Chtit présentation de Moi-meme

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Chtit présentation de Moi-meme

Message par sms-kite » mar. 9 janv. 2018 15:17

Salut,

Ça fait un petit moment que je suis ce forum mais je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire, donc voila c'est chose faite... D’où chtite présentation:

Je suis Norbert alias Nono mais plus connu sous le sobriquet de sms-kite sur les forums. J'habite principalement en Savoie mais je suis souvent en vacance vers Montpellier.
Je fais du kite depuis que j'ai 17 ans, et j'en ai plus de 41 (donc un petit moment)
J'ai commencé par le jump en XXXL et C2 puis char et snowkite, puis le kitesurf TT surtout et foil pour le 6-10kts...Bref je fais un peu de tout tant qu'il y a du vent
Je bosse dans un BE d’ingénierie mais je travaille aussi comme indépendant pour des marques de kite et autre pour concevoir du matos, principalement des ailes que ce soit caisson ou boudin. J'ai aussi fait des voiles de speedriding et des voiles de kiteboat... Bref la conception est pour moi une vrai passion tout comme le kite.
Voili voilou, je pense que vous savez tout.

A+

Nono

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Chtit présentation de Moi-meme

Message par boZZo » mar. 9 janv. 2018 15:55

sms-kite a écrit : je travaille aussi comme indépendant pour des marques de kite et autre pour concevoir du matos, principalement des ailes que ce soit caisson ou boudin. J'ai aussi fait des voiles de speedriding et des voiles de kiteboat... Bref la conception est pour moi une vrai passion tout comme le kite.
Impressionné!
Bienvenu à toi et n'hésites pas à intervenir ;)
Une photo de ton home spot préféré? ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Chtit présentation de Moi-meme

Message par Marc » mar. 9 janv. 2018 16:09

Cool, bienvenue Nono, tes explications techniques sont toujours sympa à lire;)
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Chtit présentation de Moi-meme

Message par stef » mar. 9 janv. 2018 17:08

Salut Nono et bienvenu sur FZ. C'est super que tu sois là, c'est toujours cool d'avoir quelqu'un qui touche sa bille --ça évite qu'on dise trop de conneries :mrgreen:
sms-kite a écrit : des voiles de kiteboat...
Un sujet qui m'intéresse pas mal même si pour l'instant c'est surtout dans ma tête ... on en parlait là par exemple:

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... t=kiteboat

... une coque en tronçon que l'on peut porter et assembler à 2 adultes (sans passer par un glissant de mise à l'eau et éventuellement directement dans l'eau) et qui puisse porter 5 personnes avec coffre étanche à l'avant et des foils latéraux coulissants (même si là je vois pas encore la comptabilité des foils qui dépassent hors de la coque et des lignes)... c'est un truc qui me plairait bien.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Chtit présentation de Moi-meme

Message par boZZo » mar. 9 janv. 2018 17:48

Stef...Laisses le arriver! :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Chtit présentation de Moi-meme

Message par ribore » mar. 9 janv. 2018 17:52

Bienvenue à toi sur ce forum multi-marques ;) (quoi que ces temps-ci, si tu n'as pas une Pulsion... :D )
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Chtit présentation de Moi-meme

Message par balboxl » mar. 9 janv. 2018 19:28

Bienvenue, je t'ai souvent lu sur d'autres forums, c'est toujours sympa d'avoir une autre opinion, avec du recul et techniquement argumentée :)
Designer des kites, un truc qui m'a toujours tenté, j'ai postulé souvent mais je ne m'en suis jamais donné les moyens, j'imagine qu'il faut d'abord faire ses preuves en tant qu'amateur (construire ses voiles dans son coin au début quoi), bravo à toi.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Chtit présentation de Moi-meme

Message par lemoineo » mer. 10 janv. 2018 09:53

Salut Norbert
Je connais tes positions argumentées sur TLK, ça fait du bien, j'espère que tu continueras à écrire sur TLK.
Bienvenue à toi sur le forum.
Ol (dit lemoineo)
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Chtit présentation de Moi-meme

Message par sms-kite » mer. 10 janv. 2018 12:01

Salut,

Merci a tous pour votre accueil, ça fait super plaisir....Merki a tous. :-D

Sinon pour répondre (un peu en vrac) a tous ces messages de bienvenu

Pour TLK, c'est fini pour moi, trop de mail de recadrage de la part du modo...J'ai demandé l’arrêt de mon compte, première fois que ça m'arrive, mais trop de sous entendu orienté :( :(
"Multimarque"... Bon ben je pense que la ligne du dessus éclaire le sous entendu... Et puis j'ai eut une concept'air y a 20ans... Donc ça devrait matcher ;)

Designer de kite c'est sur que c'est sympa, mais avant de te lancer je dois te dire que c'est un peu dure en ce moment, les marques ont du mal a boucler les fin de mois et les évolutions sont moins majeurs qu'avant... Du coup pas simple de trouver des projets ou du financement. Donc soyez pas impressionné, je ne détiens pas LA vérité par ce que je fais des voiles, et chaque designer, chaque marque a sa façon de voire les choses. J'ai juste un point de vue personnel.

Pour le kiteboat ... moi aussi ca me turlupine... J'ai fait un petit tour sur ArmorKite https://fr-fr.facebook.com/armorkite/
C'est des gens super sympa donc je pense que tu peux les contacter. J'ai désigné leur voile de kiteboat. Je vais lire les messages et je te donnerai mon avis, mes réflexions perso
Je crois que ça fait 10 ans que je pense au kiteboat...Et je crois que je vais encore attendre un peu... Tant que j'ai encore des genoux je garde le TT. :lol:
En ce moment je suis sur un projet de tandem kitesurf, je vous en dirai plus quand j'aurai avancé...Et si ça marche :? :?

Mon home spot, j'en ait plusieurs en faite, suivant le support
Le Semnoz pour kitesnow, speedfling
semnoz.jpg
Sinon L'espiguette pour le char
Espi.jpg
Arescouille (pour mon freestyle de vieux), Grand travers pour le foil, Grande touffe pour les vagues, Plage sud... assez classiques mes spots en faite
Kitesurf.jpg
Sinon pour finir, comme je travaille avec des marques de kites, j'ai forcement des relations particulières avec certaines d'entre elles. Quelques marques me demandent de rester discret, d'autre préfère que je le dise... Bref je peux me retrouver dans des situations un peu ambiguë par rapport a un forum et je comprends que ca soulève des questions.
Mais sâché que je ne suis jamais payé a la vente, et j'essaye de présenter les produits d'une façon honnête et transparente car rien n'ai pire que de vendre une voile qui ne convient pas au rider.
Par contre je n'ouvrirai pas de post pour faire la retape. Si je vois des question sur une aile, je répondrai en étant claire sur le fait que j'ai contribué au produit, mais mon taffe c'est le technique pas le marketing.

A+ et encore merci pour votre accueil

Nono

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Chtit présentation de Moi-meme

Message par stef » mer. 10 janv. 2018 12:57

Comme ça, ça a le mérite d'être clair! En tout cas merci de ta présence.
ribore a écrit :Bienvenue à toi sur ce forum multi-marques ;)
Multi-marques, caissons/boudins, multi-support ... FZ le LGBT du kite! :mrgreen:
ribore a écrit :(quoi que ces temps-ci, si tu n'as pas une Pulsion... :D )
J'ai des Waves aussi :-) 8-) ... plus sérieusement, j'espère bien qu'on arrivera à maintenir de la diversité!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre