo
J ai regretté ne pas pouvoir venir :?
Gwen progresse !!!

Re: Napo, c'est bô

Publié : dim. 25 mars 2018 22:18
par balboxl
Toi, tu serais resté dans les vagues :p, et elles n'étaient pas très grosses honnêtement.
Quelques bons bords au taquet avec les 2 affreux, quelques tentatives de passer au-dessus de FRc (cf http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=3856), quelques runs les fesses au dessus de la grève - full tacket, barre au ventre, pas plus bordé qu'à bloc, quelques fins de runs tout le poids dans le harnais, aile haute, objectif 0 enfoncement des ailerons et passer sur un flim d'eau, et ziiip frontloop sur le dos, ah ben ça passait pas :roll:

Le moment que j'ai préféré du samedi :) à été le "chklak" lorsque j'ai lâchement profité d'un moment ou Gwen était dans le dur, pour lui claquer un gros railey hooké bien massif à 2-3 m de haut, avec la board qui chope au moins une de ses lignes :mrgreen: - à ne pas faire en snowboard!

Re: Napo, c'est bô

Publié : dim. 25 mars 2018 22:22
par boZZo
Mon moment préféré, Samedi? C était Dimanche:)

Re: Napo, c'est bô

Publié : dim. 25 mars 2018 22:50
par balboxl
dimanche, c'était moins variée, mais sympa. ça donne quoi les photos?

Re: Napo, c'est bô

Publié : dim. 25 mars 2018 22:57
par boZZo
Je n ai pas d ordi à la maison...
On verra ça demain ;)

Re: Napo, c'est bô

Publié : lun. 26 mars 2018 10:16
par giarmoleol
balboxl a écrit :quelques tentatives de passer au-dessus de FRc
J'avais pourtant pas mis mon Lycra Rose "Kite13 info"... tu m'as quand même confondu avec un Flamand rose... 2 fois...

Le premier coup Balboxl déclenche un bon gros saut babord amure à mon vent alors que je suis tribord amure. Je le vois me redescendre dessus, je lâche un "Oh Put..." plonge la speedette au ras de l'eau, en bordant bien pour accélérer, je rentre la tête dans les épaules => il atterrira 2-3 mètres derrière moi, légèrement sous mon vent.

Le second, on se croise il saute avec un paquet d'algues sur la board, et me balance le tout dessus: j'en ai reçu sur le casque et sur la sangle de trim de l'aile, là, il est vraiment passé au dessus...

Re: Napo, c'est bô

Publié : lun. 26 mars 2018 10:18
par giarmoleol
boZZo a écrit :Mon moment préféré, Samedi? C était Dimanche:)
Dimanche j'étais libre, y'en a même qui m'ont vu voler !... 3 fois sur toute la longueur de la bassine.

J'ai un peu plus accepté la vitesse sur cette session, c'est fou comme un foil vole mieux avec de la vitesse...