Nouveau (futur) West Land Kiter

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Nouveau (futur) West Land Kiter

Message par ribore » mer. 29 mai 2013 12:18

stef a écrit :Salut Irie et bienvenu sur le forum. C'est vrai que la côte ouest commence à être bien représentée!

Stef
T'espérais pas que ça allait être un forum réservé aux pratiquants des zones lacustres... :twisted:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Nouveau (futur) West Land Kiter

Message par wicahpi shakowin » mer. 29 mai 2013 12:52

ribore a écrit :
stef a écrit :Salut Irie et bienvenu sur le forum. C'est vrai que la côte ouest commence à être bien représentée!

Stef
T'espérais pas que ça allait être un forum réservé aux pratiquants des zones lacustres... :twisted:
Même si j'habite dans les deux zones, Montpellier et Charente Maritime ; je représente en force le bassin méditerrannéen avec mes CR de folie !!! :twisted: :mrgreen:
(Z'inquiétez pas BoZZo, Stef et tous les potos du pourtour méditerrannéen ; on va pas se laisser faire !) :mrgreen: :mrgreen:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: Nouveau (futur) West Land Kiter

Message par irie ride » mer. 29 mai 2013 17:09

Merci à tous pour l'accueil, sauf à Le Caisson ! ;)

Bon, vu le nombre de pratiquant dans notre zone, effectivement on devrait bien réussir à se croiser quelques fois !

Wicahpi, je fais du kitesurf oui mais en TTip, donc pas de surfkite pour le moment, même si ça me tente bien depuis quelques temps.. Dans l'idéal je voudrais aussi me mettre au surf, et essaye donc de trouver une planche polyvalente qui puisse fonctionner dans les deux cas, d'après les premiers avis qu'on a pu me donner c'est pas évident. Bon avec mon petit gabarit (1m65 pour 65kg) j'espère pouvoir trouver un bon compromis!...

Sinon le speed oué j'aime bien ça aussi, j'ai un mtb qui fait bien l'affaire pour ça avec un long deck et des trucks solides ! J'essaierai un jour de garder mon smartphone dans la poche avec l'appli Mes Parcours, pour voir ce que ca donne...
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Nouveau (futur) West Land Kiter

Message par stef » mer. 29 mai 2013 18:19

irie ride a écrit :Dans l'idéal je voudrais aussi me mettre au surf, et essaye donc de trouver une planche polyvalente qui puisse fonctionner dans les deux cas, d'après les premiers avis qu'on a pu me donner c'est pas évident. Bon avec mon petit gabarit (1m65 pour 65kg) j'espère pouvoir trouver un bon compromis!...
Oui ça existe 8-) --> Par exemple, Firewire Sweet potato (voir ICI). Pour le surf et ton poids, ce serait 5'2 ou plutôt 5'4 pour un peu plus de volume. C'est pas une planche de débutant à proprement parlé mais c'est une planche avec laquelle tu pourrais débuter. Pour le kite, ce serait plutôt pour le light et pas trop creux.

Si le prix te rechigne (ou que tu ne trouves pas de bonnes occases), il y aurait aussi la Gong mini-simmons qui n'est pas trop chère (400 euros) avec une construction kite:
Capture d’écran 2013-05-29 à 19.16.44.png
Capture d’écran 2013-05-29 à 19.16.44.png (135.05 Kio) Consulté 5782 fois
Je pense qu'elle devrait pouvoir se ramer aussi. Le flex doit pas être terrible car elle est renforcée pour le kite mais une mini-simmons, c'est pas le flex sa principale caractéristique. Pour le kite, je soupçonne que c'est pas difficile avec surement un énorme feeling de glisse (comme sur la sweet potato) ... si j'avais pas quarante mille trucs à tester, pas de projets plein la tête, du boulot à n'en plus finir, un budget restreint, je me lancerais sur celle-là ... ah le strapless, le kite et la gourmandise. 8-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Nouveau (futur) West Land Kiter

Message par wicahpi shakowin » mer. 29 mai 2013 21:22

irie ride a écrit :
Bon, vu le nombre de pratiquant dans notre zone, effectivement on devrait bien réussir à se croiser quelques fois !

Wicahpi, je fais du kitesurf oui mais en TTip, donc pas de surfkite pour le moment, même si ça me tente bien depuis quelques temps.. Dans l'idéal je voudrais aussi me mettre au surf, et essaye donc de trouver une planche polyvalente qui puisse fonctionner dans les deux cas, d'après les premiers avis qu'on a pu me donner c'est pas évident. Bon avec mon petit gabarit (1m65 pour 65kg) j'espère pouvoir trouver un bon compromis!...
Au plaisir de te croiser sur les spots ! ;)
Je pense que Stef t'as bien conseillé en la matière, il est d'ailleurs plus apte à çà que moi, çà ne fait pas de doute. :-D
irie ride a écrit : Sinon le speed oué j'aime bien ça aussi, j'ai un mtb qui fait bien l'affaire pour ça avec un long deck et des trucks solides ! J'essaierai un jour de garder mon smartphone dans la poche avec l'appli Mes Parcours, pour voir ce que ca donne...
Super, tu vas pouvoir afficher tes chronos ici :
viewtopic.php?f=21&t=1157

:)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nouveau (futur) West Land Kiter

Message par boZZo » jeu. 30 mai 2013 08:51

ribore a écrit : T'espérais pas que ça allait être un forum réservé aux pratiquants des zones lacustres... :twisted:
Joli lac bien ensoleillé :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre