Bonjour à tous

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par golgoth35 » dim. 17 mars 2013 18:19

Salut Jynlee
Bienvenue à bord... un de plus pris par le virus ;)
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Bonjour à tous

Message par boZZo » dim. 17 mars 2013 19:16

Heureux de ton inscription Jynlee ;) Rencontre sympa l'autre soir à ma sortie de l'eau, et c'est vrai que tu semblais très motivé.

-Les cours:
Mes premiers cours, chez Kite Expérience, les gars sympa mais aucuns conseils et des heures a marcher l'aile au zénith à lutter contre le vent car pour limiter les risques ils te mettent en OffShore et tu te retrouves vite en catha à chercher à regagner le bord en flippant de ne plus avoir pieds, super :roll:
Cours suivants chez Greg, c'est sympa car l'on se sent en sécurité au milieu de la baie de Marseille mais ça manque un peu de prise avec la réalité de tes sorties en autonomie totale (partir d'une plage avec un décollage standards et non depuis un bateau...etc). Les quelques sorties avec Greg m'auront permis de me sentir plus sur de moi pour tenter des sorties au Jaï. Marc blanc assure un suivi qui me semble plus adapté aux débutant, il est patient et bon pédagogue. Pour le prix, tous ces stages sont chers mai me semblent indispensables pour limiter la casse.

-Se trouver un copain :)
Après ton premier stage, comme le dit Stef, les Marseillais se feront un plaisir de te conseiller/encadrer dans tes sorties locales. A l'époque j'avais débuté en même temps qu'Arno (tjrs pas inscrit le vilain) et c'était sympa de progresser en même temps avec des sorties covoiturées.

-Le matos:
Pour mes débuts j'avais acheté une Beamer en 3/4 m2 sans BC, revendue quelques semaines plus tard pour une aile avec BC pour faire du MTB. En gros je pense qu'il vaudrait mieux investir directement dans une PU2 10 par exemple, aile que tu pourras garder une bonne année avant d'en avoir fait le tour et ça te fera un bon trainer kite que tu ne seras pas obligé de revendre avec perte d'argent éventuelle.
Pour la board, je suis pour une planche du type Door qui te permettra de faire tes premiers bords rapidement et tu la garderas ensuite pour le light avant de la vendre 4/5 plus tard car seule la vague est ton Nirvana :mrgreen:

Voilà mon point de vu, ce qui est certain c'est que quelque soit le niveau, le plaisir est toujours là et la quête de l'excellence sans fin :mrgreen:

Bienvenue sur FZ et on est à ta disposition pour toutes questions ;)
Pour les stickers avec plaisir.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Bonjour à tous

Message par Marc » dim. 17 mars 2013 20:32

Bienvenue Jynlee,

T'as déjà eu pas mal de conseils, t'es entre de bonnes mains avec le Marseillais!

La Lib Tech Banana, que du bonheur ;)
Pour ce qui est de commencer avec ou sans straps, tu parles de te servir des perches de tire fesses pour faire des figures, si tu fais ça en snow en tenant la perche avec les mains, le crantage c'est pareil en TT. Mais le strapless c'est facile aussi, a voir selon ton feeling.

Pour un trainer, je pense pas non plus que la Viron vaille le coup, vaut mieux garder tes sous pour du vrai matos.
Moi je m'étais choper une Beamer 4m de chez HQ dont parle Bozzo pour bien capter comment ça marche, c'est top.

Plus tard, pour essayer de m'être ma copine au kite, j'ai pris une Hydra 3,5m toujours de chez HQ, celle dont te parle Ribore. Hé bien c'est génial comme petite voile, le top c'est qu'elle est montée sur barre et qu'elle a une ligne de sécu. En plus elle est à caisson fermé et tracte bien. Dans l'eau avec un petit vent side/side-on c'est le top, tu peux te ballader en nage tractée et bien comprendre la fenêtre, les loops et tout. Et puis sur terre ça marche aussi.

Ah mon avis c'est le mieux en trainer qu'il y ai sur le marché. Ma copine ne s'est pas mise au kite mais cette petite aile je la garde, des fois je m'amuse avec (elle aussi) et j'ai initier pleins de potes grace à elle!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Bonjour à tous

Message par ribore » dim. 17 mars 2013 21:06

[mode HS]
@marc: il faudra qu'on se fasse un "rassemblement d'Hydra dans la baie :-)
[/mode HS]
L'Hydra est au même prix que la Beamer 4m en neuf (~230€) donc pas de raison de s'en priver (mais bien prendre la grande (3,5m) car la petite ne présente guère d'intérêt...
Sur YT il y a quelques vidéos où elles sont utilisées avec des skim... et même une tentative de l'importateur US de l'utiliser avec un petit TT.
Bref, un trainer pas cher, qui permet de comprendre pas mal de choses et avec lequel on peut s'amuser longtemps sur terre, neige et dans l'eau :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Bonjour à tous

Message par Marc » dim. 17 mars 2013 21:21

Avec plaisir!
J'ai fait une tentative en skim mais faut en faire dans les "flaques d'eau" style plage Benoit à marée basse, Fromentine, ou le Boivre à St Brévin. En pleine mer c'est tendu, remonter au vent faut oublier.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Bonjour à tous

Message par Le caisson » dim. 17 mars 2013 22:49

Bienvenue !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Bonjour à tous

Message par bisoc » mar. 19 mars 2013 09:48

salut,

bienvenu parmi nous :)

je suis pas très loin du spot de marseille, je descends en combi à pied, ou en scoot quand je suis flemmard (j'ai 300 m à faire).

donc au plaisir de te voir, comme le dit stef, chaud le spot de marseille pour les débutants surtout l'été.

sinon tu as le jaï qui est pas loin et pas mal, faut juste pas avoir peur de te faire tirer ta caisse :)

les cours avec greg c'est quand même le plus près.

a+ sur l'eau.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Bonjour à tous

Message par boZZo » mar. 19 mars 2013 14:46

bisoc a écrit :salut,

bienvenu parmi nous :)

je suis pas très loin du spot de marseille, je descends en combi à pied, ou en scoot quand je suis flemmard (j'ai 300 m à faire).

donc au plaisir de te voir, comme le dit stef, chaud le spot de marseille pour les débutants surtout l'été.

sinon tu as le jaï qui est pas loin et pas mal, faut juste pas avoir peur de te faire tirer ta caisse :)

les cours avec greg c'est quand même le plus près.

a+ sur l'eau.
C'est sur que tu fais des envieux par ta position géographique, le top!
Marseille est a déconseiller aux débutant, c'est vrai, trop de rochers.
Greg est très bien pour une deuxième sortie, la première se faisant d'une plage.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Jynlee
Messages : 50
Inscription : mer. 13 mars 2013 20:08
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous

Message par Jynlee » mer. 20 mars 2013 16:06

Je vais déjà commencer avec Marc Blanc en strapless, si je ne suis toujours pas à l'aise, je verrai pour du plus près. Mais découvrir un spot supplémentaire ce n'est pas plus mal.
J'habite à 300m de l'eau, aussi :-) après le port de la pointe rouge, par contre je ne pense pas qu'on puisse se mettre à l'eau avec autre chose qu'un boudin là bas.

Je regrette de ne pas avoir de voile encore au jour d'aujourd'hui, j'ai 1m de neige fraiche sous les skis...

Image
North Rebel 9m², 6m² / Spleene Zone 174x44 / F-one Sk8

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Bonjour à tous

Message par stef » mer. 20 mars 2013 18:27

Jynlee a écrit : par contre je ne pense pas qu'on puisse se mettre à l'eau avec autre chose qu'un boudin là bas.
Tu verras avec l'expérience que c'est souvent beaucoup plus facile de se mettre à l'eau avec un caisson qu'avec un boudin. Il faut juste que ton kite reste bien calé au sol le temps que tu te places et tu tendes les lignes. Sur de l'herbe par exemple, il m'est arrivé de coincer l'aile sur une oreille avec un pneu et ça marche nickel (à la longue tu vas même t'apercevoir que pour une pratique un peu hors des sentiers battus et en autonomie, le caisson c'est super adapté).
Jynlee a écrit : Je regrette de ne pas avoir de voile encore au jour d'aujourd'hui, j'ai 1m de neige fraiche sous les skis...

Image
Ca c'est cool ... ça donne envie d'aller tracer entre les arbres même si c'est bien serré et que j'ai un mauvais souvenir avec les arbres, un joli sapin dans un devers sans visibilité et 2 côtés cassées (ouch) --pourtant on peut pas dire que je ride à mag 10 en snowboard!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre