Snowkite - Aubrac - Col d'Aubrac et alentours

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Snowkite - Aubrac - Col d'Aubrac et alentours

Message par balboxl » lun. 18 févr. 2019 20:12

Quelques mots et photos... et devrait y avoir de quoi faire du montage vidéo cette fois.
On arrive pas à motiver le reste des kt31, doivent avoir water-poney, donc avec A., on y va en amoureux. Vu qu'on est que deux, et que je sais un peu comment sont les routes en Aubrac (larges, désertes, bitume régulier, gravillons de lave juste histoire de se placer en dérive), j'ai envie de sortir TM, au diable la conso... A. est aussi débile que moi donc ça le gêne pas que j'y aille un peu agressif, et en plus, il renie pas mes goûts musicaux. La route depuis toulouse se fait donc à un rythme soutenu, avec le son du micro d'argent, puis Die Antwoord.
IMG_20190216_114202.jpg
On en met du board'aile dans cette caisse ! On y serait pas allés à 3 cela dit.

On met les grolles au soleil, "banana brain" à bloc (" 'Cause I'm having the best time of my life"), fait chaud, la neige a déjà un poil ramollie, il y a 10-15 nds parfaits...
IMG_20190217_164837.jpg
J'y vais en so²6, A. en vector 9. Grosse balade upwind. Au fur et à mesure que la neige ramollit, et qu'on se chauffe un peu, le plan balade se transforme en recherches de combes à tracer, de pentes bien exposées pour voler... Puis on monte d'un cran dans les couillonnades et c'est mesure de kiki, discipline : saut de barbelés. Dans l'Aubrac, c'est pas ça qui manque... Comme je suis en snow et A. est avec ses grandes lattes de freeride à fix de rando, j'ai un avantage, et peux passer le tout en frontroll ou railey, ce qui me rajoute des points :D .

Bon :oops: , questions barbelés :oops: , j'en ai tout de même une belle (double) à mon actif. Dévente -> aile qui se pose derrière les barbelés, lignes à cheval. Je déchausse, fait passer le tout sous le vent, redécolle, reviens au vent, à mon snow... J'étais en train de chausser la 2ème fix, que re-belote :x , boule de chiffons, qui tombe... pile sur les barbelés, F&F étalée de tout son long sur une belle rangée :twisted: ... Elle a rien :shock:, je repars, et cette fois, rechausse sous le vent.

Je rejoins A., le dé-tank (faut pas aller sous le vent des forêts avec un boudin !), puis on se trouve un beau petit creux pour faire les hons, quelques bons jumps bien pêchus en syncrho, c'est cool. Soso est vraiment pas faite pour être posée au sol et filmer, systématiquement, au bout de quelques minutes, elle doit se dégonfler un peu, du coup, faut plus tirer pareil sur les arrières, le bord de fuite rebique, elle redécolle, papillotte, puis faut refaire passer la barre entre les avants pour enlever le tour avant /arrière, juste à ce moment-là c'est la rafale, ça refait un twist... Bref, grosse tourette :evil: .
52487969_10156397437803650_1868718838602792960_o.jpg
5% du spot

On poursuit la balade, frimestaïlle devant une caisse qui s'arrête au bord de la route (ils devraient envoyer les vidéos 8-) ), puis on essaye de poursuivre, mais je me fais bloquer par une contre-pente avec 2 bosquets de sapins. J'essaye de contourner un petit kilomètre sur le côté, mais le vent est light en bas (en réalité, il a baissé partout). On s'acharne pas, on préfère se caler des vols et jumps dans une pente, avec une neige molle non tracée... Un peu plus tard on tilt que le vent est en train de baisser, on rentre, en downwind... Soso prend le dessus sur le boudin qui tombe de temps en temps, malgré qu'il soit bien piloté. J'en profite pour tracer quelques combes qu'on avait pas fait à l'aller, et j'en vois une belle qui débouche sur la départementale.

Je repère le truc depuis la crête, la visi sur la route est suffisamment correct pour repérer le traffic, -> "go for it". J'y vais plein tacquet, une bagnole m'a vu et s'arrête au vent, ça me va. Mais celle sur la voie opposée ralentie, je lui fais signe de passer, mais elle s'arrête sous le vent, -> abort, abort. Je remonte et croise A. qui n'a pas compris la manœuvre, repars depuis le haut, cette fois j'ai un créneau, celle sous le vent a bougée... Ça part en vol juste ce qu'il faut, pas trop haut, mais suffisamment pour être au-dessus de toute potentielle caisse (genre si celle au vent décide de redémarrer), je clear la route puis la rangée de barbelés, replaque comme une fleur, puis me retourne pour regarder A. qui du coup, se dit que merde, faut qu'il le fasse aussi... Beau vol, mais comme il n'y a pas d'air à la récep, une fois sa vitesse dissipée, ça bâche.

Retour à la caisse, je grée la 15, bien bien toilé. A. s'est fait la malléole et arrête, il film depuis la route, donc quelques jumps contre poteaux etc... Il sortira ma so² 11 un peu plus tard, pas un très grand succès, faut un peu de finesse. Je le ramène en le tractant, dans 2-3 nds....

Le soir, gîte pour nous tous seuls, 18€ la chambre, en plein centre ville de Laguiole, à 15 min de rallye (en comptant 5 min de chauffe !)
IMG_20190216_184449.jpg
On s'étale, on s'étale...

Allez, je ferai le dimanche plus tard !
52576396_10156397437523650_6452374410102833152_o.jpg
Dernière modification par balboxl le mer. 3 avr. 2019 22:16, modifié 5 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Snowkite - Aubrac - Col d'Aubrac et alentours

Message par balboxl » lun. 18 févr. 2019 20:44

Les photos de la caisse qui s'était arrêtée au bord (dans le corps du mail : "Continuez vous vous débrouillez bien!!", ça fait un peu : "ouais, pas mal pour des débutants", 'tain, on avait tout donné...y avait plus d'air...)

Aubrac 1.jpg
A., Vector 9m

Aubrac 2.jpg
Soso pointe le bout de son nez. Une vraie route à motard.

Aubrac 3.jpg

Aubrac 4.jpg

Aubrac 5.jpg

Aubrac 6.jpg

Aubrac 7.jpg

Aubrac 8.jpg
Soso fait son caprice de pause photo. "Quoi ? Y a 15 nds, t'as cru que tu allais me laisser au sol, alors que l'autre boudin sort ? Je suis pas une peak ! "

Aubrac 9.jpg
L'Aubrac, c'est bôÔô...

Aubrac 11.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Snowkite - Aubrac - Col d'Aubrac et alentours

Message par balboxl » mar. 19 févr. 2019 20:03

Bon gros restau à l'aligot ("L'aligot est une spécialité culinaire rurale traditionnelle française originaire de la région de l’Aubrac (Aveyron, Cantal et Lozère), à base de purée de pommes de terre, de tome fraîche ou « tome d'aligot », de crème, de beurre et d’ail."). Puis le concours de b*te se poursuite, au babyfoot :D , j'ai rien perdu de mes années collège / lycée :cool: .

Le lendemain, same players play again. Episode rallye avec passages en Zéro-G (j'ai repéré quelques cassures de pente sur des crêtes), avec l'ESP qui illumine tout le tableau de bord, et de la poussière de gravier dans le rétro, ça me fait toujours penser à l'étape de Nouvelle-Zélande sur gravier dans "Collin Mc Rae Rallye".

Court passage en station pour qu'A., qui s'est nické la malléole dans ses pompes de ski la veille, puisse se prendre un snow. Si si, il y a des stations de ski alpin dans l'Aubrac. Parking et boutiques noires de monde, 2-3 téléskis avec 300 m de dénivelé, et pistes emprisonnées dans des couloirs rectilignes à travers les forêts de sapin, ça ne nous fait pas rêver.

On arrive sur le spot, et on se fait dé-mon-ter. A. n'a pas l'habitude du snow et n'est donc pas aussi à l'aise qu'en skis, il est donc en survie en 9, une fois arrivés sur les crêtes. La neige ne vole pas car elle est gelée, mais y a de l'air, ça pousse très fort. Je suis en so² 6 et pas à l'aise, quand je comprends enfin que s'il est à la traîne, c'est pas car il profite de combes, mais plutôt qu'il cherche à se réfugier, on fait demi-tour.
Same players shoot again, je sors ma compagne de baston, hydra 7, et A. gonfle sa vector 7. Et là... le kiff ! Tout devient facile, de la puissance quand je veux où je veux, plus aucune crainte de la rafale, de la prise de vitesse...

On part en balade sur un autre coin du spot, grosso modo autour d'un lac. On s'attarde pas mal dans une combe préservée, j'enquille les godilles dans la neige qui se ramollit, jusqu'à ce que ça soit tout tracé, et que le vent baisse. La sortie est un peu limite, les mélèzes tendent leurs branches, mais ça passe, y compris pour A., qui est un peu chou-toilé pour le coup.
On poursuit par le tour d'un lac gelé, et là, éclair de génie "tiens, pourquoi on rentrerait pas en passant par le barrage lui-même, en envoyant un gros wallride contre le talus ? Ça doit bien être un peu déventé, mais ça passera..."

Alors dans l'ordre, je dévente et l'aile tombe de l'autre côté de barbelés, avant même d'avoir atteint le talus. A. passe avec succès, mais se plante au bout du talus, c'est clôturé, et une forêt dévente sévère.
Entre-temps, j'ai redécollé, me fais le wallride (effectivement très sympa), et cette fois c'est moi qui passe sans trop d'encombres, petit jump merdique par-dessus la clôture. Puis j'attends A. qui re-grée, et je dévente... Je gagne le droit de repositionner mon aile, et me casse définitivement de ce trou chiatique. Pente side, avec une forêt au vent qui dévente, et une forêt sous le vent, pas glop... J'arrive à passer entre 2 arbres, et retrouve des berges plus ventées.
52681159_10156397437653650_4807756979206356992_o.jpg
J'attends A. comme je peux


A. déhâle son aile de dévente en dévente, puis lâche l'affaire au moment de passer entre les arbres. Il refusera de se faire tirer ("va jamais pouvoir nous tirer ta 7, la mienne ne vole plus !" "-mais siiii"), et rentre à pattes par la route.

On re-grée plus gros, lui sa 9, moi la so² 6. Le vent baisse, je décide de suivre les locaux, et de passer de l'autre côté de la route, y a une belle colline qui doit bien prendre le vent. Je fais 2 runs d'élan pour le road gap, mais les annule à chaque fois, pas assez d'air, traversée en déchaussant donc, le roadgap du pauvre.

La vue du sommet est superbe, avec une statue de vierge en pierre, qui pour une fois, fait très bien dans le décor.

Puis c'est la fin de session, on se rapproche des caisses, et soso fait le show.
La 9 d'A. ne vole plus, il se débrouille pour taxer une Soul 10, et ne la lâche plus. Il la préfère nettement à ma so² 11 (faut dire qu'une sonic que tu ne pilotes pas assez bien pour maintenir les oreilles déployées, ça ne sert pas à grand-chose :lol: )
52887304_10156397437728650_2296323252856815616_o.jpg
De l'autre côté de la route


IMG_20190217_164848.jpg
Il y avait une petite pente, avec un kicker formé par une congère, à 3 mètres de la route. Parfait pour se mettre des KL transitions, frontroll to héli loop transition,... Avec la soul 10, A. n'a pas besoin du kicker de son côté. Il découvre le lift d'un caisson...
52606069_10156397437848650_4621614964908490752_o.jpg


On terminera pas loin du soleil couchant, faut rendre le snow en station...

Puis c'est retour, en faisant mumuse avec quelques joueurs de circonstance (prénommés M, Aüdi, Mégane,...).

Bref, un we intense, on a bien profités pour ceux qui avaient aqua-poney !
Dernière modification par balboxl le mar. 5 mars 2019 23:14, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Snowkite - Aubrac - Col d'Aubrac et alentours

Message par balboxl » mar. 19 févr. 2019 23:18

La vidéo du samedi, montée par A.

phpBB [video]
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Snowkite - Aubrac - Col d'Aubrac et alentours

Message par regis-de-giens » mer. 20 févr. 2019 03:35

Top cette video ... et le spectacle. Notamment a 2 : 00 ou tu fais verifier l'etat de tes quarres de tres pres a A... Excellent.

Ca donne bien envie.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Snowkite - Aubrac - Col d'Aubrac et alentours

Message par balboxl » mer. 20 févr. 2019 17:51

Ça rend toujours moins haut en vidéo !

Pour l'assassinat, je tiens à préciser qu'il n'a pas eu à faire un pas, donc je ne me suis raté que de 30 cm... Et sur la vingtaine de fois ou j'ai claqué le poteau ou sa main, il y a dû y avoir 2-3 fois où je n'ai pas touché le poteau, 1 ou 2 d'annulés au dernier moment, et 1 un peu trop loin, celui dans la vidéo. Donc une précision pas si dégueulasse que ça :D !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Snowkite - Aubrac - Col d'Aubrac et alentours

Message par regis-de-giens » mer. 20 févr. 2019 17:56

T ES UN GRAND MALADE !!!!
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Snowkite - Aubrac - Col d'Aubrac et alentours

Message par alfalf » mer. 20 févr. 2019 18:31

l 'aligot vous leste pas assez pour vous empecher de sauter

super la video
pour ma premiere je me contenterais d avancer

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Snowkite - Aubrac - Col d'Aubrac et alentours

Message par stef » dim. 24 févr. 2019 19:23

Ca donnait quoi la neige sur l'Aubrac le week-end dernier ? C'est encore jouable?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Snowkite - Aubrac - Col d'Aubrac et alentours

Message par balboxl » lun. 25 févr. 2019 00:17

Faut regarder les webcam, mais ça a ramassé... Déjà nous, il y a 10 jours, il y avait des grandes plaques et on voyait les brins d'herbe à travers la neige à pas mal d'endroits, alors le week-end prochain, j'y crois pas trop. En plus, c'est températures printanières ces derniers temps, et aucune chute de prévue :cry: !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre