Marco

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Marco

Message par Marc » dim. 28 oct. 2012 19:00

Salut les Foilzeurs/Foilzeuses !

Marc, 28 ans, j'habite en Pays de Loire mais déménage au Québec la semaine prochaine, l'eau devrait y être bien fraiche :cry: mais bon, y a du snowkite :D

Voila, je kite depuis un petit moment, pas forcément bcp dans l'année enfin ça dépend des régions ou je me trouve, je déménage souvent car je bosse dans l'hôtellerie...

J'ai pas mal alterné entre caissons/boudins en appréciant les avantages/sensations/inconvénients de chacun.

J'ai fais pas mal de bodyboard par le passé et appris le surf cet été ou j'ai eu la chance d'habiter sur un spot qui marchait plusieurs fois par semaine!

Du coup ben j'essaye de conjuguer les deux glisses, je fais plus que du strapless en kite (en surf et en skim).

Et j'adore ça :mrgreen:

Enfin voila, je trouve que ce forum correspond bien à ma vision actuelle du kite donc bonjour à tous :cool:

Quelques photos pour illustrer, bon pas terribles, j'ai quasiment jamais de photographe (à part ma copine qui comprendra jamais le moment ou que je déchire tout et qu'il faut shooter pour la couverture de Stance :? ) mais je viens d'investir dans une mini caméra donc peut être quelques vidéos du Canada cet hiver pour mes débuts en snowkite (et peut être en S4 10 si le pêre noel Canadien est plus généreux que le Français ;)).

Image
Image
Image
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Marco

Message par akira251 » dim. 28 oct. 2012 19:19

bienvenue a toi marco
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Marco

Message par golgoth35 » dim. 28 oct. 2012 19:19

Welcome on board !!! Et bon vent au Québec :-D
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Marco

Message par wicahpi shakowin » dim. 28 oct. 2012 20:09

Bienvenu à toi Marco !
Belle présentation. ;)
Yes, tu rides plusieurs glisses, c'est bon çà.
Et strapless, bon fun.
Tu arrives en t'éloignant, bon Québec alors; fabuleux pays que cette contrée !
Tu vas pouvoir nous donner de tes nouvelles régulièrement ? Tu sais , nous on aime bien les photos et les comptes-rendus de sessions qu'ils soient de France ou des antipodes.
Merci pour ces photos et merci à ta copine de les avoir prises !
...Snowkite, Québec, S4 10, hum çà promet du bon.
Quel est le spot de la deuxième photo ?
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: Marco

Message par Zano » dim. 28 oct. 2012 22:43

Bonne arrivée Marco! :)
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10397
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Marco

Message par boZZo » dim. 28 oct. 2012 22:55

Bienvenu Marco, top ta présentation et alléchant ton avenir au Québec :cool:
De jolis CR en perspective de l'autre côté de la planisphère pour nous autres, miam!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Marco

Message par Le caisson » dim. 28 oct. 2012 23:32

Bienvenue Marco !!!

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Marco

Message par Marc » lun. 29 oct. 2012 00:38

Merci à tous!

Hé oui, je m'inscris juste avant de partir mais bon internet ça sert à communiquer ;)

Le spot de la 2nde photo c'est Donnant dans le Morbihan.

Pour le snowkite ben j'ai jamais testé donc à voir :-D et ce sera surement pas en S4 au début, j'attends de voir les retours et puis j'ai précisé si le pere noël de la bas est gentil, la j'emmène qu'une voile et à boudins :mrgreen:

Et très jolie la chanson Stéphane (on avait échangés des mails avant que j'achète ma Néo, content de te "voir" ici), j'espère que ma vie là bas sera aussi douce, enfin j'en doute... Et bon anniversaire!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Marco

Message par wicahpi shakowin » lun. 29 oct. 2012 00:54

Marc a écrit :Merci à tous!

Hé oui, je m'inscris juste avant de partir mais bon internet ça sert à communiquer ;)

Le spot de la 2nde photo c'est Donnant dans le Morbihan.

Pour le snowkite ben j'ai jamais testé donc à voir :-D et ce sera surement pas en S4 au début, j'attends de voir les retours et puis j'ai précisé si le pere noël de la bas est gentil, la j'emmène qu'une voile et à boudins :mrgreen:

Et très jolie la chanson Stéphane (on avait échangés des mails avant que j'achète ma Néo, content de te "voir" ici), j'espère que ma vie là bas sera aussi douce, enfin j'en doute... Et bon anniversaire!
Merci pour le spot.
Pour le snowkite çà va le faire avec ta voile à boudin, pas de soucis; en attendant ta S4 ( si papa noël).
Bonne douce vie à vous là-bas ! ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Marco

Message par stef » lun. 29 oct. 2012 01:05

Bonjour Marc et bienvenu sur le forum.

Je connais un peu le Québec - dans sa version printanière - et j'ai beaucoup aimé. Quand j'étais gamin, mon père me rappelait toujours son rapport aux éléments primaires : la terre, le feu et l'eau (oui il avait un petit côté brut/baroudeur, j'en souris maintenant - côté brut qui nous a emmenés entre autre au cercle polaire en 4L safari). En remontant les rives du Saint Laurent, j'ai eu une belle sensation de nature et ça n'a pas été sans me rappeler les mots de mon père.

Je pense que tu devrais faire au Québec une belle expérience et le snowkite est un beau moyen d'accès au vivant - surtout dans sa version rando (je rêve d'emmener les kids en pulka et snowkite sur de grandes étendues neigeuses).

Donne nous des nouvelles!

Stef

Ps: tu pourrais te matter "Into the wild" de Sean Penn ou lire le bouquin de J. Krakauer, si ce n'est pas déjà fait. Ca te donnerais des idées pour ton nouveau terrain de jeu ... et puis Jack London, Dickens, la beatnik generation...
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre