Page 1 sur 2

Indo - strapless

Publié : lun. 8 janv. 2018 15:14
par stef
Un petit trip en indo ...??

phpBB [video]


... ca me plairait bien ... je me demande ce que ça peut coûter pour un trip de 2/3 semaines un peu à la roots depuis l'Europe.

Re: Indo - strapless

Publié : lun. 8 janv. 2018 17:16
par boZZo
C'est pas aussi bien qu'à Marseille! :mrgreen:
Du moins d'un point de vu financier

Pouaf, les conditions de dingo!!!!

Re: Indo - strapless

Publié : lun. 8 janv. 2018 19:33
par stef
Il y a des vols Paris-Jakarta autour de 400 euros ... 20/23h de voyage par trajet.

Re: Indo - strapless

Publié : lun. 8 janv. 2018 21:25
par balboxl
400 € pour 20 h, tu est sûr? D'habitude pour ce genre de trajet, c'est le quadruple...

Ça a l'air d'être un spot parfait pour grosse pulsion :) . En y réfléchissant, Cabrinha doit d'ailleurs être une des seules grosses marques de kite à ne pas proposer de caisson.

Re: Indo - strapless

Publié : lun. 8 janv. 2018 22:29
par stef
Je viens de regarder par exemple départ le 14/ retour le 28, Paris-Jakarta = 500 euros avec Opodo (400 euros c'est en regardant dans 2/3 mois).

Re: Indo - strapless

Publié : lun. 8 janv. 2018 22:37
par stef
Par contre après il faut encore se déplacer, prendre surement encore un avion. Je me demande si ce n'est pas par là-bas : http://www.indokitecamp.com/ ... 1600 euros les 2 semaines, ouch. C'est pour les cadres sup sup ça, pas pour moi ... Il faut aller dormir sous les palmiers :-)

Re: Indo - strapless

Publié : mar. 9 janv. 2018 09:35
par boZZo
Sinon tu peux retourner à Maurice:
Les Langeree sur One eye
phpBB [video]

Re: Indo - strapless

Publié : mar. 9 janv. 2018 09:52
par stef
J'y ai passé quelques mois ... superbe vague (la meilleure que j'ai surfé en kite je pense) mais aussi dangereux dès que c'est gros (à l'époque aucun secours et c'est side-off) et ambiance à l'eau pour le surf juste horrible même en étant tranquille et en faisant attention aux locaux (peut-être que ça a changé depuis). Et puis le monde est grand!

Stef

Re: Indo - strapless

Publié : mar. 9 janv. 2018 19:43
par balboxl
stef a écrit :dangereux dès que c'est gros (à l'époque aucun secours et c'est side-off)
On a vraiment l'impression, tant que le rider a assez de puissance pour pouvoir abattre, qu'elle n'est pas dangereuse, car n'enfermant pas. Mais comme tu le dit, le fait que le vent soit side-off, plus le fait que la vague soit loin, et avec potentiellement un courant qui te sort du lagon, doivent rendre le spot dangereux quand ça se passe mal.

Re: Indo - strapless

Publié : mar. 9 janv. 2018 19:57
par stef
balboxl a écrit : On a vraiment l'impression, tant que le rider a assez de puissance pour pouvoir abattre, qu'elle n'est pas dangereuse, car n'enfermant pas. Mais comme tu le dit, le fait que le vent soit side-off, plus le fait que la vague soit loin, et avec potentiellement un courant qui te sort du lagon, doivent rendre le spot dangereux quand ça se passe mal.
Les images de la vidéo c'est quand c'est petit et bien orienté. La vague est très longue quand c'est gros, tu te décales sur ta droite et tu peux avoir des sections entières qui ferment fort sur du corail, surtout quand la houle tourne un peu. La fin de la vague c'est au niveau de la passe (quand il n'y a pas de surfers) et le vent y est off + dévente + fort courant vers l'océan quand c'est gros. Quand j'y étais il y a eu un mort sur Manawa (qui est la vague de l'autre côté de la passe, beaucoup plus facile mais avec le vent direct vers l'océan), un windsurfer qui a cassé un truc et dérivé au large. Je ne me rappelle même plus si on l'a retrouvé. Les vidéos quand c'est gros c'est souvent avec une sécu (en plus du niveau) ... en 2009 quand j'y étais je me souviens d'un jour assez gros, un peu light, en psycho 4 10m où je pense n'avoir pris que 4 vagues tellement j'étais plein d'adrénaline ... on était 3 à l'eau et aucun secours ne pouvait sortir par la passe. Maintenant peut-être qu'il y a une sécu? Il faudrait demander à PerrinKite qui y était en décembre.