VooDoo

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

VooDoo

Message par voodoo13 » dim. 1 avr. 2018 20:07

Je viens de me rendre compte qu'en fait je ne m'étais jamais présenté...
Donc près de 4000 posts plus tard, je me colle sur cette tâche (tâche, présentation, moi-même --> humour ! © Didier L'Embrouille).
C'est un post un peu triste, un “post mortem“ en quelqe sorte, ne vous sentez pas obligés de tout lire; "c'est la vie", en tout cas une partie de la mienne.

La mer a toujours fait partie de ma vie, du bateau et de la plongée avec mes parents, les WE au bord de l'eau à faire les oursins et les bigorneaux, les plages de Camargue en mode camping sauvage avec le vieux Land Rover...
J'ai débuté la planche à voile avec la fameuse Mistral Olympique, je devais avoir dans les 8-10 ans, donc ça remonte à loin maintenant.
Et puis un jour où le vent soufflait plus fort, un ami de mes parents m'a passé son custom en provenance d'Hawaï. Avec mon poids de criquet, le Mistral et un étang bien lisse à Piémanson => premier planning ! :o
Et puis j'ai fait d'autres sports, plein ! Mais j'ai gardé ça ds un coin de ma tête et quand j'ai pu m'y remettre et me déplacer de manière autonome (en fracassant au passage qqes voitures parentales), j'y suis retourné.
Apprendre la planche tout seul à Marseille a été quelque peu laborieux... Le jibe a été un rêve inaccessible pdt de longues années, jusqu'au service militaire.
Ah bah oui, mon service je l'ai fait en civil et en Gwada. :-D Ça m'a permis d'apprendre: ce foutu jibe, le surf, le surf en funboard, boire 1/2l de rhum à 55° sans tomber raide mort, et plein d'autres choses plus ou moins avouables.

14 ans de funboard plus tard, le kite met une taule au funboard en record de vitesse, il est temps de s'y mettre ! Et puis une fois, en sortant de l'eau à Epluchures Beach, je me suis attardé pour regarder un gars s'attaquer aux mini vagues de ce jour là. Le type a pris en 1 heure les vagues que j'aurais pris en 3 mois; ensuite il est sorti, a troqué sa directionnelle pour un TT et a envoyé sévère. Ça m'a bien motivé !
Et puis j'ai boZZo et Vincent pas loin pour me coacher. ;-)
Objectif: sortir dans le vent faible (en dessous de 25 nœuds) et être autonome et safe avant l'arrivée de mes kids. 3 cours plus tard avec Greg à Marseille, ayé je fais du kaïteuseurfeu ! On est en juin 2009.

La 1ère board (Trans Door) sera vite épaulée par une directionnelle puis remplacée par une 2ème directionnelle. Le premier boudin cédera sa place à une FS S3 12m.
Les autres boudins s'orienteront de plus en plus vers les vagues.
Et au final presque 10 ans plus tard: un peu de freeride et surtout un maximum de vagues.
Un déménagement de Marseille à Nantes, l'océan est plus loin mais les conditions sont sympas pour les vagues. Une séparation et des jumeaux en garde presque alternée. Maintenant je sélectionne mes sorties pour privilégier le qualitatif. J'ai "un peu" :o de matériel pour sortir dans toutes les conditions de vagues.
Et je caresse l'espoir de bientôt emmener mes kids faire du MTB, on y travaille actuellement.

Et pour le pseudo et l'avatar, bah c'est facile. Quelques uns ici connaissent l'histoire. Voodoo c'est mon chat, un petit clin d'œil à la discographie d'Hendrix et aux voiles de vagues en béton de chez North Sails. Le 13 était pour mon département et parce que ce pseudo était déjà pris ailleurs.
L'avatar c'est ce même chat, couché sur le sac de la Cabrinha Switchblade 12m de 2008, avec la Trans Door dessous, le matos de mes débuts.
Un chat exceptionnel, raconter notre histoire prendrait des pages et n'intéresserait que moi, donc je vous en fais grâce.
Mais le temps est assassin... Inexorablement il passe, il a fallu passer aussi chez la véto ce vendredi et le Voodoo a fini par y passer. Vous trouverez sa dernière demeure ici: https://www.google.fr/maps/@47.5614577, ... a=!3m1!1e3
Hors saison c'est un très bel endroit pour poser son camion sous un pin magnifique, faire un feu de bois, y cuire les champignons de la forêt voisine, regarder les étoiles et se promener sur la plage au clair de lune, et puis aller surfer ou kiter le lendemain matin. Si vous dormez là et que vous prêtez l'oreille, vous l'entendrez peut-être ronronner...

Voilà, plus qu'une page qui s'est tournée, c'est un livre qui s'est fermé.
Va falloir changer de pseudo maintenant...
Ou pas ! :-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: VooDoo

Message par boZZo » dim. 1 avr. 2018 21:32

J ai lu en entier ta présentation, voodoo écrit toujours des textes agréables à lire.
Et bien, sois le bienvenu;)
Ton histoire commence bien puis en met un sacré coup derrière les oreilles.
Un chat devient rapidement un membre de la famille...Alors je lève mon verre à celui qui m avait baptisé mon Helix.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: VooDoo

Message par voodoo13 » dim. 1 avr. 2018 21:45

boZZo a écrit :J ai lu en entier ta présentation, voodoo écrit toujours des textes agréables à lire.
Et bien, sois le bienvenu;)
Ton histoire commence bien puis en met un sacré coup derrière les oreilles.
Un chat devient rapidement un membre de la famille...Alors je lève mon verre à celui qui m avait baptisé mon Helix.
Hé, j'avais prévenu dès le début...

Il était mon ami, et avec ça qqes anecdotes dont celle de ton Helix qui deviendra ainsi la mienne; il faut parfois savoir assumer les conneries de ses amis...

Merci !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: VooDoo

Message par balboxl » dim. 1 avr. 2018 21:59

:cry: Toujours dur de perdre son miaou.

J'avais pas remarqué que tu n'avais pas fait de prez, faut dire que j'ai dû arriver après toi sur lesfoilz (sinon j'aurais plus de messages :) ). En tout cas quand j'ai vu Voodoo la première fois en conviviale, c'est là que je me suis dit que sur ce forum on avait bien plus que du kite en commun.
Quelques soirées chez Stef ou dans des bars à Nantes, parler béhème compact, wheeling et glisses plus ou moins volontaires en roadster en ville, de vagues dans la tronche, de notre amour des jet-ski :lol: , de notre quête de l'IP55,...
Et du rhum. Un peu.

Le Voodoo, un bon bourrin derrière un grand sourire et une attitude super avenante, ou au contraire, un mec super derrière un cuir, des rangers, 1m90 et des épaules larges comme un wishbone.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: VooDoo

Message par jmourso » lun. 2 avr. 2018 07:21

voodoo13 a écrit : Va falloir changer de pseudo maintenant...
Ou pas ! :-)
Ne change rien sinon il va venir te griffer les pieds toutes les nuits.
Et puis il sera toujours là avec nous sur le forum avec les ailes qu'il aimait tant....
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: VooDoo

Message par voodoo13 » lun. 2 avr. 2018 10:28

balboxl a écrit ::cry: Toujours dur de perdre son miaou.

J'avais pas remarqué que tu n'avais pas fait de prez, faut dire que j'ai dû arriver après toi sur lesfoilz (sinon j'aurais plus de messages :) ). En tout cas quand j'ai vu Voodoo la première fois en conviviale, c'est là que je me suis dit que sur ce forum on avait bien plus que du kite en commun.
Quelques soirées chez Stef ou dans des bars à Nantes, parler béhème compact, wheeling et glisses plus ou moins volontaires en roadster en ville, de vagues dans la tronche, de notre amour des jet-ski :lol: , de notre quête de l'IP55,...
Et du rhum. Un peu.

Le Voodoo, un bon bourrin derrière un grand sourire et une attitude super avenante, ou au contraire, un mec super derrière un cuir, des rangers, 1m90 et des épaules larges comme un wishbone.
Un peu moins balèze qd même...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: VooDoo

Message par voodoo13 » lun. 2 avr. 2018 10:42

La tof d'origine
;-)
DSC_0331 - copie.JPG

Avec la Trans Door qui ira ensuite chez Bisoc puis chez Ria.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: VooDoo

Message par Seb » lun. 2 avr. 2018 14:32

sale période que ce 1er avril, on se dit qu'on va bien rigoler, puis après lecture on se trouve tout con !

Bienvenu à Voodoo13, et bonne balade à Voodoo, il doit certainement faire le con avec nos amis à 4 pattes déjà présents là haut, qui doivent bien se marrer en nous regardant.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: VooDoo

Message par voodoo13 » lun. 2 avr. 2018 21:51

jmourso a écrit :
voodoo13 a écrit : Va falloir changer de pseudo maintenant...
Ou pas ! :-)
Et puis il sera toujours là avec nous sur le forum avec les ailes qu'il aimait tant....
J'ai jamais compris ce truc mais je peux vous dire qu'à chaque nouvelle voile, aile ou board, il est systématiquement venu s'assoir ou se coucher dessus.
Comme pour chaque bricolage où j'avais toujours droit à une tournée d'inspection ou tout au moins à un certain intérêt.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: VooDoo

Message par Gwen à ailes » mer. 4 avr. 2018 20:50

Un joli coin côté baie tout en sérénité pour une de ses autres vies..avec juste le tire-bouchon pour le tirer de ses rêveries ronronnantes
Vivement le prochain livre et merci pour cette présentation

Répondre