Les dessous de l'Arquet

Ici on rame pour aller jusqu'au peak (surf et SUP)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Les dessous de l'Arquet

Message par stef » mar. 19 août 2014 12:43

Il y a quelques jours, j'étais en famille à l'Arquet - spot de surf que je surfe ponctuellement quand je suis dans le coin lorsque ce n'est pas surpeuplé (je suis pas super compétitif au pic 8-) et je n'y connais plus trop de monde bien que j'y surfais déjà il y a plus de 20 ans). Voilà ce que ça donne dans une jolie journée (houle d'ouest-nord ouest sinon c'est de l'autre côté par sud-est et c'est beau aussi):
Arquet-1.jpg
Arquet-1.jpg (28.94 Kio) Consulté 7463 fois
et ce que ça donne une encore plus belle journée:
Arquet-2.jpg
Arquet-2.jpg (21.49 Kio) Consulté 7463 fois
On voit bien qu'on se décale beaucoup puisque l'on ne voit plus du tout l'avancée rocheuse. Quand c'est vraiment gros, ça peut fermer sur toute la largeur. Ca fait d'ailleurs tout drôle quand une grosse série arrive et qu'on sait que ça va fermer toute la petite baie, là il faut ramer ramer et ramer en espérant pas trop reculer car il ne va pas en général y avoir qu'une vague :-)

Le jour où j'y suis passé, très très peu de houle. Du coup, j'en ai profité pour aller tester l'appareil étanche du fiston et faire quelques photos des dessous de l'Arquet, qu'y a-t-il dessous pour que ça marche si bien! Me voilà donc à peu près au pic au raz de l'eau (quand ce n'est pas très gros comme sur la première photo du post, par plus gros swell il faut se décaler un peut plus):
Arquet-S1.jpg
Voilà maintenant ce que ça donne dessous (il n'y a pas beaucoup d'eau):
Arquet-S2-pic.jpg
et juste au dessous quand on se manque, des rochers au bord de l'eau mais aussi dessous:
Arquet-S2.jpg
et une petite photo du reef vu de près, pour voir à quoi on se frotte si on touche:
Arquet-S3.jpg
Et voilà, les jolies vagues ça se mérite 8-)

Stef