Bonjour à tous

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Bonjour à tous

Message par stef » jeu. 21 mars 2013 00:29

Petit vidéo d'inspiration pour le passage entre les sapins (et plus si affinités):

phpBB [video]


Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Bonjour à tous

Message par wicahpi shakowin » jeu. 21 mars 2013 01:25

Belle images ! Image
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Bonjour à tous

Message par bisoc » jeu. 21 mars 2013 09:02

Jynlee a écrit :Je vais déjà commencer avec Marc Blanc en strapless, si je ne suis toujours pas à l'aise, je verrai pour du plus près. Mais découvrir un spot supplémentaire ce n'est pas plus mal.
J'habite à 300m de l'eau, aussi :-) après le port de la pointe rouge, par contre je ne pense pas qu'on puisse se mettre à l'eau avec autre chose qu'un boudin là bas.
super ça un voisin :)

par contre, faire attention, la zone de kite officiel est dans l'anse de la vieille chapelle en face du pub red lion. va pas te mettre à l'eau n'importe ou :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Bonjour à tous

Message par Marc » jeu. 21 mars 2013 10:37

J'adore le style de Candide...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Jynlee
Messages : 50
Inscription : mer. 13 mars 2013 20:08
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous

Message par Jynlee » ven. 22 mars 2013 10:25

J'ai retrouvé quelque chose.
Laissez-moi vous régaler de ma première heure de Kite du mois de janvier.

phpBB [video]

J'adore la réaction du moniteur à 00:25
North Rebel 9m², 6m² / Spleene Zone 174x44 / F-one Sk8

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Bonjour à tous

Message par boZZo » ven. 22 mars 2013 10:48

Il a confiance mais pas trop :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Jynlee
Messages : 50
Inscription : mer. 13 mars 2013 20:08
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous

Message par Jynlee » dim. 24 mars 2013 19:22

J'ai pris mon cours avec Marc samedi dernier.
Ce n'était pas strapless, les conditions étaient trop incertaines : 33 noeuds au départ, chûte à 6...

Pour commencer, j'ai donc pris en main une Volt2 de 5m², la sensation par rapport aux caissons est très différente.
Plus vif, rapide, j'enchaînais deux kiteloop de suite.

Ensuite, grosse molle, plus rien ne volait... Puis retour assez fort. J'ai continué avec une Bandit 4 8m² avec laquelle je suis sorti en travaillant un peu l'aile.
Par contre, il faisait trop froid.

Marc m'a fait un discount et a prolongé la séance car les conditions étaient assez délicates. Geste pas obligatoire mais apprécié.
Il me propose dorénavant des navigations accompagnées, c'est à dire pour la moitié du prix d'un cours, j'ai tout le matériel et tout comme, car presque autonome.

Vraiment ce qui me plaît dans le kite, c'est de tourner l'aile un peu dans tous les sens.

Par contre, l'apprentissage ne t'orientera que sur du boudin.
North Rebel 9m², 6m² / Spleene Zone 174x44 / F-one Sk8

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Bonjour à tous

Message par wicahpi shakowin » dim. 24 mars 2013 20:55

Sympa ce Marc, et ces mauvaises conditions te font découvrir différents types d'ailes.
Chaque aile correspond à un type de pratique et/ou à une préférence, ou encore à une praticité de mise en oeuvre.
Le monde du kite est aujourd'hui vaste, sa pluralité n'a pas fini de s'étoffer et c'est tant mieux.
Neige, glace, eau, terre, herbe, sable, air .. Encore une fois sois le bienvenu dans ce monde de découverte, de sensations et de plaisir ! :)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Bonjour à tous

Message par stef » dim. 24 mars 2013 23:34

Super que tu aies pu faire ton cours avec Marc Blanc - ça vaut le coup de faire le cours en navs accompagnées, c'est pas mal et ça t'enlève du stress le temps que tu prennes tes marques (et tu pourras éventuellement sortir dans des conditions un peu plus musclées que ce que tu ferais seul). Prochaine étape, te trouver quelques rideurs pour sortir en autonome.

Sinon, oui, il y a très très peu d'apprentissage en caisson, c'est souvent boudins ou rien (hors les trainers). J'ai eu de la chance, quand j'ai commencé en Afrique du Sud, c'était sur un gros caisson 2 lignes caissons ouverts, ensuite je suis parti sur une FS et j'ai appris sur le tas (avec aussi un petite équipe avec des gars de flysurf.com de l'époque, quand Beauduc hors saison était encore bien vide).

Mais le caisson c'est pas dur, il y a juste une série de geste techniques à apprendre. Avec quelqu'un qui a l'habitude c'est facile -- et à Marseille, c'est pas ce qui manque des gars en caissons.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Jynlee
Messages : 50
Inscription : mer. 13 mars 2013 20:08
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous

Message par Jynlee » sam. 30 mars 2013 15:59

Peut-on avec une aile à caissons avoir un pilotage dynamique/ludique comme on peut le voir notamment avec les ailes à vagues ?

Exemples : 1:47-1:50 + 2:30-2:37 sur la Method2, switchkite


Je remets une ou deux navigations accompagnées pour être bien à l'aise et je testerai bien le foil quand le temps sera venu.
North Rebel 9m², 6m² / Spleene Zone 174x44 / F-one Sk8

Répondre