Superbe session hier soir, mes adieux au spot... Vent soutenu 8-15 nds, assez propre malgré qu'il soit side par rapport à la pente.
Une grande partie a été fauchée, j'ai pu me faire un run freeride, au milieu des meules de foin, superbes joujoux pour peu que leurs positions coïncident avec celles des ascendances.
6-7 parapentistes, superbe accueil (je commence à y être un peu connu, mais très positivement par rapport à ce que je dois les gêner) ça fait plaisir. Avoir une aile à caissons a je pense été un facteur d'intégration auprès de cette communauté de parapentistes / apéritistes. Un "beau gun" de 7.25 d'allongement, qui vole quand les parap ne se gonflent plus, ça soulève des questions.
J'étais en plus avec un collègue que j'initiai (bon, ça fait plusieurs fois que je remarque que la so² 6 n'est pas l'aile idéale pour ça
), et avec le collègue parapentiste avec qui je monte souvent, c'est lui qui doit avoir la voile étalée en arrière plan de la photo précédente.
Un paquet de vols, donc 2-3 assez hauts, un bon 5 mètres au-dessus de ma hauteur confortable, et qui planent fort après avoir pris des ascendances. Ces dernières sessions, j'ai vraiment franchi un palier et me sens plus à l'aise en vol de pente (c'est là qu'il faut faire gaffe), je peux maintenant bien gérer les mouvements de l'aile sereinement, changer de trajectoire en vol,...
on voit pas les couleurs rouge/vert, mais je suis barre inversée, dos à la voile
Bref, ce spot va me manquer.
PS : Y a eu une belle battle à la descente
. La toyota Yaris, emmenée de main de maître par mon (très) téméraire pilote de collègue, l'a largement emportée sur la 206 SportWagon (qui était plus "wagon" que "sport") que je conduisais, et qui était défavorisée par un co-pilote peu enclin, et des **** de pneus hiver (en gros : j'ai pas vu le jour, et ça couinait sévère tant au niveau des pneus que du passager). Bref, la prochaine fois, je fais comme d'habitude, je ne joue que si je suis nettement favorisé (par exemple, 200 bourrins ou 2 roues en plus...). Revanche sur le collègue prévue demain au karting, mais vu sa capacité à essorer le moindre pauvre poney chétif, je crains le pire
.
[Edit 2 jours plus tard] : il a pas vu le jour
, j'y ai mis 1 tour sur chaque session et 2 secondes par tour (43''
VS 45''). J'ai mal au dos mais suis content
. Bon, et pi je me suis farci les 14 autres aussi
. Ils auront plus confiance quand ils monteront dans ma caisse maintenant... ou pas
.