Lost in the Swell - Aventures Bretonnes

Ici on rame pour aller jusqu'au peak (surf et SUP)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Lost in the Swell - Aventures Bretonnes

Message par Marc » lun. 15 juil. 2013 21:41

Y a un gros potentiel :shock:

Il te faudra une connexion satellite et un écran radar, plus aucun spot ne sera secret pour toi!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Lost in the Swell - Aventures Bretonnes

Message par stef » lun. 15 juil. 2013 21:51

Marc a écrit :Y a un gros potentiel :shock:

Il te faudra une connexion satellite et un écran radar, plus aucun spot ne sera secret pour toi!
C'est un peu l'idée (sans radar, faut pas exagérer non +) ... un engin de trip en famille ou entre amis. Le L300, c'est super cool mais c'est trop petit si on part à + de 2 et qu'il fait frais/froid/mouillé. Là je réfléchis aussi à une configuration grand froid "caché dans la forêt" pour la rando (j'ai déjà les 4 chaînes pour monter aux arbres).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Lost in the Swell - Aventures Bretonnes

Message par stef » dim. 15 sept. 2013 11:43

Ca y est, leur bateau est parti pour les iles Salomon:
_RGL6077.jpg
_RGL6077.jpg (132.41 Kio) Consulté 7813 fois
le lien

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Lost in the Swell - Aventures Bretonnes

Message par bisoc » lun. 16 sept. 2013 05:51

stef a écrit :
Marc a écrit :Dépêche toi avant qu'il n'y ai plus de pétrole :-D
J'y pense j'y pense c'est pour ça que je m'y suis déjà mis. Je progresse doucement, portefeuille oblige, mais ça progresse. Pour l'instant, je suis en version, papa rentre du chantier et on part en vacances :-):
A-l-australienne.jpg
Stef
oula j'avais pas vu ton nouveau jouet :)

ça consomme combien ?

t'aurais du prendre un 6x6 pour être plus tranquille :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Lost in the Swell - Aventures Bretonnes

Message par stef » lun. 16 sept. 2013 10:21

bisoc a écrit :
oula j'avais pas vu ton nouveau jouet :)

ça consomme combien ?

t'aurais du prendre un 6x6 pour être plus tranquille :)
C'est assez raisonnable, on doit être autour des 12l au 100. Moins de 3t5 donc contrôle technique normal (6x6 impossible de rester en VL et rien dans une gamme de prix acceptable en restant moderne), moins de 6m (j'ai dans l'idée de le faire rentrer dans un conteneur), mécanique moderne mais fiable (réparable dans le monde entier), 110 en vitesse de croisière ... j'ai bien étudié la question :-) J'essaie de convaincre boZZo qu'en simple cabine, 3 places, c'est parfait pour construire une kite mobile!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Lost in the Swell - Aventures Bretonnes

Message par bisoc » mar. 17 sept. 2013 10:25

stef a écrit :
bisoc a écrit :
oula j'avais pas vu ton nouveau jouet :)

ça consomme combien ?

t'aurais du prendre un 6x6 pour être plus tranquille :)
C'est assez raisonnable, on doit être autour des 12l au 100. Moins de 3t5 donc contrôle technique normal (6x6 impossible de rester en VL et rien dans une gamme de prix acceptable en restant moderne), moins de 6m (j'ai dans l'idée de le faire rentrer dans un conteneur), mécanique moderne mais fiable (réparable dans le monde entier), 110 en vitesse de croisière ... j'ai bien étudié la question :-) J'essaie de convaincre boZZo qu'en simple cabine, 3 places, c'est parfait pour construire une kite mobile!

Stef
vu la taille du camion, ça va être chaud pour se tenir debout, si tu veux le faire rentrer.

tu revends le petit :mrgreen:
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Lost in the Swell - Aventures Bretonnes

Message par stef » mar. 17 sept. 2013 12:39

bisoc a écrit :vu la taille du camion, ça va être chaud pour se tenir debout, si tu veux le faire rentrer.
J'y travaille, il y a des solutions.
bisoc a écrit : tu revends le petit :mrgreen:
Aha ... celui-là ça deviendra mon "day-van" :-) cool pour aller faire des sessions (y compris, dormir dedans pour être là tôt), il y a même le douce extérieure quand on sort de l'eau + l'électricité en 220V pour brancher l'ordi pour le boulot. Mais si tu veux je t'en trouve un - regarde dans ton mail 8-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Lost in the Swell - Aventures Bretonnes

Message par bisoc » mar. 17 sept. 2013 13:33

stef a écrit :
bisoc a écrit :vu la taille du camion, ça va être chaud pour se tenir debout, si tu veux le faire rentrer.
J'y travaille, il y a des solutions.
bisoc a écrit : tu revends le petit :mrgreen:
Aha ... celui-là ça deviendra mon "day-van" :-) cool pour aller faire des sessions (y compris, dormir dedans pour être là tôt), il y a même le douce extérieure quand on sort de l'eau + l'électricité en 220V pour brancher l'ordi pour le boulot. Mais si tu veux je t'en trouve un - regarde dans ton mail 8-)

Stef
je pense que je me mettrais à ce type de véhicule quand je serais calé quelque part, avec le nombre de borne que je fais par an, c'est pas viable :)

mais bon ça me travaille.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre