Samedi 8 décembre, Perth

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Samedi 8 décembre, Perth

Message par stef » sam. 8 déc. 2012 06:20

Je suis allé surfer ce matin ... grand soleil 27°, un léger vent offshore et un joli swell bien velu (un peu au dessus de 2m dans certaines séries bien creux - les prévisions donnaient plus mais je ne pense pas qu'il y ait eu plus) . J'ai fait ma session wipe-out et j'ai bien mangé, une bonne séance d'entraînement pour rester calme sous l'eau et laisser passer l'orage. Au sud, vers Margaret's river, on annonce que les jetskis sont de sortie pour aller chercher les grosses vagues (4m de swell mesuré en ce moment - et je sais pas si c'est devant ou derrière ici!)

Que c'est bon quand même d'aller surfer dans une belle journée d'été! (Sinon, pour ceux qui ne surfent pas, c'est vraiment bien de prendre quelques raclées en surf - je suis personnellement assez fort pour ça - ça aidera à mieux voir les limites et pas trop paniquer en kite en cas de pb + lecture des vagues)

C'était vraiment chouette -- je suis rentré quand le vent se levait, pas sûr que j'arrive à négocier un nouveau départ vers la plage dans l'après-midi par contre :) ... même si j'ai une 4.5m à tester! (bon, petit avant-goût, je n'ai pas eu le temps de la régler comme il faut et il faut que je m'y attelle mais dimanche dernier je l'ai sortie et j'ai pu naviguer - en descendant au vent of course - alors que juste avant j'étais en p4 10, plage un peu haute).

Ate logo,
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Samedi 8 décembre, Perth

Message par boZZo » sam. 8 déc. 2012 11:24

Tu cherches à nous énerver :mrgreen: On s'en fou à Marseille aujourd'hui 2m, 45nds à Marseille et.....3° :mrgreen:
Sortie avortée pour moi pour cause de sushis en famille, cool!
Je me téléporterais bien sur tes plages :roll:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Samedi 8 décembre, Perth

Message par wicahpi shakowin » sam. 8 déc. 2012 12:05

Tu fais tes armes dans les vagues, c'est super bon çà ; bien joué.
Ah enfin tu nous parles de Margaret's river, mais pour nous donner du gros swell. Je t'en ai déjà parlé mais penses-tu y rider dans ton été, par moins de swell bien sûr ? Méga méga spot pour surf, surfkite ...

;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Samedi 8 décembre, Perth

Message par voodoo13 » lun. 10 déc. 2012 22:21

boZZo a écrit :Tu cherches à nous énerver :mrgreen: On s'en fou à Marseille aujourd'hui 2m, 45nds à Marseille et.....3° :mrgreen:
Sortie avortée pour moi pour cause de sushis en famille, cool!
Je me téléporterais bien sur tes plages :roll:
Je confirme pour Marseille: 1m-1m,5 , bien en 4.2 donc grosso merdo 30-40 nœuds assez irrégulier comme toujours à cet endroit, Fanatic Quad, 2 top sous la combi, chaussons, bandeau oreilles, pas de gants. Une bonne session dans une température idyllique de 6-7° (sans le ressenti du vent).
D'un autre côté c'est tjrs sympa de retrouver des potes et de ne pas se battre pour qqes vagues (maxi 10 planches à l'eau + 2 kites). Je vous garantie que j'ai bien dormi ! :-D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Samedi 8 décembre, Perth

Message par wicahpi shakowin » lun. 10 déc. 2012 22:34

voodoo13 a écrit : Je confirme pour Marseille: 1m-1m,5 , bien en 4.2 donc grosso merdo 30-40 nœuds assez irrégulier comme toujours à cet endroit, Fanatic Quad, 2 top sous la combi, chaussons, bandeau oreilles, pas de gants. Une bonne session dans une température idyllique de 6-7° (sans le ressenti du vent).
D'un autre côté c'est tjrs sympa de retrouver des potes et de ne pas se battre pour qqes vagues (maxi 10 planches à l'eau + 2 kites). Je vous garantie que j'ai bien dormi ! :-D

Oui, bien joué ! :)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre