Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par boZZo » ven. 27 oct. 2017 16:10

Une bande qui n'aime pas les couleurs primaires :evil:
Dsl pour toi!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par voodoo13 » ven. 27 oct. 2017 17:22

MathieuDeLyon a écrit :Clairement "on-s'ennuie-on-brule-DES-caisses" ! La 2ème était un Kangoo jaune...

C'était une bagnole voyante (rouge = couleur sans supplément de prix chez Nissan) mais en réalité un monospace déguisé en tout-terrain avec un diesel 1.6...

Pour l'instant j'ai réussi les opérations "porter plainte à la gendarmerie" et "faire évacuer l'épave".

Reste à faire "obtenir une bagnole de remplacement dans l'après-midi" et "toucher des sous de l'assurance car elle était encore en leasing pour 2 mois avant de me revenir pour 1 €... J'espère que le leaser ne va pas tout prendre sinon c'est la merde..."

Je me démerde pour venir mais peu de chance d'arriver à 9h30 demain. Fin de matinée au mieux je pense si tout se passe "bien" !

A+
Pfff...
Bon courage !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par balboxl » sam. 28 oct. 2017 06:41

MathieuDeLyon a écrit :Mon 4*4 rouge [...] a fini en barbec'
phpBB [video]
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par stef » sam. 28 oct. 2017 19:52

Ben c'était presque une mini conviviale aujourd'hui ... je pars de la maison, 30-40 noeuds bien tassés et je me dis cool je vais tester la plage haute de la 4.5 et surtout je vais tester la 3m. Je mets mes waves 6.5 (au cas où) + 4.5 + 3, deux planches de surf et hop ... arrivé sur le parking de la plage sud de port K, Giarmo, balbox, Matthieu et une copine kiteuse de Giarmo très sympa. Pb il y a 15 noeuds !!!!! C'est l'été et c'est flat et j'ai fait juste 60 bornes à l'ouest! J'aurais du regarder les prevs ... bon heureusement qu'il y avait du matos sur la plage :-) j'ai pu faire notamment un back to back sonic 1 11m et sonic 2 11m, deux super ailes.

C'était très sympa de voir tout le monde!

Stef

PS: Matthieu va falloir investir dans un tee-shirt FZ pour être raccord :-) 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par boZZo » sam. 28 oct. 2017 21:43

Et demain, tu y retournes?
Ta 3 risque d etre trop grande:)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par stef » sam. 28 oct. 2017 22:01

boZZo a écrit :Et demain, tu y retournes?
Ta 3 risque d etre trop grande:)
Non, demain je fais mon bisoc ... départ Paris pour 4 jours, boulot.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par jmourso » dim. 29 oct. 2017 10:16

Profitez bien les amis!
Vendredi j'étais coincé au boulot sur les hauteurs de L'Estaque et j'ai rarement eu des rafales de vent aussi violentes, samedi j'ai démonté toute une charpente avec des poutres de 6m de long et dimanche journée avec madame sans les gosses.....
Impossible de vous rejoindre mais le coeur y est!!!!!!
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par balboxl » dim. 29 oct. 2017 21:48

On s'est bien marrés !
Un samedi dans du clapot et du 15-20 nds (avant que Stef arrive), donc Laurent, moi, et son amie qui tentait de suivre les deux sonic 11 avec une rebel 10, on s'est fait un peu de freeride.
Après manger et à l'arrivée de Stef, c'est tombé :| , ça nous a permis de comparer les ailes, les planches (j'ai pas super accroché avec la Kerr de Stef, en tout cas j'ai réussi quelques jibes, c'était mon défi du jour). J'ai regretté de ne pas avoir amené ma SR-18 :( .
Dommage pour Stef qu'il n'y ait pas eu trop de vent... Pour un spot de repli, c'était vraiment un spot de repli, on a été jusqu'à déplier la s3 21 de Giarmo et pas avoir assez même avec la sweet potato sous les petons !

Après un bon apéro, restau, et nuit, le lendemain c'était bien plus fort. Suffisamment pour que je me re-tape le chemin depuis l'espiguette (850 m aller en footing, 850 m retour vent dans la tronche) pour aller chercher mon hydra 7m. Les relevés sont à 25-35, j'aurai pas dit autant, mais suffisamment pour que je prenne peur après avoir déroulé la 11. Après avoir replié la 11 sans la décoller et ramené l'hydra, je décide finalement de sortir la sonic race 7m, je rejoint Mathieu en ride 6m, Gwen en rebel 7m, et Laurent nous rejoint, speedette 4 8m. Quelques tirs, je commence tout juste à oser envoyer un peu la SR-7, je passe d'un niveau ou je m'en sers à 20% à un envoi à peut être 50% de ce qu'elle peut vraiment faire. Les relevés disent qu'on a étalé des rafales à 40 nds, j'en ai effectivement senti passer quelques-unes. Bon, la SR-7 c'est clairement pas une aile de surf (au contraire des sonic 2 qui font très bien le job), il y a un petit mètre parfois bien creux, side-side on ("Stef se serait régalé", "il aurait pu tester la plage haute de sa 3m"), ça fait de bons kickers et de quoi monter dans 30-35 nds. Je suis Giarmo vers le large (comme à son habitude), je le vois envoyer un bon jump 3-4 m, 3-4 s, et disparaître derrière la vague au replaquaqge, puis je vois la barre, et l'aile qui part sur la sécu... Comme à son habitude ;) (cf conviviale à Oléron). Je gère sa board (le plus important d'abord! ) et il gère le reste.
JBT t7-22.jpg
On s'arrête bouffer, je ressors en SR-7, ça a baissé, ça doit être le trou vers 20 nds sur les relevés.
espi 29-10-2017.jpg
me paraissent forts tout de même, le sable volait sacrément mais m'est avis qu'il y a parfois 5 nds de relevés de plus que ce qu'on a eu.

J'en profite pour surfouiller, évidemment je fous la SR-7 bien à la flotte, Giarmo et un autre kiter viendront m'aider, elle est un peu en vrac et pas possible de tendre les lignes avec le jus qu'il y a. C'est side-on, je suis à 50m de la plage, et j'ai l'aile et la board qui reviennent vers moi, et difficile de nager vers la plage, même poussé par les vagues. Merci Giarmo! On notera que la SR-7 n'est donc clairement pas une aile de vagues, mais a très peu bue malgré tout, il n'y avait presque pas d'eau dans l'aile. Redéco direct, mais entre le vent faible et le fait qu'elle soit mouillé, comment dire... J'ai pas pris de plaisir, et me pencherait un peu sur ses réglages la prochaine fois.

Donc, en bon gros débile, je sors la s² 11. Très gérable au début, à peine un tiers de trim. Je quitte le chantier et vais derrière un banc de sable, sur du bon gros flat de chez flat :twisted: . Je me fais un "copain" en arrivant sur le spot (le concept de prio), puis les tirs et vols en 11 m dans 30-35nds me dégagent naturellement un peu de place. Il y en a qui montent bien bien (15 m?), j'ose pas trop les KL une fois arrivé en haut (juste pendant la fin de la descente), mais ça permet de passer des board off avec une pause en haut, de rechausser, et d'avoir toujours du temps (et avoir renvoyé l'aile trop tôt trop fort :evil: ).
Mathieu me rejoint, pour moi ça devient trop fort et j'ai du mal à rester manœuvrant, il y a du monde dans la bassine et dès que je saute ça décale de 100 m mini, trop compliqué de trouver des créneaux de tirs, je rentre, surfouille puis pose vers 16 h "min 35 / max 42", sûrement avant le relevé suivant "min 37 max 47"!

Test de la rebel 7m de Gwen, une bonne aile, douce, linéaire en barre, bonne portance, boucle les KL super courts :mrgreen: (mais sans trop de boost / portance; par rapport à un caisson haut ratio), arrache tout de même fort en début de saut (tellement que sur le premier saut, j'ai perdu la board au bout de quelques mètres, un bon coup de pied au cul qu'on retrouve pas en caisson ou hydra), elle permet de reposer sans trop de trous dans l'eau. Un seul point faible, après avoir fait la journée en sonics, race 7m et la 2 en 11 toilé-trimé comme un cochon (oui, trimer c'est tricher, mais en caisson 11 m dans 35 nds pour 60 kg, c'est autorisé ;) ), avec cette rebel j'ai trouvé par comparaison que ça manquait (cruellement) de cap. Le fait que j'étais un poil trimé (10cm de trim sur clam cleat = 5 cm d'avants tirés environ) ne devait pas aider.

Un super week-end de retrouvailles de potes, découvertes de spots et gens, qui nous aura tous parus comme une sacrée coupure, plus qu'un we, des vraies vacances! Une faille spatio temporelle, et c'est pas l'heure de plus du passage à l'heure d'hiver qui doit y être pour grand chose... SI l'on reconnait un motard heureux au fait qu'il ait des moucherons entre les dents, moi je suis un kiter heureux, j'ai plein de grains de sable entre les dents :-D .
Big up à Mathieu qui découvrait les vagues dans un chantier d'un mètre voir plus, Giarmo qui aime toujours autant nager, et Gwen qui tenait pas mal du tout sa rebel dans 35 nds...
Dernière modification par balboxl le mar. 12 déc. 2017 22:03, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par Le caisson » dim. 29 oct. 2017 23:57

balboxl a écrit :
Test de la rebel 7m de Gwen, une bonne aile, douce, linéaire en barre, bonne portance, boucle les KL super courts :mrgreen: (mais sans trop de boost / portance; par rapport à un caisson haut ratio), arrache tout de même fort en début de saut (tellement que sur le premier saut, j'ai perdu la board au bout de quelques mètres, un bon coup de pied au cul qu'on retrouve pas en caisson ou hydra), elle permet de reposer sans trop de trous dans l'eau. Un seul point faible, après avoir fait la journée en sonics, race 7m et la 2 en 11 toilé-trimé comme un cochon (oui, trimer c'est tricher, mais en caisson 11 m dans 35 nds pour 60 kg, c'est autorisé ;) ), avec cette rebel j'ai trouvé par comparaison que ça manquait (cruellement) de cap. Le fait que j'étais un poil trimé (10cm de trim sur clam cleat = 5 cm d'avants tirés environ) ne devait pas aider. …
Marrant ce que tu dis de la Rebel bon (certes en comparaison d'un haut ratio) mais c'est une aile qui remonte très bien au vent, perso je ne la trouve pas douce et en virement de bord elle est très "clic clac" et tire beaucoup en aile basse. Une très bonne aile freeride (mais pas pour ma navigation)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par giarmoleol » lun. 30 oct. 2017 10:48

Hello.

Effectivement super session freeride samedi matin au spot de la plage sud. Je me suis mis quelques tirs en sonic 11 dont un assez haut à mon goût et replaqué proprement (sans largage inopiné). Puis exploration de la baie: je rejoins Balboxl de l'autre côté du port voir à quoi ressemble le spot de la plage nord. Je remonte jusqu'au village du Grau du roi, je vois Xavier, enfin sa sonic, lui est derrière les brises-lames, dans le flat, je ne le vois que pendant ses sauts :x, j'abats et je le rejoint au niveau des brises-lames.
Sur le retour je m'amuse à me faire peur, je vois une molle (aux rides sur l'eau), je vois les digues et me dit que ça va passer et je continue au bon plein en me disant que j'aurai une bonne longueur de ligne de marge entre moi et les digues... Que nenni, je me retrouve dans la molle à essayer de caper suffisamment pour garder mes 10m de marge, Balbox me suit 10m derrière, sans même remarquer la molle (avec son gabarit de jeune pucelle effarouchée anémique). On passe les digues du port, on croise Gwen, on retouche du vent et je repars faire le con au large à narguer les bateaux qui viennent de sortir du port...

L'aprèm, ça sera petits ronds dans l'eau dans le light à portée de brasse de la plage, en testant la door de Mathieu-de-lyon ou en faisant des biathlons avec ma zone.

Le dimanche matin le temps d'arriver au bord de l'eau sur le spot de l'espiguette, c'est bien monté, le sable vole. Je psychote comme à mon habitude quand il y a plus de 22kn. Mes compères partent à l'eau, bein j'y vai aussi, je ne me fais même pas pourrir par le speed au déco, je me met à l'eau je suis toilé grand confort pile en plage moyenne, Top, à me demander pourquoi 5min avant je psychotais.
Super session: sauts de crapauds et même quelques vrai sauts sur les tremplins, quelques surfs, un tour freeride de l'autre côté de la digue, pour retourner au spot de la veille plage sud. Après quelques bords sur la langue de sable au large de la plage sud, je rentre à l'espiguette. Freeride peinard entrecoupé de sections de surf. Je pars au large voir de près les voile carbone / kevlar des bateaux en train de régatter.
Sur un joli saut au moment de replaquer je sens toute la traction de l'aile dans les bras alors qu'ils sont tendus... ! allô Houston, on a un problème ! Je lâche la barre, rattrape la board à côté de moi, mais comme je n'ai pas remonté mon leash de planche depuis les BVIs, je me retrouve comme un pygmée devant une boîte de conserve, pas moyen de gérer l'aile ni réarmer le largueur et ressayer de redécoller sans perdre la board. J'essaie à 3-4 reprises, mais la ligne de sécu me glisse des mains. à la dernière tentative je vois la ligne arrière verte entourée autour du largueur et de la barre et je me dis que je n'arriverai pas à démeller ça ni redécoller sans que ça parte en kiteloop de la mort qui tue. Je fourgue la board à Balboxl (merci à lui), et commence à rouler les lignes et pétant quelques "de la Tourettes" joyeusement fleuris. J'arrive à plier l'aile en 2 dans un bon mettre de creux, sans (trop) me prendre les jambes dans les suspentes (quelques Tourettes de plus). J'ouvre le scratch de la sortie d'air et roule l'aile environ au 3/4, je n'arrivais pas à rouler plus. Je rentre en body/caisson-surf, c'est fou comme ça avance plus vite en glissant sur la vague qu'en nageant :D. Arrivé à la plage je suis bien rincé, et pas que les sinus !

L'aprèm, pendant que mes petits camarades se remettent une session sportive dans du très fort, pour moi ça sera dessablage (trouvé environ 2kg de sable dans la speedette) et changement du fusible qui avait sauté sur le largage inopiné. De retour à la plage, trop fort pour moi et les copains ont aussi eu leur dose, à par balboxl qui y retourne faire quelques bord en rebel7.
Malgré ma nage surfée option nettoyage de sinus, c'était une super session, parmi celle qui laisse de bon souvenirs pendant longtemps.

Super WE hors du temps avec une bonne bande de potes !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre