Page 1 sur 2

Présentation Laurent Ness

Publié : lun. 21 mai 2018 11:33
par Laurent Ness
Salut à tous,

J'espère retrouver les gens sympas qui étaient sur TLK que je viens de quitter. Pas besoin de commenter ça einh. J'aime juste qu'on me foute la paix.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai débuté mes tentatives de traction nautique par cef-volant en 1993. EN 1994 j'ai monté Axel'Air qui vendait 80 % de CV et 20 % de voiles et de deltas de traction. En 1997, le magasin a basculé à 100 % kitesurf. J'ai monté la première école de kitesurf mondiale en 97 également au sein de mon shop. Entre temps j'ai fait pas mal de buggy de 95 à 97. J'ai gagné le premier championnat de France en voiles Concept'Air dont j'étais l'importateur à l'époque.
J'ai revendu le magasin en 2004. J'ai remonté 8 mois plus tard un magasin d'écomobilité (vélos de villes, électriques...) en 2005.

J'ai moins navigué pendant 3 ans, la tête et les jambes surtout dans le tricycle couché. J'ai silloné la France. En 2008, je découvre le foil Carafino muni de straps et non plus de chausses de snowboard à se pêter les genoux comme on m'avait présenté en 2000 ! Une seconde noce encore plus passionnée se développe entre moi, la mer, l'air, les voiles et la glisse.

2013, je revends mon magasin car mon fils nait en Savoie où habite ma compagne. Je déménage. Je travaille 3 mois pour Kétos à fabriquer des foils mais je démissionne. J'écris des articles on-line sur le vélo utile pour Cyclable pendant une année.

Puis j reprends mes études de psy pendant 3 ans et me plante royalement le jour de la soutenance ! Un mal pour un bien. Je comprends alors que ma vie c'est le kite et que je suis très malheureux et bien déprimé depuis que je ne kite plus.

Ma vie familiale est impactée par ce résultat innatendu, du coup je prends le temps de me poser et décide de faire ce que je voulais faire depuis longtemps. Enseigner le foil. Je monte alors mon projet d'école Kite Inside que j'implante à Oléron. Je suis tombé amoureux de cette île et ses multiples spots, son vent médium fréquent, lors d'une randonnée de Bayonne à St Gilles Croix de Vie en trike avec le foil sur la remorque.

Je retombe indirectement par le biais du foil dans le caisson que j'ai abandonné en 2000. Les caissons de l'époque étaient vraiment moins intéressants que les boudins pour les clients de Montpellier. Mais je gardais toujours un oeil dessus. De temps en temps j'essaie ces voiles sur la plage quand je vois des personnes rider avec. J'ai d'ailleurs essayé la première version de la HQ Matrix qui était une belle daube à l'occasion de mon voyage trike et foil.

Le véritable déclic pour les caissons est arrivé par Mathieu de Natutokite (école de kite voisine) qui m'a vanté les qualités de la Flysurfer Soul. J'offre une Viron 2,5 à mon fils de 5 ans au passage pour son Noel. Je la lui pique pour mes cours :) Ouf, il ne sait pas encore lire, si il tombe sur ce message, je suis fait comme un rat.
J'ai finalement choisi les 10 et 15 m en école et je vais élargir mon quiver d'ailes à caissons.
Des questions ?

Re: Présentation Laurent Ness

Publié : lun. 21 mai 2018 13:27
par lemoineo
Quel père indigne ! Tu n'es pas le seul à piquer les ailes de tes enfants. :P
Tu es parti de TLK, je sentais le coup venir, à lires vos échanges avec Tatahi.
Moi aussi, j'ai pris mes distances ... et d'autres également puisque ce forum a été créé par des Rénégats de TLK.
Garde quand même un compte, c'est une mine d'or ce forum, même si l'orientation prise .... ?
Suis sur Noirmoutier, avec des conditions analogues à Oléron (à lire les CR).
A un de ces jours, peut-être ?
Belle trajectoire en tout cas !
Bienvenue sur Les Foilzs.
Olivier (dit lemoineo)

Re: Présentation Laurent Ness

Publié : lun. 21 mai 2018 16:26
par ribore
Bienvenue par ici :)

Ps : j'ai sauvegardé ton message afin de le montrer à ton fils dans quelques années... mais, après réflexion et en tenant compte du fait que toi aussi tu préfères t'allonger sur un vélo, je suis prêt à l'effacer si on tombe d'accord sur une compensation (mise à prix : 1 bière le jour où tu monteras jusque vers Pornichet quand j'y suis...) :twisted:

Re: Présentation Laurent Ness

Publié : lun. 21 mai 2018 18:07
par boZZo
L'histoire du kite qui nous rend visite, sympa!
Bon, à priori, tu ne devrais pas vivre trop de contrariétés.
Quelle est ta pratique actuelle, foil uniquement, dans les vagues...?
Pour ton école, les 10 et 15 en Soul?
Une ou 2 photos vintages de tes débuts....?
Ca marchait comment le kite tracté par un CV? Avec l'évolution de cette discipline (CV) il ne serait pas possible d'imaginer une adaptation contemporaine ?
N'hésites pas à ouvrir des posts dédiés pour répondre si tu le souhaites ;)
A oui, bienvenu!

Re: Présentation Laurent Ness

Publié : lun. 21 mai 2018 19:16
par balboxl
C'est un peu le monde à l'envers que je de souhaiter la bienvenue à quelqu'un qui kitait 10 ans avant la plupart d'entre nous ;)
bienvenu en tout cas!

Re: Présentation Laurent Ness

Publié : lun. 21 mai 2018 20:30
par Laurent Ness
Merci pour votre acceuil ! Et que la passion du Kite reste bien ancrée profondément Inside !

Re: Présentation Laurent Ness

Publié : lun. 21 mai 2018 20:44
par Laurent Ness
quelqu'un peut me dire ouù se trouve la case à cliquer pour surveiller les topics ? Je ne trouve pas. Si je viens de trouver au dernier moment, faut que j'arrête la dope moi :) Moins de kite peut-être ?

Re: Présentation Laurent Ness

Publié : lun. 21 mai 2018 21:58
par stef
Salut Laurent et bienvenu ici! L'idée de ce forum est d'être ouvert et convivial, j'espère que tu y trouveras ton compte. C'est chouette de t'avoir parmi nous.

Re: Présentation Laurent Ness

Publié : mar. 22 mai 2018 07:21
par vinzbe
Cool de te voir ici ! J'avais été déçu de te voir quitter TLK ...

Re: Présentation Laurent Ness

Publié : mar. 22 mai 2018 07:38
par Laurent Ness
vinzbe a écrit :Cool de te voir ici ! J'avais été déçu de te voir quitter TLK ...
Franchement si tu te fais chaque fois tomber sur le rable quand tu écris un message, mieux vaut aller voir ailleurs ;) où les gens sont plus détendus du bulbe ;)
Les histoires d'égo à la noix, c'est fini pour moi, je crois que j'ai (enfin) dépassé ça :-D