L’hiver arrive –St lunaire NOV 2014

Ici on rame pour aller jusqu'au peak (surf et SUP)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: L’hiver arrive –St lunaire NOV 2014

Message par balboxl » lun. 10 nov. 2014 11:10

le surf fait à mon sens partie des 3 sports les plus difficiles à photographier...

n°1 ski/snowboard backcountry :
une tannée pour déplacer le matos dans la poudre, jamais la bonne lumière, droit qu'à un seul passage du rider (après c'est tracé)...

n°2 surf :
difficile d'avoir le bon point de vue (soit loin au télé sur la plage, soit à barbotter dans l'eau au caisson), jamais 2 vagues pareilles...

n°3 kite : vent, embruns, point de vue pas toujours facile, cadrage difficile (le rider? l'aile? les 2? ..)

alors la combinaison surfkite doit être cotton (snowkite backcountry aussi ça doit être sympa)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: L’hiver arrive –St lunaire NOV 2014

Message par Marc » lun. 10 nov. 2014 11:48

Manachf a écrit : Ok Marc. D'ailleurs n’hésite pas à m'envoyer un petit message quand vous sortez ;) .
Avec plaisir :cool:
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Manachf
Messages : 15
Inscription : lun. 20 oct. 2014 20:28
Localisation : St Malo
Contact :

Re: L’hiver arrive –St lunaire NOV 2014

Message par Manachf » lun. 10 nov. 2014 14:37

Merci à tous pour votre accueil :-D

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: L’hiver arrive –St lunaire NOV 2014

Message par Le caisson » lun. 10 nov. 2014 20:58

Bienvenue à toi Manachf.

Je n'aurais plus a poster tes nouveaux shoots ! :-D

La dernière fois que je suis passé a St-Briac en Kite je suis arrivé par le large et reparti par le large c'était pendant la compétition de surf …j'étais surpris de voir autant de surfeur et peu de place pour m'éclater (j'étais en surf strappless de couleur vert !) Tu étais certainement sur la plage.

Je suis un ancien surfeur (rameur :-D ) j'ai surfer une dizaine d'année tout les week-end en gros de 1992 à 2002 (…après le kite a prit le dessus) dans le finistère et rarement sur la façade nord mais je me rappel une très belle session au longchamps …ça devait-être en hivers 1998 :-D

Sinon je suis statuer (et sur le forum y en a d'autres) alors n'hésite pas a poster des photos de skate aussi !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: L’hiver arrive –St lunaire NOV 2014

Message par ribore » lun. 10 nov. 2014 21:46

Le caisson a écrit :(...)
Sinon je suis statuer (et sur le forum y en a d'autres) alors n'hésite pas a poster des photos de skate aussi !
c'est assez intéressant aussi comme "sport", même si ça me laisse un peu de marbre ... :lol:
Pour ceux qui connaissent pas je joins la photo d'un autre "statuer" en pleine action

Image
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: L’hiver arrive –St lunaire NOV 2014

Message par voodoo13 » lun. 10 nov. 2014 21:53

ribore a écrit :
Le caisson a écrit :(...)
Sinon je suis statuer (et sur le forum y en a d'autres) alors n'hésite pas a poster des photos de skate aussi !
c'est assez intéressant aussi comme "sport", même si ça me laisse un peu de marbre ... :lol:
Pour ceux qui connaissent pas je joins la photo d'un autre "statuer" en pleine action

Image
C'est bien la correction automatique hein ? (voire l'autocomplétion)
Ça crée des quiproquos sympas parfois !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: L’hiver arrive –St lunaire NOV 2014

Message par voodoo13 » lun. 10 nov. 2014 21:56

ribore a écrit :
Le caisson a écrit :(...)
Sinon je suis statuer (et sur le forum y en a d'autres) alors n'hésite pas a poster des photos de skate aussi !
c'est assez intéressant aussi comme "sport", même si ça me laisse un peu de marbre ... :lol:
Pour ceux qui connaissent pas je joins la photo d'un autre "statuer" en pleine action

Image
A noter que ce penseur est d'ailleurs plutôt sportif au vu de sa musculature.
Allez hop, devoir de philo pour demain: "Penser est-il un sport ?"
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: L’hiver arrive –St lunaire NOV 2014

Message par voodoo13 » lun. 10 nov. 2014 22:20

balboxl a écrit :le surf fait à mon sens partie des 3 sports les plus difficiles à photographier...

n°1 ski/snowboard backcountry :
une tannée pour déplacer le matos dans la poudre, jamais la bonne lumière, droit qu'à un seul passage du rider (après c'est tracé)...

n°2 surf :
difficile d'avoir le bon point de vue (soit loin au télé sur la plage, soit à barbotter dans l'eau au caisson), jamais 2 vagues pareilles...

n°3 kite : vent, embruns, point de vue pas toujours facile, cadrage difficile (le rider? l'aile? les 2? ..)

alors la combinaison surfkite doit être cotton (snowkite backcountry aussi ça doit être sympa)
Au-delà d'une bonne connaissance des basiques de la photo de sport, photographier du kite ou du funboard est une vraie plaie:
- le soleil n'est jamais au bon endroit, la lumière est trop forte ou trop faible;
- le vent tjrs ds la gueule (les objectifs adorent, sans parler des capteurs qd on change d'objectif...);
- le rider est souvent, pour ne pas dire toujours, trop loin (ou alors on se paie un 600mm tjrs bien cher);
- il faut impérativement très bien connaitre le sport qu'on photographie pour shooter au bon moment (un bottom ou un cut back pris 1/4 de seconde trop tôt ou trop tard et c'est une photo sans valeur)...

J'avais un projet web sur la photo de sport de glisse, on a finalement laissé tomber. D'abord c'était il y a longtemps et la technique ne s'y prêtait pas encore, ensuite la rentabilité commerciale était loin d'être évidente. A noter que des gens s'y étaient mis ds le sud (photodingo.com), de manière plutôt assidue, et ils ont mis la clef sous la porte cette année: ils n'ont jamais trouvé la rentabilité escomptée (pas assez narcissique le funboarder/kiter ? et pourtant...)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: L’hiver arrive –St lunaire NOV 2014

Message par Le caisson » lun. 10 nov. 2014 22:38

ribore a écrit :
Le caisson a écrit :(...)
Sinon je suis statuer (et sur le forum y en a d'autres) alors n'hésite pas a poster des photos de skate aussi !
c'est assez intéressant aussi comme "sport", même si ça me laisse un peu de marbre ... :lol:
Pour ceux qui connaissent pas je joins la photo d'un autre "statuer" en pleine action

Image

Tant que ce n'est pas un "gisant" ! :-D (foutu correcteur automatique !!!!!)

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Manachf
Messages : 15
Inscription : lun. 20 oct. 2014 20:28
Localisation : St Malo
Contact :

Re: L’hiver arrive –St lunaire NOV 2014

Message par Manachf » jeu. 13 nov. 2014 10:29

Le caisson a écrit : La dernière fois que je suis passé a St-Briac en Kite je suis arrivé par le large et reparti par le large c'était pendant la compétition de surf …j'étais surpris de voir autant de surfeur et peu de place pour m'éclater (j'étais en surf strappless de couleur vert !) Tu étais certainement sur la plage.

Sinon je suis statuer (et sur le forum y en a d'autres) alors n'hésite pas a poster des photos de skate aussi !
Salut, Le caisson, oui en effet il y a eu une compet' de surf le 4 et 5 octobre dernier, donc si c'était celle en effet j'étais la ;) .

Ha y a des "statuer" aussi :D, cool , mais je ne fréquente plus les mecs que je shootais donc ça fait longtemps que je n'ai pas fais de shoots de skate. Mais la encore, si cela intéresse certains de faire un petit shooting skate, n’hésitez pas à m'envoyer un message :) .
voodoo13 a écrit : J'avais un projet web sur la photo de sport de glisse, on a finalement laissé tomber. D'abord c'était il y a longtemps et la technique ne s'y prêtait pas encore, ensuite la rentabilité commerciale était loin d'être évidente. A noter que des gens s'y étaient mis ds le sud (photodingo.com), de manière plutôt assidue, et ils ont mis la clef sous la porte cette année: ils n'ont jamais trouvé la rentabilité escomptée (pas assez narcissique le funboarder/kiter ? et pourtant...)
Salut Voodoo13. En effet, aujourd'hui avoir un projet commercial autour de la glisse est difficile. Même avec un sport comme le Surf qui est pourtant le sport de glisse le plus connu (bon appart pour la région du Sud-ouest).

D'ailleurs j'ai créer un mag virtuel sur le thème de la glisse en Bretagne Nord (pour le moment il y a principalement que du surf). L'idée étant de valoriser les spots de la Côte Nord, qui sont je trouve, trop dans l'ombre de la Bretagne Sud. Il sort tous les 3 mois (avec du retard, souvent :roll: ), regroupe plusieurs photographes ainsi que tous les sports de glisse : Surf, bodyboard, bodysurf, SUP et normalement bientôt du Kite ...

Le dernier mag : http://issuu.com/kikirecording/docs/sessionbzhnord8
Les autres : http://manachf.com/mag-virtuel/

;)

Répondre