Info supplémentaire dans la page de connection...

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Info supplémentaire dans la page de connection...

Message par ribore » ven. 1 févr. 2013 18:41

Bonjour,
Je dois pas être le seul à parfois me connecter à partir d'un Pc sur lequel je n'ai pas enregistré mon mot de passe. Les mots de passe que j'utilise - quand ma sécurité ne vaut pas la peine que je me complique la vie - sont souvent des MdP simplistes et faciles à retenir... sauf quand l'admin a posé quelques contraintes, comme sur les foilz.
A chaqeu fois je dois repasser par une inscrition fictive pôur me rappeller que:
"Le mot de passe doit avoir une longueur comprise entre 6 et 100 caractères et doit contenir des lettres de casse mélangée et des chiffres" ce qui permet alors à ma mémoire de s'activer pour retrouver celui que j'utilise ici...
On pourrait pas rappeler cette simple phrase sur la page de connection, ce qui m'éviterait (et peut=être à d'autres..?) quelques clics inutiles (et pas mal d'attente si la connection est lente)..? :shock:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Info supplémentaire dans la page de connection...

Message par boZZo » ven. 1 févr. 2013 19:00

Il me semble que Stef avait simplifié les contraintes en "imposant" uniquement lettres+chiffres.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Info supplémentaire dans la page de connection...

Message par ribore » ven. 1 févr. 2013 19:40

Les contraintes sont pas vraimenet gênantes,et autant garder les mêmes sur la durée(sinon je renonce à tenter de me rappeller le mien! )...
Je propose juste qu'on copie/colle la phrase les définissant sur la page de connection, sous forme de rappel/"pour mémoire" :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Info supplémentaire dans la page de connection...

Message par boZZo » ven. 1 févr. 2013 19:58

Je fais passer le message;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Info supplémentaire dans la page de connection...

Message par stef » lun. 4 févr. 2013 12:02

Merci pour ton message ribore, on va essayer de coller/copier la page - il faut que je regarde comment on fait.

Pour la petite histoire, on expérimente un peu car on est débordé par les spammeurs qui s'inscrivent. Il y a des jours où on a 20/30 inscriptions fictives à supprimer (et dont il faut vérifier les emails, les IPs, etc.) en étant surs que l'on a pas supprimé un nouveau membre (ça a peut être été le cas, j'espère que non).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Info supplémentaire dans la page de connection...

Message par boZZo » lun. 4 févr. 2013 14:12

Merci Stef de ta réponse. Je pense qu'il y a moyen de faire remplir un formulaire d'inscription, ce qui éviterait les robots.
comme sur T3Zone:
Image

Image
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre