présentation

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
animal188
Messages : 6
Inscription : ven. 26 avr. 2013 13:52

présentation

Message par animal188 » lun. 29 avr. 2013 16:29

Salut à tous,
bon, vite fait, la quarantaine, et pas mal de caissons.
J'ai commencé le caisson en 2001, avec une alien 3m en pratiquant à Leucate.
Ensuite, deux entorses en North pour les débuts en kite.
Rapidement passé sur Peter lynn, Guerilla 18m et venom en 16m pour kite, buggy et mtb.
Ozone Frenzy pour le mtb
Yakuza pour le buggy (Dragster de libre)
Un bon passage sur FS, avec speed III 15m et 21m avec Flydoor xl(2011, en vente 'ailleurs)

Maintenant que mes Speed III sont vendues (snifff), pour passer à une autre discipline, le stand up.

Ça me démange trop, il faut que je me reprenne une voile. Bref, je reprendrai surement une fs 21m ou peter lynn .

Et puis il faudra quand même essayer le Kitesup, mais avec quelle voile ???? sais pas encore.

Enfin, voilà
A bientôt
Laurent

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: présentation

Message par stef » lun. 29 avr. 2013 19:27

Salut Laurent,

Tu as une sacrée expérience en caisson!

Pour le SUP, j'ai vu sur forumdesupque tu avais pris une NFA en 12'. C'est le modèle sur quel je lorgnais mais 3 tailles au dessous (en 9, je suis un moins beau bébé que toi je crois) mais malheureusement plus dispo avant le prochain conteneur chez Gong. Je suis entrain de voir sur une occase mais un autre modèle du coup.

Pour la voile, on a commencé à en parler dans le post sur le Kite / long / Sup ici sur FZ. Je pense que 2 utilisations se profilent, plus ou moins la rando et le kite sup dans les vagues. Pour la première ribore prône plutôt l"ultra simplicité avec une nasa wing (et il me semble un double usage de la pagaie et plutôt pour les allures en vent arrière). Pour les vagues, pour ma part, j'envisagerais plutôt de la speed 4 en 8 ou 10m (si je trouve la planche je pense emprunter la voile de boZZo - speed 4 8m) ... pour ton poids, je ne sais pas par contre. Je pense qu'il est impératif d'avoir un voile qui bouge bien mais il faut aussi qu'elle soit efficace et qu'elle crée son propre vent apparent (voir par exemple la vidéo sur l'hydra qui fait pas super envie).

En tout cas la discussion est ouverte et plus on aura d'essais et de CR et mieux ce sera.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: présentation

Message par wicahpi shakowin » lun. 29 avr. 2013 19:53

Sois le bienvenu Animal 188 sur foilz !! :)
Belle expérience que la tienne en kite, mtb, buggy en caissons, boudins et sup ; bien des choses à partager, cool.
N'hésites pas à intervenir. ;)
8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10402
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: présentation

Message par boZZo » lun. 29 avr. 2013 19:58

Cool, un nouveau copain de jeu. Bienvenu Animal 188 ;)
A oui, on aime bien les photos sur FZ.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: présentation

Message par ribore » lun. 29 avr. 2013 21:35

Bienvenue à toi, ton Sup, tes caissons et ta jeunesse :)
Si j'ai bien compris, tu es surtout sur le grand lac salé du Sud... mais on se croisera peut-être si il t'arrive de passer au pays de la civilisation, des galettes et du cidre (j'y suis plus souvent que dans le sud... mais moins souvent qu'en RP!)

Pour le Sup, la voile dépend sans doute de l'usage... Mon idée de Nasa c'est pour les ballades "mixtes", p.ex. si on veut partir faire une ballade à la pagaie dans des criques "'un peu plus loin" et qu'on veut s'abréger le trajet (ou se reposer au retour)... donc une voile peu encombrante, qui peut se "gonfler" depuis la planche et redécoller si elle est mouillée (Nasa en lignes courtes - à tester dans l'eau - ou petite aile à caissons fermés type trainer HQ ou autre...). (Sur forumdesup Alomphega intervient parfois sur des thèmes assez proches)
Pour du kite avec un Sup comme flotteur de light et/ou "familial", je penche plutôt pour une aile plus classique... mais il y a un thread pour en causer ;)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: présentation

Message par ribore » lun. 29 avr. 2013 21:50

PS: je voiens de voir qu'on s'était déjà causé sur forumdesup... Le monde est vraiment tout petit :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
animal188
Messages : 6
Inscription : ven. 26 avr. 2013 13:52

Re: présentation

Message par animal188 » lun. 6 mai 2013 14:59

Salut Ribore,
je viens de voir sur tubelesskite, que tu avais mis une vidéo d'une Pansh Aurora en décembre.
Je suis peut être sur le coup pour acheter une 22 d'occase, modifiée.
Avec du recul maintenant, que penses tu de ces voiles?

Merci
;)

A+
Laurent

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: présentation

Message par ribore » lun. 6 mai 2013 18:36

Salut animal,
J'ai pas beaucoup d'élément supplémentaire (autres que ceux qu'on lit sur les forums). Je croise souvent cennesà Vin le proprio de celle de la vidéo mais le temps ne se prête pas souvent à la sortie de sa Pansh... Je sais qu'il en est content (avec les "modifs funalex").
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre