Traversé du pont de Noirmoutier

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Traversé du pont de Noirmoutier

Message par lemoineo » jeu. 3 mai 2018 17:31

Salut
Ce mercredi, flotte toute la journée et vent assez fort 25 noeuds ...
Ça ne me disait trop rien de prendre l'eau sur la tête, j'ai quand même fini par sortir vers 16H, avec une 9m.
4 ailes en vol, plutôt des 7m ... avec le vent du sud, ça devait pouvoir le faire
Le temps que j'aille m'habiller, en revenant sur la plage, tout le monde rentrais, je suis seul à l'eau.
Et la marée remontais ... le temps de tirer un bord, purée, quel courant latéral ! Ça me plante mes repères
Et à peine le deuxième bord, le vent mollit salement, mon aile chute par l'arrière... plouf dans l'eau ...
Avec le courant, impossible de relancer ... bah, je largue et rentre péniblement à la plage avec ma planche.
Et l'aile continue de dériver à la vitesse grand V. Impossible de la choper avant le chenal, c'est mort ....
Sur le conseil d'un des kiters restés sur la plage, je prend la voiture en combinaison et repart sur Noirmoutier, vers la fosse.
Ou est ma dulcinée ??? Je passe en trombe devant un petit pépère (de mon âge) qui sortais son chien.
Et arrive sur la plage en bas du pont. Ah, je la vois ! Elle a traversé le chenal, avec la barre derrière elle, ayant peur qu'elle passe la pointe, je cours ...
Ouf, elle arrive tranquillement vers la plage, le récif des Nours l'aurait sans doute arrêté.
Aller, plus qu'à la récuperer, puis la barre et les lignes. Même pas dégonflée ! J'avais peur qu'elle accroche une des balises qui annoncent le pont .
Aucun bâteau ne s'est pris l'hélice dans les lignes, là, ça aurait machouillé la belle.
Bon, la session est finie, et ça s'est terminé sans casse. Ah ce courant, sans assez de vent, c'est mortel ... et encore, c'est dans le bon sens.
Du coup, ce jeudi, vent du Nord, Soleil, vent de Nord Ouest 12/15 noeuds, sortie en 12m, seul aux Boucholeurs, d'abord en Matata par marée basse, en tentant quelques jibes (foirés), puis les vagues (molles) se reformant avec la marée, je prends ma Rsc pour une navigation plus safe.
Personne sur le plan d'eau, mais au loin vers Fromentine, les écoles sont de sortie, une dizaine d'ailes...
Je sort de l'eau pour m'arrêter, un faux mouvement, me voilà par terre en kite loop, à zut, je fais mon Ribore , il est temps de rentrer ....
A bientôt
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Traversé du pont de Noirmoutier

Message par balboxl » jeu. 3 mai 2018 18:47

Quand tu blindes gaz à toc dans le village pour rattraper ton aile... "ON A MISSION" :cool: :mrgreen: .
Moi, c'est Stef et les monitrices de kite qui me récupèrent mon aile complètement larguée :roll: .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Traversé du pont de Noirmoutier

Message par lemoineo » ven. 4 mai 2018 07:53

que veux-tu dire dans la première phrase, sans doute un film que je n'ai pas vu !
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Traversé du pont de Noirmoutier

Message par boZZo » ven. 4 mai 2018 09:10

Je ne pense pas que ce soit un film qu'il ait vu mais le film qu'il se fait :-D Il a une grande richesse intérieure le garçon!
Bon en tout cas c'est l'aventure lorsque Lemoineo navigue :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Traversé du pont de Noirmoutier

Message par lemoineo » ven. 4 mai 2018 17:05

Content si ça vous fait marrer, à défaut d'avoir une vraie marée !

Cette après-midi Vendredi, sortie aux Boucholeurs, vent de Nord encore, 10/11 noeuds, marée basse, je prends la Gong 17m strutless et la Matata.
J'enchaine les jibes foireux. En fait, j'ai la trouille d'enquiller les virages à fond. Du coup, je me retrouve vent arriere, quasiment à l'arrêt, et ne sais plus quoi faire de mes guibolles. Ce n'est pas comme ça que je les passais en funboard ! 20 ans plus tard, ça ne devrait pas changer . Aller, demain, je les passe à donf, inutile de réfléchir
Un peu seul sur le spot, hormis quelques familles sur les dunes. Avec le beau temps, je vais bientôt regretter ma solitude.
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Traversé du pont de Noirmoutier

Message par voodoo13 » mar. 8 mai 2018 11:44

lemoineo a écrit :J'enchaine les jibes foireux. En fait, j'ai la trouille d'enquiller les virages à fond. Du coup, je me retrouve vent arriere, quasiment à l'arrêt, et ne sais plus quoi faire de mes guibolles. Ce n'est pas comme ça que je les passais en funboard ! 20 ans plus tard, ça ne devrait pas changer . Aller, demain, je les passe à donf, inutile de réfléchir
Tu peux les passer quasiment à l'arrêt, surtout avec ta Tata 5'6, faut juste penser à mettre l'aile assez haut au moment où tu changes tes pieds.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Traversé du pont de Noirmoutier

Message par Le caisson » mer. 9 mai 2018 22:34

voodoo13 a écrit :
lemoineo a écrit :J'enchaine les jibes foireux. En fait, j'ai la trouille d'enquiller les virages à fond. Du coup, je me retrouve vent arriere, quasiment à l'arrêt, et ne sais plus quoi faire de mes guibolles. Ce n'est pas comme ça que je les passais en funboard ! 20 ans plus tard, ça ne devrait pas changer . Aller, demain, je les passe à donf, inutile de réfléchir
Tu peux les passer quasiment à l'arrêt, surtout avec ta Tata 5'6, faut juste penser à mettre l'aile assez haut au moment où tu changes tes pieds.
Et border légèrement !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre