Strapless à Frisco

Ici on défait les lacets

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Strapless à Frisco

Message par stef » mar. 20 mai 2014 11:11

D'ailleurs si je séparais le post en 2 pour faire un sujet dédié? Je me demande même si on ne pourrait pas aussi faire un post un peu comme "au rapport aujourd'hui" mais orienté "galères de session", ça pourrait avoir un petit côté préventif de lire ça, non?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Strapless à Frisco

Message par Marc » mar. 20 mai 2014 19:49

Moi je suis pour, c'est une bonne idée.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: Strapless à Frisco

Message par Zano » mar. 20 mai 2014 20:24

+1

Même si souvent c'est ta propre galère qui te remet les idées en place.

Ce serait bien.
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Strapless à Frisco

Message par Marc » mar. 20 mai 2014 21:30

D'ailleurs ça serait pas mal une rubrique "Le strapless pour les nuls" ou on pourrait partager nos avis/techniques/préférences/interrogations sur des sujets du genre:
- L'utilisation du leash en strapless
- Modification du harnais pour plus de liberté (cf. le sujet de celui de Bozzo mais un peu synthétiser)
- Wax ou pad
- Piloter son aile dans les vagues suivant les orientations
- Les différents types de shape/planche et leurs avantages/inconvénients
- etc...

Je pense que globalement sur le forum on parle autant de vagues et de surf que d'ailes à caissons ça serait peut être sympa de faire évoluer le forum avec des rubriques spéciales surfkite.

Les Foilz.com: Forum des ailes à caissons et du surfkite

Et des rubriques tuto pour progresser, il y a pas mal d'infos sur le net la dessus mais c'est pas trop synthétisé dans un seul et même endroit.

Vous en pensez quoi?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Strapless à Frisco

Message par akira251 » mer. 21 mai 2014 06:08

Marc a écrit :D'ailleurs ça serait pas mal une rubrique "Le strapless pour les nuls" ou on pourrait partager nos avis/techniques/préférences/interrogations sur des sujets du genre:
- L'utilisation du leash en strapless
- Modification du harnais pour plus de liberté (cf. le sujet de celui de Bozzo mais un peu synthétiser)
- Wax ou pad
- Piloter son aile dans les vagues suivant les orientations
- Les différents types de shape/planche et leurs avantages/inconvénients
- etc...

Je pense que globalement sur le forum on parle autant de vagues et de surf que d'ailes à caissons ça serait peut être sympa de faire évoluer le forum avec des rubriques spéciales surfkite.

Les Foilz.com: Forum des ailes à caissons et du surfkite

Et des rubriques tuto pour progresser, il y a pas mal d'infos sur le net la dessus mais c'est pas trop synthétisé dans un seul et même endroit.

Vous en pensez quoi?
c'est une tres bonne idée
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Strapless à Frisco

Message par stef » mer. 21 mai 2014 09:26

Oui, Marc, très bonnes suggestions. Nous avons, tous ensemble, pris peu à peu cette direction du surfkite et le forum va devoir s'adapter un peu :-) Il faut y réfléchir un peu pour que ça ne découpe pas trop les sujets sinon on ne va pas arriver à s'y retrouver et arriver à garder un peu ce qu'on ne retrouve pas forcément dans d'autres forums.

Et si j'ouvrais aussi un post "Evolution du forum" du coup pour qu'on échange sur le sujet?

Pour le post "Galère de session" (il faut que j'affine le titre :-)), un post ou carrément une rubrique pour qu'on s'y retrouve? Je suis pas encore bien sûr.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Strapless à Frisco

Message par stef » mer. 21 mai 2014 10:18

Voilà, j'ai déjà fait le nouveau post sur le leash, ce sera plus visible : http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =14&t=2248

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Strapless à Frisco

Message par voodoo13 » mer. 21 mai 2014 20:36

stef a écrit :Oui, Marc, très bonnes suggestions. Nous avons, tous ensemble, pris peu à peu cette direction du surfkite et le forum va devoir s'adapter un peu :-) Il faut y réfléchir un peu pour que ça ne découpe pas trop les sujets sinon on ne va pas arriver à s'y retrouver et arriver à garder un peu ce qu'on ne retrouve pas forcément dans d'autres forums.

Et si j'ouvrais aussi un post "Evolution du forum" du coup pour qu'on échange sur le sujet?

Pour le post "Galère de session" (il faut que j'affine le titre :-)), un post ou carrément une rubrique pour qu'on s'y retrouve? Je suis pas encore bien sûr.

Stef
Pour "évolution du forum" je n'ai pas d'idées précises mais je fais confiance à la communauté pour lancer des idées.

Pour "galère de session" il y a un post que j'aime bien sur flysurf.com qui s'appelle "le bord de trop", ça donne une orientation. Il y a aussi un post "les trucs à pas faire" sur funboard44, celui-là aussi est sympa car c'est du vécu.
Par contre sur ce type de post, va falloir qu'on passe sur l'historique de chacun et qu'on ne garde que les galères actuelles sinon on ne va pas s'en sortir ! Ou alors chacun y met du sien en proposant une expérience enrichissante pour les autres ou tout au moins marrante (ce dernier point vaut peut-être un sujet à part entière d'ailleurs...)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Strapless à Frisco

Message par voodoo13 » mer. 21 mai 2014 21:22

stef a écrit :Oui, Marc, très bonnes suggestions. Nous avons, tous ensemble, pris peu à peu cette direction du surfkite et le forum va devoir s'adapter un peu :-) Il faut y réfléchir un peu pour que ça ne découpe pas trop les sujets sinon on ne va pas arriver à s'y retrouver et arriver à garder un peu ce qu'on ne retrouve pas forcément dans d'autres forums.

Et si j'ouvrais aussi un post "Evolution du forum" du coup pour qu'on échange sur le sujet?

Pour le post "Galère de session" (il faut que j'affine le titre :-)), un post ou carrément une rubrique pour qu'on s'y retrouve? Je suis pas encore bien sûr.

Stef
Après 5 minutes de réflexion (chuis à mon maximum là !), une rubrique dédiée aux galères me semble plus appropriée qu'un simple post.
A mon sens ça sera plus lisible car il me vient d'emblée des tonnes d'exemples:
- la galère météo : mauvaise prevs, grains, pétole subite...;
- la galère matos: la casse, l'oubli du truc/machin/bidule insignifiant mais néanmoins indispensable (la combi par exemple);
- "Le Boulet"©: le gars qu'il fallait pas inviter, genre chat noir qui dès qu'il pose un pied sur le spot fait tomber le vent, ou qui te broie du matos de la manière la plus ingénue qui soit;
- les trucs à pas faire: ne pas larguer qd il faut, tirer sur la barre au déco, ne pas finir un KL, atterrir avec un pied seulement ds les straps, le bord de trop alors que le vent tombe ou bien monte...;
- les impondérables en tous genres: "Chéri, j'ai pas pris mes clefs, je suis dehors avec les enfants, tu peux rentrer pas trop tard STP..." (NB: là il faut entendre: magnes-toi de rentrer de ton sport de m...... sinon ça va chauffer !!!) --> oui oui, je l'ai eu celle-là !;
- les inconvénients automobiles, notre sport étant malheureusement trop lié à nos modes de transports (heureux les marseillais qui ne font pas un beau voyage pour aller naviguer...), Balbox a déjà particulièrement apprécié cet aspect de notre sport si je me rappelle bien ;) ;
- les trucs inavouables: partir d'une pointe rocheuse pour éviter les interdictions estivales et négocier ensuite l'amende avec la volaille amphibie (souvenir souvenir, spéciale dédicace à boZZo :oops: ), naviguer à Carro ds un vent qqe peu "irrégulier", tenter et parfois réussir une traversée sur un coup de tête ds le style "T'es pas cap ?!"
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Strapless à Frisco

Message par balboxl » mer. 21 mai 2014 22:17

jcrois bien avoir fait toutes les catégories sauf celle qui implique une chérie :oops:

après y a des combo genre météo pourrie + planter la caisse + s'apercevoir une fois rentré en taxi qu'on a laissé les clefs de l'appart dans l'épave.... C-C-C-COMBO :o :o :o
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre