Österreich ... la suite

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Österreich ... la suite

Message par stef » sam. 10 mars 2018 14:04

Changement de spot hier ... Message en début de semaine qui me dit: "Garde ton vendredi libre, on repart. C'est la bonne journée. N'oublie ta frontale si on rentre de nuit.". La messe est dite 8-) J'organise ma semaine pour avoir le vendredi. Quelques longues soirées pour le boulot plus tard, jeudi arrive et j'ai pas la pêche. Qu'à cela ne tienne, quelques échanges avec boZZo pour organiser mon plan de dopage et je suis prêt (multivitamines, jus de fruit, oeufs la veille et le matin, ice coffee avant de monter, ..). On se donne rdv sur le parking au pied de la montée (1550m), tout le monde s'équipe et on monte. On est 3 et c'est bien diversifié: un en split et peaux, un autre en raquettes et snowboard tiré sur le leash d'aile (version balboxl donc), moi en skis larges (Soul 7 180 cm super pour la poudre et qui marchent vraiment bien en snowkite) et fix de rando (que j'ai réglées à nouveau pour cette session, car elles ouvraient trop de l'avant). Suite à nos discussions sur le quiver idéal, je teste un nouvelle option: pulsion 9m et wave 6.5

La montée est un peu moins dure et longue que le week-end dernier et il y a toujours des optimistes :-)
SA1.jpeg
S3 19 DL qui va mettre un temps fou à monter ... et qui va se retrouver complètement surtoilé dès qu'il aura passé les arbres. Le vent était donné pour monter un peu plus tard, il vaut mieux attendre que ça s'établisse en montant à un rythme tranquille. On passe les arbres, le vent a commencé à monter. Je déplie et je sort la 9m pour monter jusqu'à 1800/1900m. C'est beau, le terrain de jeu pour le snowkite est magnifique:
SA2.jpeg
Cette pulsion 9m est vraiment géniale, puissante, agile et elle monte sans mal. C'est pas loin de la bonne taille pour moi dans le light en rando. Il lui manque peut-être un tout petit peu en plage basse mais pas énormément (je ne parle pas de la plage ultra basse). Le vent monte encore un petit peu, je sens que ça tire mais je suis bien. Le snowboarder qui est avec moi est en Ozone 13m, il passe à côté de moi et me dis qu'on va basculer de l'autre côté de la montagne (8 bornes à vol d'oiseau) et il y a des passages où on va être en difficulté avec trop de puissance. Il passe en en Ozone Frenzy 7m et je passe en Concept Air Wave 6.5. Mes plages de vent se recoupent impec (voire trop) et on repart en exploration pour pas mal de bornes:
SA3r.jpeg
Le Wave 6.5 se comporte à merveille, depower, agilité, facilité. C'est juste top top top (mais j'y reviendrai dans le post approprié). On fait toute la montagne, un grosse pente un peu difficile à passer avec l'orientation du vent en skis. C'est en devers, je dois tirer l'aile pour la mettre en bord bord de fenêtre et descendre, je ne vois plus l'aile quand je bascule d'un bord sur l'autre et la neige est un peu difficile mais ça passe. Je constate quand même qu'en snowboard c'est plus simple sur ce coup (d'autant que je suis pas le freerider de la mort.en ski :-) j'ai repris le ski il y a 3 ans après 25 ans d'arrêt ... mais je retrouve des appuis). On est descendu très bas en montant au nord et il faut qu'on se reprenne 500m de dénivelé et pas mal de bornes pour repartir vers le sud, on se fait signe et on repart. C'est juste fantastique, les nuages ont glissé, il fait beau et je suis parfait avec ma wave 6.5 (j'ai déjà dit qu'elle était top? Mieux qu'un boudin! ... ah ben mince je peux pas savoir ça vu que j'en ai pas avec moi :-)). Et en plus elle est belle!
SA4.jpeg
On arrive de l'autre côté, les deux riders avec qui j'étais pose te s'intalle pour le coucher du soleil et redescente de nuit à la frontale. Je commence à avoir froid (il faut vraiment que je trouve quelque chose pour ces foutues chaussettes qui deviennent trempées), j'ai dit que je rentrerai pour aller chercher ma queen à l'opéra. Je vais entamer la descente seul ... mince j'avais pas trop prévu et du coup il faut que je trouve le champ puis le couloir pour descendre ... j'ai pas fait mes repérages et marques visuelles en montant et la montagne c'est blanc (un peu comme la mer c'est bleu). Coup de chance je croise une (jolie) skieuse qui est entrain de monter (oui c'est l'Autriche ici c'est normal de monter avec la nuit!) et à qui je demande d'où elle vient ... de là où je vais, c'est bon j'ai des traces!! (bon j'aurais trouvé sans pb je pense mais ça rassure et je perds moins de temps). Je retrouve l'endroit où en décoller en contre bas et je pose plus haut pour me faire un belle descente freeride de fin de journée avec une lumière de fou. Je décide de poser sans déchausser, la wave descend bien sur les arrières et en gardant le différentiel sur les arrières, je peux ramener l'aile vers moi en reprenant les lignes sur la barre sans trop de pb, skis en chasse neige inversé. Je roule, attache sur mon sac à dos et en avant pour la descente. C'est beau je suis seul, la lumière du soir est fantastique, la neige est belle et je peux faire ma trace:
SA5.jpeg
J'y suis presque, je suis heureux et j'arrive au parking ... Fiat panda style:
SA6.jpeg
.. le temps d'un picnic avec les derniers rayons du soleil.

Encore un journée vraiment fantastique ... c'est comme dans un rêve en mieux! Bon ... j'ai pas tout dit quand même, sur un saut j'ai perdu l'aile de vue et j'ai commencé à voler dans la pente et je n'arrivais pas à retrouver l'aile (putain de casque à la con avec sa visière!!!!! Il faut que je trouve une solution je perds vraiment trop en champ de vision, ça fait plusieurs fois que je me le dis), j'essaie de la sentir pour poser ça marche, je pose pas trop en vrac sans me faire mal mais je tire trop sur ma main droite et la wave ça s'enroule bien! L'aile part du zenith où elle est remontée après un loop et descend pleine balle au sol --genre spitfire WW2 dans la manche (special dédicace à balbox)-- et boum! J'entends le choc comme quand on est à la plage et on entend les grands boom et on se dit (souvent à raison) que l'aile a pas du faire long feu! (en général ça boum ... pschhiiiii). Bilan intercaisson central déchiré mais l'aile qui vole quand même car j'ai fini ma session comme ça ... il va falloir réparer maintenant (cervolix si tu m'entends???). A la défense de la waves, vu le choc qu'elle s'est pris je pense que j'aurais explosé n'importe quoi sur le coup. Je m'en fous ... la vie était mieux qu'un rêve et tant pis si c"était le prix à payer (bon on verra si je suis toujours aussi heureux dans la semaine!)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: Österreich ... la suite

Message par Seb » sam. 10 mars 2018 19:43

merci pour ce partage, en te lisant j'y étais avec toi :)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Österreich ... la suite

Message par balboxl » sam. 10 mars 2018 19:45

pwa pwa pwa CR de fou :cool:

alors, c'est sympa le vol de pente avec rotasse bien lente et perte des repères?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Österreich ... la suite

Message par stef » dim. 11 mars 2018 17:03

balboxl a écrit :alors, c'est sympa le vol de pente avec rotasse bien lente et perte des repères?
Oui c'est cool, le résultat final moins :-) ... en tout cas, j'avais pas prêté trop d'attention au choix de mon nouveau casque et je trouve que sur celui-ci je perds beaucoup en champ de vision. Du coup, c'est encore pire en termes de pertes de repères.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Österreich ... la suite

Message par boZZo » dim. 11 mars 2018 19:25

Moi, je me cale demain matin devant un petit café...et je me régale de la lecture de ces nouvelles aventures 8-)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Österreich ... la suite

Message par stef » lun. 12 mars 2018 08:58

boZZo a écrit :Moi, je me cale demain matin devant un petit café...et je me régale de la lecture de ces nouvelles aventures 8-)
Alors, puisque c'est pour te rendre heureux ... j'ai encore quelques photos que j'ai récupérées hier du rider autrichien avec qui j'étais. Après là première montée, nous sommes partir au sud pour aller chercher un des premiers sommets, le ciel n'était pas encore dégagé mais le vent commencé à rentrer et j'étais avec la pulsion 9m. Voilà l'espace de jeu au Sud:
20180309_134045.jpg
On est plus ou moins monté dans le dos du photographe, sur sa droite. C'est sur cette partie qu'on a posé nos grandes ailes pour passer en Frenzy 7m et Wave 6.5:
20180309_155303.jpg
On est ensuite reparti vers le Nord (dans son dos donc), pour redescendre tout en bas, près des arbres:
20180309_144331.jpg
On a pas mal exploré mais on commençait à être loin de notre point de départ et sur la photo du dessus je suis sur le retour, entrain de remonter le pente, on était tout en bas près des arbres (j'ai même réussi à coincer mes lignes dans des sapins). La journée se termine, la lumière commence à être moins direct et la vie est belle, je me prépare à repartir pour passer la crête devant moi, plier l'aile et entamer la descente (c'est derrière cette petite crête que je n'"étais pas sûr du couloir pour la descente):
20180309_162809.jpg
Et une dernière photo pour terminer que je trouve poétique. Elle me fait penser au magicien d'Oz avec les lignes qui montent au ciel:
Oz.jpg
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Österreich ... la suite

Message par boZZo » lun. 12 mars 2018 09:04

Lecture faite :cool:
On ne va pas trop te plaindre sur ton inter-caisson aux vues de ta balade "mieux qu'un rêve" :)
Ton récit sent le bonheur!
La pompe en moins dans le sac de rando, c'est quand même un gros plus!
stef a écrit : Et une dernière photo pour terminer que je trouve poétique. Elle me fait penser au magicien d'Oz avec les lignes qui montent au ciel:
Oz.jpg
La rando kite mieux que l'herbe :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Österreich ... la suite

Message par balboxl » lun. 12 mars 2018 21:30

Veinard :D ça donne envie.

Ici, on alterne entre neige à 1200, et pluie à 2200 (pile le week-end en général)...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Österreich ... la suite

Message par voodoo13 » mar. 13 mars 2018 11:53

balboxl a écrit :Veinard :D ça donne envie.

Ici, on alterne entre neige à 1200, et pluie à 2200 (pile le week-end en général)...
C'était exactement ça la semaine dernière dans les Pyrénées. J'aurais pu faire du snowkite et du MTB sur le même spot à 24h d'intervalle.
Bon, on s'en est bien sortis et on a pu faire skier les gamins, bien cool !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre