Air longboard

Ici on rame pour aller jusqu'au peak (surf et SUP)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Air longboard

Message par Le caisson » lun. 26 juin 2017 16:39

Tombé par hasard sur cette photo !

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Air longboard

Message par voodoo13 » lun. 26 juin 2017 18:32

Posera ?
Posera pas ?
:-D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Air longboard

Message par Le caisson » lun. 26 juin 2017 18:54

Déjà décoller !!! :-D

Une vidéo du mec …à l'air d'être à l'aise avec n'importe quoi !

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Air longboard

Message par regis-de-giens » lun. 26 juin 2017 21:56

je suis pas expert en priorités en surf, mais c est pas un moyen de la gratter a tout le monde une planche grande comme ca (ou bien SUP) ?
Dernière modification par regis-de-giens le lun. 26 juin 2017 22:45, modifié 1 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Air longboard

Message par voodoo13 » lun. 26 juin 2017 22:20

regis-de-giens a écrit :je suis pas expert en priorités en surf, maus c est pas un moyen de la gratter a tout le monde une planche grande comme ca (ou bien SUP) ?
Si, mais il y a un principe de partage des vagues, faut en laisser un peu aux autres. ;)
Bon, ça c'est le principe, en pratique c'est plus compliqué... Surtout si tu rajoutes les SUP et les foils qui partent de plus loin encore.

Nota: un type en longboard/SUP/foil qui prend systématiquement toutes les vagues, au bout d'un moment je me cale juste en dessous de lui et je lui en pourris qqes unes "sans faire exprès". :o
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Air longboard

Message par Le caisson » lun. 26 juin 2017 23:36

regis-de-giens a écrit :je suis pas expert en priorités en surf, mais c est pas un moyen de la gratter a tout le monde une planche grande comme ca (ou bien SUP) ?
La priorité en surf c'est le premier sur la vague sinon c'est celui qui est au plus au curl de la vague !…d'ou le problème un paddle démarre sur l'onde pas de take-off(moment ou tu te mets debout pour les non initiés) ni de drop (bon j'en ai vue mais les mecs tataient sérieux !).

La board qui démarre juste après c'est le longboard lui fait un take-off (plus ou moins radical) après diverses planches hybrides avec différents volumes et shapes pour finir par la famille des shortboards (avec différents shapes et volumes aussi).

Toutes ces planches ont besoins plus ou moins d'une vague puissante (puissante ne veut pas dire foncièrement grandes bon j'explorais dans un autre cours … :-D :-D :-D )
ou d'une zone de la vague d'ou l'histoire du curl au line-up pour un même type de planche (hormis bien-entendu les paddles puisqu'ils démarrent sur l'onde la c'est le premier dans la direction de l'onde qui deviendra vague après qui elle a un curl :-D )

Tu me dirai mais pourquoi tout le monde ne fait pas du paddle parque tout simplement les planches ne sont pas aussi maniables, parce qu'un paddle par rapport à un shortboard
c'est comme comparer un camion à voiture de sport. (plus tu es au curl en shortboard plus ton take-off est radical (voir tu fais un late take-off idem 'jexplorais dans un autre cours … :-D :-D :-D )) plus tu obtiendras de la vitesse et de la puissance.

Bon bref les spots deviennent un vrai bazar (plus les bodyboards :-D ) sans compter l'arrivée des paddle foil (qui n'irons jamais taper la lèvre de la vague qui démarrons encore plus tôt que les paddle… tout court :-D
C'est l'histoire de la démocratisation d'un sport. Bon quand y'a un bon swell une sélection naturel se fait (un peu comme en kite en tempête)

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre