Kitewing

Ici on défait les lacets

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Kitewing

Message par Le caisson » mar. 30 juil. 2013 14:57

en 2005 sur la plage du Trestel (côtes d'armor) j'avais croisé un gars en MTB et Kitewing
(il faisait des trucs sensas avec !)

Il ma l'avais filé 1/2 h pour que j'essaye …j'avais pas réussi a faire grand chose ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Kitewing

Message par wicahpi shakowin » mar. 30 juil. 2013 15:30

Le caisson a écrit : …j'avais pas réussi a faire grand chose ! :-D
Bienvenu au club ! :-D
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Kitewing

Message par ribore » mar. 30 juil. 2013 16:45

Le caisson a écrit : …j'avais pas réussi a faire grand chose ! :-D
Pas mieux... mais moi j'ai une excuse: jamais eu l'occasion d'en toucher :) (et pourtant ça m'intrigue depuis un bon moment pour mes embarcations diverses..!)
(Sur Powerkite ça revient régulièrement comme sujet... et ceux qui en ont fait sont souvent modéré dans leur enthousiasme, sauf parfois pour le baston...
)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

cropette
Messages : 27
Inscription : ven. 5 oct. 2012 13:02

Re: Kitewing

Message par cropette » mer. 31 juil. 2013 08:40

C'est sur que le kitewing, ca date pas d'hier. J'en ai un(e ??) dans mon garage qui prend la poussiere depuis un bon bout de temps. Comme bcp de gens, j'avais ete super impressionné par les vols de malade qu'on voyait sur les videos promotionnelles.

bon, autant vous dire qu'en ce qui me concerne, j'ai jamais reussi a decoller de + de 50 cm avec ca. Jamais trop compris comment ils avaient fait leurs video. Ptet qu'ils sortaient par 70 noeuds.

sinon, tout n'est pas a jeter non plus, mais je lui trouve quand-meme pas mal de defauts :

- a n'utiliser que par tres gros vent. a 15 noeuds, sur surface plane, ca commence a rouler, mais pour bien s'amuser, faut au moins 20 noeuds en mtb.
- c'est fragile !! j'ai une 5.5m, qui est un modele assez grand et regulierement, j'avais les "tips" de l'aile qui touchaient le sol. Les lattes situées aux extremites sont en carbone et sont donc fort fragiles. sur 2 sessions, j'avais deja cassé les 2 lattes de chaque coté de la voile. (30 euros piece. Vaut mieux prevoir des lattes de rechange)
- sans boot de harnais, je peux vous dire que ca fait vite mal aux bras... ;)
- sur une surface en bitume, je peux vous egalement vous dire que lorsque la voile tombe ou frotte par terre, elle prend cher egalement. La mienne, apres une session de longboard sur un parking ikea, a bien bien morflé :s. Elle est maintenant tapissée de chaterton un peu partout.
- c'est assez encombrant a transporter en voiture

Mais sinon, y a quand-meme des trucs sympas, comme la plage haute, tres tres haute. Et des qu'on se sent plus capable de tenir la voile, on la lache et la traction est tuée a 90% instantanement. La voile reste accrochée par le leash au poignet, mais sans risque pour l'integrite du rideur (un peu + pour celle de la voile par contre)

Si vous connaissez un parking en bitume pas trop mal exposé et meme si il y a des poteaux lumineux dessus, ca le fait tres bien en kitewing, vu qu'ici, vous n'avez pas 30m de lignes au bout des doigts. En skate ou en longboard, c'est tres sympa, meme dans des espaces pas trop vastes.

c'est egalement tres sympa en dirtsurfer si vous aimez la vitesse. Les 2 se completent assez bien.

Bref, dans de bonnes conditions, y a moyen de bien s'amuser avec, mais en raison des quelques inconvenients cités ci-dessus et faute de connaitre un bon spot en bitume pas trop loin de chez moi j'avoue ne pas la sortir tres souvent.

je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas et c'est sans doute pour cela que les ventes de l'engin n'ont jamais decollé depuis toutes ces années.

Pour info, jamais testé la version marine, mais a mon avis, ca doit etre bien galere. On voit souvent des sauts egalement, mais rarement accompagnés d'un posé reussi.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Kitewing

Message par Le caisson » mer. 31 juil. 2013 10:24

Très intéressent ton témoignage cropette !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kitewing

Message par boZZo » mer. 31 juil. 2013 10:35

Le caisson a écrit :Une machine intéressante !

phpBB [video]
Il y a une esthétique...C'est beau à voir.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Kitewing

Message par voodoo13 » ven. 2 août 2013 22:31

boZZo a écrit :
Le caisson a écrit :Une machine intéressante !

phpBB [video]
Il y a une esthétique...C'est beau à voir.
Faut dire que le gars maitrise son sujet aussi !
J'avais jamais pensé au virement de bord avec ça: trop facile.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre