Présentationnnnne

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

x-man
Messages : 31
Inscription : ven. 15 juin 2018 13:51

Re: Présentationnnnne

Message par x-man » jeu. 21 juin 2018 09:37

Hello,

Oui, en parcourant les forums et les vidéos, j'ai bien vu que les ailes bridées ont "mangé" les bonnes vieilles Twinskin :cry:

@Balboxl
Je suis partagé entre simplicité / rapidité de mise en oeuvre / autozenith (PL) et hangtime comme tu dis. C'est ce que j'aimais sur la phantom à l'époque par rapport à la Venom (d'ailleurs ce devait être une 16, pas une 15).
Après, niveau tarifs, c'est pas donné vos ailes "perfo" (FL...).
Ou alors prendre du caisson ouvert et emprunter des boudins pour les rares fois ou je vais à l'eau ?

x-man
Messages : 31
Inscription : ven. 15 juin 2018 13:51

Re: Présentationnnnne

Message par x-man » jeu. 21 juin 2018 09:39

Mais je sais pas si on on est dans le bon topic pour parler de ça, faut que j'ouvre un sujet dédié, les modos ?

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Présentationnnnne

Message par boZZo » jeu. 21 juin 2018 09:47

x-man a écrit :
jeu. 21 juin 2018 09:39
Mais je sais pas si on on est dans le bon topic pour parler de ça, faut que j'ouvre un sujet dédié, les modos ?
Oui, c est l occasion d ouvrir 1 post;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Présentationnnnne

Message par balboxl » jeu. 21 juin 2018 09:54

Je laisse Bozzo déplacer mon post alors ;)

Caissons ouverts + boudins : bof, d'un car le boudin grande taille sur l'eau c'est pas mon truc et je pense pas que ça soit le tiens, de deux car le caisson ouvert ça va te coûter pas loin d'un caisson fermé, et je trouve qu'en dehors de haute montagne avec posé au sommet, le caisson ouvert est bien dépassé (de par sa nécessité à avoir de la traction dans les lignes pour rester bien en pression, il y a je trouve moins de stabilité, drift, possibilité de réduire l'incidence, donc depower, en caisson ouvert).

Pour le prix, oui tu as raison, les twinskin sont moins chères que des caissons fermés bridés. Il faut comparer une PL neuve et une FS d'occase pour avoir les mêmes tarifs... Cela dit, avec ma pratique, je n'échangerai pas une de mes FS usagée contre une PL neuve, c'est très personnel et pas forcément transposable comme argument, en plus j'ai un gros effet d'ancrage (la FS je l'ai déjà, donc je sais ce que je perdrais, pas ce que je gagnerai, et je sais que je n'ai pas de risque d'acheter d'occase une aile déréglée).

Question hangtime, les charger en ont tout de même plus que la plupart des boudins, pour la phantom 2, je l'avais testée trop brièvement et trop en plage basse pour en dire quoi que ce soit.

Tu fais quel poids aussi ? Tu vises quelle plage de vent ?
(Si tu fais 100 kg et veux faire du oldschool dans 8 nds en mtb, le caisson fermé bridé de freerace va s'imposer par exemple, si tu fais 60 kg et 10 nds, une PL charger 15 sera très bien)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

x-man
Messages : 31
Inscription : ven. 15 juin 2018 13:51

Re: Présentationnnnne

Message par x-man » jeu. 21 juin 2018 10:16

sujet ouvert ;)

Répondre