Page 1 sur 1

Sécurité et monde à l'eau dans le surf - Doc Riding zone

Publié : ven. 2 févr. 2024 13:30
par stef
C'est informatif même si ça ne pose pas vraiment la question de la surpopulation qui est un phénomène qui va durer (jusqu'à ce que l'on soit tous dans matrix):

phpBB [video]


En kite, on a aussi notre lot de gens qui se mettent en danger et pour le coup, c'est encore plus dangereux pour les autres mais pour avoir aider quelques gars en Camargue, c'était jamais vraiment limite. Les quelques fois où je suis intervenu c'était pour calmer le jeu, donner quelques conseils sur quoi faire et tranquiliser en tournant autour (et quelques fois voir arriver les secours en courant en se jetant à l'eau avec les maques "oh putain on est du sud" pour récupérer le mec alors qu'il avait déjà pied ... il y a une fois c'était vraiment comique). Après, les heures dans l'eau, ça garantit pas que tout va bien (dans la vidéo il y a un petit côté "eux" et "nous")--hors mon genou, ma dernière en date c'était quand même de faire tomber mon aile en plein dans le break (dans un gros 1m50) sauf qu'entre les lignes à mi-hauteur, j'avais une bonne grosse bouée jaune! Et des heures dans l'eau j'en ai! Bref l'adage "on est pas obligé d'être con" vaut pour tout le monde et déjà pour soi-même (j'aurais du me dire ça tient quand je me suis fait le genou!)

Re: Sécurité et monde à l'eau dans le surf - Doc Riding zone

Publié : sam. 3 févr. 2024 00:02
par popas1
C’est vrai que maintenant que tu en parles : je trouve aussi qu’ils stigmatisent un peu le « eux » les kooks. C’est pas vraiment des débutants, mais forcément débutants parce que si tu es encore un kooks après avoir débuté alors t’es un con.

Le sujet est intéressant, mais je pense mal traité. On a tous été un moment un peu limite, peut être dangereux pour soi ou les autres.

Le problème est surement plus profond. Les gens veulent profiter et plus rapidement avec moins de temps dispo. Donc forcément ça créer des situations tendues.

La surpopulation est sûrement aussi une cause importante de cette frustration et de la mise en danger qui est associée