Sécurité et monde à l'eau dans le surf - Doc Riding zone

Ici on rame pour aller jusqu'au peak (surf et SUP)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Sécurité et monde à l'eau dans le surf - Doc Riding zone

Message par stef » ven. 2 févr. 2024 13:30

C'est informatif même si ça ne pose pas vraiment la question de la surpopulation qui est un phénomène qui va durer (jusqu'à ce que l'on soit tous dans matrix):

phpBB [video]


En kite, on a aussi notre lot de gens qui se mettent en danger et pour le coup, c'est encore plus dangereux pour les autres mais pour avoir aider quelques gars en Camargue, c'était jamais vraiment limite. Les quelques fois où je suis intervenu c'était pour calmer le jeu, donner quelques conseils sur quoi faire et tranquiliser en tournant autour (et quelques fois voir arriver les secours en courant en se jetant à l'eau avec les maques "oh putain on est du sud" pour récupérer le mec alors qu'il avait déjà pied ... il y a une fois c'était vraiment comique). Après, les heures dans l'eau, ça garantit pas que tout va bien (dans la vidéo il y a un petit côté "eux" et "nous")--hors mon genou, ma dernière en date c'était quand même de faire tomber mon aile en plein dans le break (dans un gros 1m50) sauf qu'entre les lignes à mi-hauteur, j'avais une bonne grosse bouée jaune! Et des heures dans l'eau j'en ai! Bref l'adage "on est pas obligé d'être con" vaut pour tout le monde et déjà pour soi-même (j'aurais du me dire ça tient quand je me suis fait le genou!)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

popas1
Messages : 1335
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Sécurité et monde à l'eau dans le surf - Doc Riding zone

Message par popas1 » sam. 3 févr. 2024 00:02

C’est vrai que maintenant que tu en parles : je trouve aussi qu’ils stigmatisent un peu le « eux » les kooks. C’est pas vraiment des débutants, mais forcément débutants parce que si tu es encore un kooks après avoir débuté alors t’es un con.

Le sujet est intéressant, mais je pense mal traité. On a tous été un moment un peu limite, peut être dangereux pour soi ou les autres.

Le problème est surement plus profond. Les gens veulent profiter et plus rapidement avec moins de temps dispo. Donc forcément ça créer des situations tendues.

La surpopulation est sûrement aussi une cause importante de cette frustration et de la mise en danger qui est associée
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre