Samedi 8 Décembre 2012, Hirel

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Samedi 8 Décembre 2012, Hirel

Message par golgoth35 » dim. 9 déc. 2012 09:06

Départ de Rennes samedi matin en compagnie de Le Caisson pour une session mountainboard.
Direction Saint Malo/ Le Sillon, ou Hirel ?
Finalement, ce sera Hirel, avec ses moulins, sa vue sur le Mont Saint Michel, son immense plage (un peu vaseuse), et son vent hyper régulier.

Image

Vu d'en haut et avec le soleil et les chars à voile, ça donne ça
Image

Arrivés sur place, nous sommes accueillis par un petit vent de 9-15 noeuds qui restera avec nous toute la journée, ce qui sera vraiment nickel pour nos 12 ! S3 12 DLX pour moi, Frenzy 12 pour Le Caisson (quel changement par rapport à la S3... :shock: ça tracte et c'est bien physique en barre)
Le temps de gréer, c'est parti pour une session super sympa, partagée entre des ballades entre Hirel et Vildé la Marine, ou des tricks-party pour Le Caisson (en repérage conceptuel avant le lancement officiel du strapless-mountainboard ;) )... Objectifs plus modestes pour moi, avec quelques sauts qui commencent à ressembler à quelque chose, et des virements bien enchaînés tout en glisse :-D
De quoi avoir bien le sourire en repliant après environ 3 heures de bonheur !
Il était temps de rentrer pour cause de montage de sapin de Noël... :lol:

On avait prévu de rapporter quelques images animées de cette sortie, mais ma Bullet HD a encore fait des siennes:
images très moyennes, pour ne pas dire floues, difficile de distinguer l'avant de l'arrière (Le Caisson, si tu me regardes ;) ), problèmes pour savoir si elle filme ou pas... bref, c'est pas génial du tout (des rushs uniquement pour la 1ère heure) - On comprend pourquoi elle coûte beaucoup moins cher qu'une GoPro
Enfin le résultat est là, pour ceux qui auront le courage / l'envie de faire la ballade avec nous ;)

Dernière modification par golgoth35 le lun. 10 déc. 2012 23:17, modifié 1 fois.
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Samedi 8 Décembre 2012, Hirel

Message par Marc » dim. 9 déc. 2012 10:49

Sympa, ça m'a fait penser à ma belle mère qui est Cancalaise :-D

Les conditions avaient l'air nickels!

Pour la Bullet HD c'est clair qu'elle est pas géniale, ma copine m'en a offert une l'année dernière pour mon anniversaire ben toutes mes vidéos de l'hiver dernier à la montagne sont pourries, je l'ai revendue au printemps à un motard, elle est pas mal pour la moto, bien profilée et puis tu as moins besoin de la manipuler à l'arrache comme nous...
J'ai pris une Drift HD à la place, ça par contre ça marche bien.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Samedi 8 Décembre 2012, Hirel

Message par boZZo » dim. 9 déc. 2012 11:50

Au final une bonne sortie à faire la trace...Gentil de nous en faire profiter...On voyage 8-)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Samedi 8 Décembre 2012, Hirel

Message par wicahpi shakowin » dim. 9 déc. 2012 12:42

Bien joué les gars, bonne partie ludique ! ;)
Merci Golgoth pour ce CR + vidéo ; ce spot me rappelle des souvenirs. :)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Samedi 8 Décembre 2012, Hirel

Message par Le caisson » dim. 9 déc. 2012 13:43

Monsieur Golgoth35 nous a mijoté un très bon CR !
Carte de localisation, vue aérienne du spot et en prime images animées (dommage pour les 2 h de films tournées
dont 1/2 heure par un caméraman débutant qui tient la caméra à l'envers (himself !!! :mrgreen: ) !!!!

Pour ma part j'ai travaillé les Hang 10 (malgré les straps et les concaves),
les quadruples 180 sur un même bords (et des 2 bords) manquaient plus que les jibes (remplacés par les fakies et 180)

Mon deck kitestrapless (concept cruiser/longboard) est tracé et part au façonnage la semaine prochaine (n'est ce pas Monsieur Akira !

Une de mes sources d'inspiration que je vais tenter d'explorer en kite strapless

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Samedi 8 Décembre 2012, Hirel

Message par wicahpi shakowin » dim. 9 déc. 2012 14:36

Le caisson a écrit : Monsieur Golgoth35 nous a mijoté un très bon CR !
Carte de localisation, vue aérienne du spot et en prime images animées (dommage pour les 2 h de films tournées
dont 1/2 heure par un caméraman débutant qui tient la caméra à l'envers (himself !!! :mrgreen: ) !!!!
Il se débrouille plutôt bien je trouve, pour quelqu'un qui tient sa caméra à l'envers. :-D
Le caisson a écrit :Pour ma part j'ai travaillé les Hang 10 (malgré les straps et les concaves),
les quadruples 180 sur un même bords (et des 2 bords) manquaient plus que les jibes (remplacés par les fakies et 180)
Beau travail, c'est tout à ton honneur ; je ne suis pas sûr d'en faire autant. :)
Le caisson a écrit :Mon deck kitestrapless (concept cruiser/longboard) est tracé et part au façonnage la semaine prochaine (n'est ce pas Monsieur Akira !

Une de mes sources d'inspiration que je vais tenter d'explorer en kite strapless

phpBB [video]
Joli programme remplit de belles ambitions, félicitations !!!
Pour ton deck strapless, Akira devrait te faire du bon boulot (comme d'habitude). :) ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Samedi 8 Décembre 2012, Hirel

Message par akira251 » dim. 9 déc. 2012 15:57

tres beau CR
j'aurais bien voulu etre de la partie

je passe prendre ta planche dans la semaine LC ;)
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
phil140
Messages : 65
Inscription : sam. 13 oct. 2012 17:31
Localisation : Saint Malo
Contact :

Re: Samedi 8 Décembre 2012, Hirel

Message par phil140 » lun. 10 déc. 2012 18:15

a chaque fois que j'y suis alle, je suis reparti sans sortir l'aile.
trop de chars a voile (c'etait en ete). vous aviez l'air d'etre tranquilles :?:
j'avais aussi peur que ce soit pas top pour rouler sorti de l'aire devant le parking, mais ca n'a pas l'air de vous poser de probleme. je testerais bien ca la prochaine fois

le depart est au niveau d'un parking ? avec des jeux pour enfants a cote ?
Speed 3 19 CE - Fly radical 4 XL
Bandit 6 7m et 12m, bandit 5 9m + Trax 8 et fish 5,4

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Samedi 8 Décembre 2012, Hirel

Message par golgoth35 » lun. 10 déc. 2012 19:17

Hello Phil,
Tu as raison, on part du "parking" à côté de l'aire de jeux pour enfants.
La zone rectangulaire que l'on voit sur la photo aérienne est celle où on a passé le plus de temps.
Pour les chars, il me semble que l'école est fermée en ce moment (elle fermait après les vacances de la Toussaint je crois). Samedi, ils 'étaient pas là. Après, c'est clair que lorsque les chars roulent, il y a peu de place pour nous...
Le reste de la zone roule à peu près bien, mais il y a quand même des endroits assez mous, donc il faire attention. En remontant sur Vildé (et non pas vers Le Vivier, comme indiqué par erreur dans la vidéo), on a trouvé des zones assez étendues et bien roulantes. Le petit coeff de marée (57) nous a sans doute rendu service !
Si on y retourne, on te fera signe si jamais ça t'intéresse ;) .

Pour le char à voile, plus de détails ici, c'est le site de l'école Avel Chars, à Hirel:
http://www.avelchars-a-voile.com
Dernière modification par golgoth35 le lun. 10 déc. 2012 21:58, modifié 2 fois.
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: Samedi 8 Décembre 2012, Hirel

Message par Zano » lun. 10 déc. 2012 21:34

Bien joué les roulants !!
Joli CR
:cool:
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Répondre