Salut ! -> Arrivée de MathieuDeLyon

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Salut ! -> Arrivée de MathieuDeLyon

Message par MathieuDeLyon » ven. 31 oct. 2014 09:28

Bonjour,

Merci à tous !!!

Et oui, j'arrive du coté obscure de la force ;)

Quelle histoire cette S2 15 !!! Pour info, elle est à ce jour réglée proprement (MT neutre et différentiel AV/AR à zéro) et elle marche très bien ! Avec en plus un traitement par Régis pour re-étanchéifier le spi et zou !

J'ai oublié de préciser pour finir la présentation que je fais aussi du VTT, du roller de vitesse ; que je me promène en ville en longboard ; et que j'ai 2 SUP gonflables de chez RedPaddleCo (10'6 Ride et 10'0 surfer) que j'envisage bien d'utiliser avec une aile sur mon homespot de Miribel-Jonage (d'où la remarque de Ribore sur le sujet Kite/SUP).

Merci encore !

Mathieu
Dernière modification par MathieuDeLyon le ven. 31 oct. 2014 09:47, modifié 1 fois.
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Salut ! -> Arrivée de MathieuDeLyon

Message par boZZo » ven. 31 oct. 2014 09:31

Tu es de quel endroit? J'ai passé mes premières 14 années à Chassieu, à l'époque ou il y avait des fermes et des champs de colza.
J'allais à l'école à Décines.....
Si tu as quelques photos croustillantes de tes sorties , on est preneur ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Salut ! -> Arrivée de MathieuDeLyon

Message par stef » ven. 31 oct. 2014 10:18

Bienvenu ici Mathieu. Il va falloir que tu nous fasses aussi une présentation de tes SUP gonflables … pour la partie roulettes, on a aussi ici des aficionados (je roulais aussi en longboard entre 2 bureaux il y a encore quelques temps … c'est moins nécessaire en ce moment mais un petit cruiser court avec de la carve sous les conseils de LC ça me plairait aussi!).
boZZo a écrit :Tu es de quel endroit? J'ai passé mes premières 14 années à Chassieu, à l'époque ou il y avait des fermes et des champs de colza.
J'allais à l'école à Décines.....
Si tu as quelques photos croustillantes de tes sorties , on est preneur ;)
Wouafff :-D Tu veux savoir si vous avez joué au docteur ensemble? ;-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Salut ! -> Arrivée de MathieuDeLyon

Message par boZZo » ven. 31 oct. 2014 10:20

stef a écrit :
Wouafff :-D Tu veux savoir si vous avez joué au docteur ensemble? ;-)
Pas la peine je m'en souviens très bien , elle s'appelait Christine :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Salut ! -> Arrivée de MathieuDeLyon

Message par MathieuDeLyon » ven. 31 oct. 2014 11:34

Salut !

Tiens c'est marrant Stef ta remarque sur les longboards. Je dois justement m'acheter demain un petit plateau pour me faire un "petit cruiser pour aller chercher le pain" ;). Et l'équiper avec les trucks de mon vieux longboard dont le plateau n'a pas résisté au copain (pesant presque 100 kg) qui l'a essayé le weekend dernier...

Pas de problème pour faire un bilan de mes SUP... quand j'aurai pu les tester sur autre chose que de l'eau douce avec une pagaie à la main. Car pour l'instant c'est sympa mais pas très original... Reste que le 10'0 Surf avec ses barres en fibre pour venir rigidifier le rail me permet très prometteur !

Sinon désolé mais pas de photos récentes, encore moins croustillantes. Mais j'ai des dizaines d'heures de vidéo brute GoPro donc je dois bien pouvoir extraire quelques images plus tard...

Sur Lyon même, point de salut... Le seul spot mtb qui reste est à Miribel Jonage, ne marche que par sud (toujours TRES rafaleux ici), et est toujours blindé de monde dès que ça souffle un peu. Finalement je m'y amuse surtout quand ça bastonne et là, ma Viron 6 fait un boulot incroyable (et les autres riders téméraires me font de la place, les mini caissons à poignées faisant frontales sur frontales dans un vent aussi pourri ; et les ailes un peu plus grandes ou moins sécu étant larguées TRES vite...).

Sur l'eau n'en parlons pas, ou avec un excellent niveau + mode "mort de faim" car rien de très proche. Certains osent le plan d'eau de Miribel mais on joue sa vie et ses ailes à chaque sortie, d'autres osent le Rhône (ça fait rêver...) mais je préfère limiter les sessions et aller soit au lac du Monteynard (Grenoble), soit descendre sur Montpellier/Beauduc et me faire vraiment plaisir.

A+
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Salut ! -> Arrivée de MathieuDeLyon

Message par regis-de-giens » lun. 3 nov. 2014 19:37

Salut mathieu,
Je vois ta presentation que maintenant. Tres sympas d ailleurs et content que tu viennes :-). Mathieux est aussi snowkiteur en surf et ski, donc des echanges sympas-multi-supports a venir :-)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre