Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par MathieuDeLyon » lun. 30 oct. 2017 22:16

Tout a été écrit ou presque !!!

Je retiens pour moi en quelques points :

- une très bonne ambiance, avec en bonus Stef en guest star qui est malheureusement arrivé pile au mauvais moment... désolé ! Merci Giarmo pour l'organisation logistique et merci Balboxl pour les bornes imprévues à l'origine !

- la première fois que j'utilise en 2 jours tout mon quiver, de Door+Aurora15 en plage basse jusqu'à Jaime+Ride6 en plage (bien) haute

- un gros coup de bol quand j'ai décidé dimanche à 12h30-13h de repartir avec ma Ride6 en plage basse sans tenter de gonfler ma Solo9 qui pourtant criait dans son sac "'c'est mon tour !!!! Le vent a baissé !!!". Pas sûr que ma monolatte ait apprécié la suite...

- un autre gros coup de bol quand j'ai posé samedi mon Aurora15 en pensant tomber bien devant les ganivelles... mais en fait 1m derrière !!!! Bon il parait qu'un myopie forte perturbe l'appréciation des distances mais là j'ai fait fort !!! La honte...

- ma première navigation réussie dans un chantier pareil, avec une aile en plage plutôt haute je pense (mais sans trimmer...). C'est drôle les montagnes russes... à monter comme à descendre ! Mais c'est physique...

- mes premiers surfs (au début avec un peu de surprise.... p'tain ça accélère fort c'est quoi ce cirque là !!!!!!!)

- toujours le même problème quand je navigue, roule ou glisse avec Balboxl !!!!! J'hésite entre regarder le spectacle (dimanche apm, moi en Ride6, lui en Sonic11 c'était moi en temps réel, lui en slow-motion...) et me concentrer sur ma nav'. J'ai quelques rinçages de sinus à mon actif dont je le considère totalement responsable !!!!

Bref, beaucoup de bonheur et à refaire (VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

PS pour Stef : comment je fais pour le T-Shirt ???
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par balboxl » mar. 31 oct. 2017 18:46

Bon, et la question en or, Mathieu, Giarmo, à votre avis, il y a eu 45 nds?
Vers 15h, je devais être à l'eau en s² 11, quand je suis sorti de la zone de flat j'étais très très toilé, quand j'ai posé c'était super fort aussi, mais pas eu le sentiment que c'était à plus de 40, votre avis?
En tout cas ça montait 'tain :mrgreen:. Avec 200 m sous le vent de plus et moins de monde, y aurait eu moyen d'envoyer à bloc. C'est un peu le problème de la sonic en plage haute, on se retrouve vite à avoir besoin de toute la zone de flat pour soi tout seul à chaque saut, et à replaquer 100-150 m plus loin, dans le clapot...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par giarmoleol » mar. 31 oct. 2017 20:00

45kn ça me paraît un peu beaucoup, mais à ce moment là, j'étais planqué derrière la haie du camping à désabler l'intérieur de ma 8 et à lui remettre un fusible.
A mon retour, vu comment le sable volait le 40kn me parait réaliste...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par balboxl » mar. 31 oct. 2017 20:11

Donc elle se tient bien... Elle prend de la place (et je me cague un peu dessus au moment de la décoller), mais elle se tient bien...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par MathieuDeLyon » mar. 31 oct. 2017 20:14

Je vote 40 aussi dans les claques. J'ai pas trimmé ma 6m (car trimmer...) mais le coeur y était presque.
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par boZZo » mar. 31 oct. 2017 20:55

40nds avec une 11 :shock: :shock: :shock: :shock: Belle perf!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par balboxl » mar. 31 oct. 2017 21:17

Merci la s². Et puis je suis à 62 kg + 5kg de 7mm néoprène, donc ça augmente la plage haute ;) . Frinchément, j'étais trimé, mais tant que j'étais dans du flat ou sur le bord ou je franchissais les vagues, ça allait. Sur celui ou j'étais presque parallèle aux lignes de vagues, quand je devais abattre pour éviter un paquet, ou me faisait pousser par un, ça devenait un poil plus compliqué :mrgreen: .
Le genre de session ou j'étais super content en en ressortant (et en ayant l'aile rangé, en un morceau sans dégâts dans le sac, sac refermé :cool: ), mais 24h après tu te dit que tu as pas vraiment envoyé l'aile à bloc de chez bloc, qu'avec moins de monde tu aurais pu tenter, et avec plus de temps, j'y serai encore :lol: .
espiguette.jpg
Mesure prise depuis la pointe où ça devenait flat, dans le sens du vent. Ca représente mon ressenti d'où je décollais et où atterrissais quelques fois.
Il y a des décalages qui devaient facile atteindre 100-150 m en vol, et il faut prévoir un peu pour le replaquage foulos los patatos, le tout avec le soleil dans les yeux sur le bord tribord, et quelques planchous bien lancés ou en plein jibe dans la zone d'attero.

J'ai pas mal cramé mes vies ces derniers temps, avec une digue un poil plus loin et des plus grosses balloches j'aurais pu faire les KL un peu plus au sommet, et en enchaîner 2-3 à la descente. Faut s'en garder pour la prochaine (et je sens qu'à bosser pour le nucléaire militaire, mon karma se recharge pas vite).
Dernière modification par balboxl le mar. 12 déc. 2017 22:15, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par bisoc » mer. 1 nov. 2017 06:17

stef a écrit :
boZZo a écrit :Et demain, tu y retournes?
Ta 3 risque d etre trop grande:)
Non, demain je fais mon bisoc ... départ Paris pour 4 jours, boulot.
ce qu'il faut pas lire ... :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par voodoo13 » mer. 1 nov. 2017 21:39

balboxl a écrit :Merci la s². Et puis je suis à 62 kg + 5kg de 7mm néoprène, donc ça augmente la plage haute ;) . Frinchément, j'étais trimé, mais tant que j'étais dans du flat ou sur le bord ou je franchissais les vagues, ça allait. Sur celui ou j'étais presque parallèle aux lignes de vagues, quand je devais abattre pour éviter un paquet, ou me faisait pousser par un, ça devenait un poil plus compliqué :mrgreen: .
Le genre de session ou j'étais super content en en ressortant (et en ayant l'aile rangé, en un morceau sans dégâts dans le sac, sac refermé :cool: ), mais 24h après tu te dit que tu as pas vraiment envoyé l'aile à bloc de chez bloc, qu'avec moins de monde tu aurais pu tenter, et avec plus de temps, j'y serai encore :lol: .
espiguette.jpg
Mesure prise depuis la pointe où ça devenait flat, dans le sens du vent. Ca représente mon ressenti d'où je décollais et où atterrissais quelque fois.
Il y a des décalages qui devaient facile atteindre 100-150 m en vol, et il faut prévoir un peu pour le replaquage foulos los patatos, le tout avec le soleil dans les yeux sur le bord tribord, et quelques planchous bien lancés ou en plein jibe dans la zone d'attero.

J'ai pas mal cramé mes vies ces derniers temps, avec une digue un poil plus loin et des plus grosses balloches j'aurais pu faire les KL un peu plus au sommet, et en enchaîner 2-3 à la descente. Faut s'en garder pour la prochaine (et je sens qu'à bosser pour le nucléaire militaire, mon karma se recharge pas vite).
Tiens, petite question qui vient de m'être posée, comme ça je pourrais rire (ou pas) de certains mythos sur un autre fofo.
Donc: vu que tu envoies un peu et que tu es ds le domaine professionnel adéquat, combien de G tu penses prendre à l'atterro sur une relance "normale" ? sur une relance "bien sentie" ? sur une relance "de poney mort" ou "barre ds le coin" ?.
Nota: le gars me sort 6G avec la même aile que moi... (le caisson de ma signature, qui ressemble plus à une 525 TD qu'à une M5)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Weekend du 28-29 octobre : Port-Camargue

Message par giarmoleol » mer. 1 nov. 2017 21:48

voodoo13 a écrit :
balboxl a écrit :Merci la s². Et puis je suis à 62 kg + 5kg de 7mm néoprène, donc ça augmente la plage haute ;) . Frinchément, j'étais trimé, mais tant que j'étais dans du flat ou sur le bord ou je franchissais les vagues, ça allait. Sur celui ou j'étais presque parallèle aux lignes de vagues, quand je devais abattre pour éviter un paquet, ou me faisait pousser par un, ça devenait un poil plus compliqué :mrgreen: .
Le genre de session ou j'étais super content en en ressortant (et en ayant l'aile rangé, en un morceau sans dégâts dans le sac, sac refermé :cool: ), mais 24h après tu te dit que tu as pas vraiment envoyé l'aile à bloc de chez bloc, qu'avec moins de monde tu aurais pu tenter, et avec plus de temps, j'y serai encore Image .
espiguette.jpg
Mesure prise depuis la pointe où ça devenait flat, dans le sens du vent. Ca représente mon ressenti d'où je décollais et où atterrissais quelque fois.
Il y a des décalages qui devaient facile atteindre 100-150 m en vol, et il faut prévoir un peu pour le replaquage foulos los patatos, le tout avec le soleil dans les yeux sur le bord tribord, et quelques planchous bien lancés ou en plein jibe dans la zone d'attero.

J'ai pas mal cramé mes vies ces derniers temps, avec une digue un poil plus loin et des plus grosses balloches j'aurais pu faire les KL un peu plus au sommet, et en enchaîner 2-3 à la descente. Faut s'en garder pour la prochaine (et je sens qu'à bosser pour le nucléaire militaire, mon karma se recharge pas vite).
Tiens, petite question qui vient de m'être posée, comme ça je pourrais rire (ou pas) de certains mythos sur un autre fofo.
Donc: vu que tu envoies un peu et que tu es ds le domaine professionnel adéquat, combien de G tu penses prendre à l'attérro sur une relance "normale" ? sur une relance "bien sentie" ? sur une relance "de poney mort" ou "barre ds le coin" ?.
Nota: le gars me sort 6G avec la même aile que moi... (le caisson de ma signature, qui ressemble plus 525 TD qu'à une M5)
6G, avec des lignes de série 300kg ? Une tête d'allouette ça fait perdre combien de % de ténacité ? 20%? 30 ? Les avants tiennent entre 400 et 500kg à eux 2, j'espère que ton gars qui relance comme un sourd s'habille en 13 ans comme balboxl et encore dans ce cas, on reste loin des marges du monde de l'aero.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre