Surfer avec une hybrid

Ici on défait les lacets

Modérateurs : boZZo, stef

Mouette
Messages : 101
Inscription : mar. 10 mai 2022 15:57
Localisation : Pays-Bas / Noordwijk

Surfer avec une hybrid

Message par Mouette » mer. 16 août 2023 12:01

Je suis en pleine découverte du surf(Foil) avec une hybrid entre les mains.

Pour le moment je mets l’aile à 11h ou 13h selon si je pars gauche / droite si ça déroule, et pour la houle, je mets l’aile au zenith et lache la barre et je prends le toboggan et enchaîne les virages en restant plus ou moins sous l’aile.

La ou ça se complique pour moi, c’est en surfant une longue vague qui déroule et de me repositionner la ou la vague casse (sans toucher à l’aile - le pb est sûrement la…). En général je fini avec l’aile qui tire de l’autre côté ou la barre dans la figure, ce qui me force à reprendre la barre et faire des manœuvres que j’imagine peu élégantes, ou revenir sous l’aile.

Du coup je suis curieux de savoir comment est ce que vous gérer votre cerf volant lors d’un surf pour avoir le moins de mouvement parasite avec l’aile et profiter de la glisse un max.

Merci :)
Bandit 9 et 7 / Alma 15 / Halo 12 / Hybrid 7.5-5.5-2.5
Escape 630 / Sk8 850

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Surfer avec une hybrid

Message par Marc » mer. 16 août 2023 20:50

Faut que tu renvois ton aile la ou tu veux aller comme en jibe, c'est pour ça que c'est important que ton aile n'est pas de boost en traversée de fenêtre pour que ça ne soit pas elle qui t'impose sa trajectoire ou te sorte de la tienne.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Mouette
Messages : 101
Inscription : mar. 10 mai 2022 15:57
Localisation : Pays-Bas / Noordwijk

Re: Surfer avec une hybrid

Message par Mouette » jeu. 17 août 2023 19:19

Je vais devoir être un peu plus actif avec le pilotage alors :? J’ai principalement des conditions on-shore alors souvent les lignes bien détendues en surf. Je vai voir ce que ça donne!
Bandit 9 et 7 / Alma 15 / Halo 12 / Hybrid 7.5-5.5-2.5
Escape 630 / Sk8 850

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Surfer avec une hybrid

Message par stef » mer. 23 août 2023 11:17

Il m'arrive de laisser mon aile assez haut et de la laisser descendre avec moi quand je surfe. Je l'utilise assez peu quand les vagues le permettent (et même quand c'est mou c'est plutôt sympa d'aller chercher le maximum d'énergie). Quand elle est placé un peu haut et que je descends au vent en surfant, assez souvent, je loope l'aile en sortie de vague pour la replacer pour entamer mon bord de près.

Dans le fort en onshore (Napo par exemple), je peux mettre l'aile plus bas et je la laisse devant moi (je la mets devant moi du côté ou je surfe) mais je ne la touche pas, elle recule toute seule (la wave 4.5 fait ça très bien). Quand elle plus bas, elle n'a pas besoin de loop pour sortir de la vague.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Mouette
Messages : 101
Inscription : mar. 10 mai 2022 15:57
Localisation : Pays-Bas / Noordwijk

Re: Surfer avec une hybrid

Message par Mouette » mer. 23 août 2023 20:03

Merci Stef pour les conseils! Il faut aussi que j essaie avec mon surf aux pieds.
Bandit 9 et 7 / Alma 15 / Halo 12 / Hybrid 7.5-5.5-2.5
Escape 630 / Sk8 850

Répondre