[Vendue] Pulsion 15m light, conceptair

Ici on troque, on cherche, on vend, on achète ...

Modérateurs : boZZo, stef

stefanovic
Messages : 24
Inscription : mar. 6 juin 2017 20:05

Re: [Vends] Pulsion 15m light, conceptair

Message par stefanovic » mer. 14 juin 2017 18:42

stef a écrit : Quelque chose comme une mini-simmons ou une hybride avec de la largeur à l'arrière qu'on peut aussi surfer à la rame (pour donner une idée du volume). La planche doit être bien tendue et ne pas pousser de l'eau. Le désavantage c'est que dans le light avec des vagues qui poussent elle risque d'être trop rapide, il faut donc trouver le bon consensus volume/shape fonction des spots envisagés.

Ma patate douce, par exemple, ça change pas mal de choses dans le light.
là on va pas en direction du quiver minimal ;)

Cela dit, j'ai déjà deux planches de surf, une gong bamby pie 6'4 je crois, et une ministry of surfing 6'7 me semble-t-il. Je ne saurais dire si elles sont assez "tendues", mais elles ont sans doute trop de volume par rapport à ce que tu décris.

Après ça m'empêchera pas d'essayer si j'en ai l'occasion...

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: [Vends] Pulsion 15m light, conceptair

Message par stef » mer. 14 juin 2017 19:09

En fait ta bamby pie 6'4 ça pourrait le faire ...
Bamby Pie64.png
C'est tendu. Les rails ronds et le gros volume (62l) ça fait peut-être un peu trop mais c'est en quad donc tu dois pouvoir récupérer de l'accroche. En plus la construction bamby c'est connu pour pouvoir tenir le choc (à vérifier quand même pendant la première session).

Si tu as la 15 encore avec toi, si j'étais toi j'essaierais direct avec ça dans 8-12 noeuds. Il faut que tu montes sur la planche sans pousser d'eau direct comme en TT (bon balboxl va me dire qu'on peut aussi éviter de pousser de l'eau en TT ;-)). Tu dois monter sur la planche un peu comme en windsurf, comme si tu étais assis en bas d'un escalier et que tu essayer de te mettre debout avec le pied sur la première marche :-) Tu essaie de garder la planche à plat en mettant peut d'opposition, quand tu vas accélérer l'aile va délivrer plus de puissance et tu vas pouvoir mettre plus d'opposition.

En fait le "défaut" du volume combiné à des rails ronds pourrait être transformé en avantage avec un surf fluide et arrondi, un peu comme en longboard ou single, surtout qu'avec ton poids tu dois pouvoir enfoncé un rail dans l'eau quand c'est nécessaire... au boulot!

Et en plus tu peux surfer avec ! C'est ça avoir un quiver minimaliste, quelques ailes et des planches que tu surfes et que tu kites.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: [Vends] Pulsion 15m light, conceptair

Message par Marc » mer. 14 juin 2017 19:45

Cette techno elle est bien solide mais tu vas avoir des enfoncements direct en kite (j'ai eu une batmob de la même série).
A mon avis ça va prendre du temps mais en utilisation régulière genre 1 fois par semaine en 1 an elle délamine.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: [Vends] Pulsion 15m light, conceptair

Message par Le caisson » jeu. 15 juin 2017 09:23

Même avis que Marc
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: [Vends] Pulsion 15m light, conceptair

Message par stef » jeu. 15 juin 2017 10:05

C'est bien d'avoir ces infos car on ne les trouve nulle part. Je pensais que la technologie était un peu plus costaud que ça. Marc, la batmod était faite pour le kite non?

Le poids du rider doit pas mal jouer (85 kg ça pousse plus sur les talons que 63 kg). Pour ma part, je n'ai pour l'instant foutu en l'air aucune planche avec différentes constructions (Surftech TL2, Surftech standard, Firewire FST). On verra ce que donnera mon mini longboard de la Cymbale à la longue.

Il y a un autre truc aussi c'est que j'ai toujours des chaussons (bas l'été). La wax en kite pour un pressé comme moi c'est vraiment trop pénible. Et comme je surfe aussi à la rame les même planches normalement, le pad intégral c'est pas envisageable. Du coup, je pense que ça protège aussi un peu la planche, notamment des appuis talons.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [Vends] Pulsion 15m light, conceptair

Message par boZZo » jeu. 15 juin 2017 10:06

T es du genre léger sur les talons Stef...Ma sweet a tout de suite été marquée alors que la tienne non.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: [Vends] Pulsion 15m light, conceptair

Message par Marc » jeu. 15 juin 2017 13:10

Non c'était la série surf en construction "bamby", oui juste waxé et sans chaussons.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Vends] Pulsion 15m light, conceptair

Message par balboxl » jeu. 15 juin 2017 19:39

boZZo a écrit :T es du genre léger sur les talons Stef
J'entends encore Stef me crier depuis le bord "léger sur les talons hein" quand je lui ai pris sa potato le vendredi de la conviviale... Dans 10nds en 11m, pour 60kg...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: [Vends] Pulsion 15m light, conceptair

Message par Le caisson » jeu. 15 juin 2017 20:39

stef a écrit :C'est bien d'avoir ces infos car on ne les trouve nulle part. Je pensais que la technologie était un peu plus costaud que ça. Marc, la batmod était faite pour le kite non?

Le poids du rider doit pas mal jouer (85 kg ça pousse plus sur les talons que 63 kg). Pour ma part, je n'ai pour l'instant foutu en l'air aucune planche avec différentes constructions (Surftech TL2, Surftech standard, Firewire FST). On verra ce que donnera mon mini longboard de la Cymbale à la longue.

Il y a un autre truc aussi c'est que j'ai toujours des chaussons (bas l'été). La wax en kite pour un pressé comme moeueui c'est vraiment trop pénible. Et comme je surfe aussi à la rame les même planches normalement, le pad intégral c'est pas envisageable. Du coup, je pense que ça protège aussi un peu la planche, notamment des appuis talons.
Avec un pad pour protéger un chouillas et une navigation "pépère" je pense que la planche peut tenir.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: [Vends] Pulsion 15m light, conceptair

Message par voodoo13 » mar. 20 juin 2017 11:44

Le caisson a écrit :
stef a écrit :C'est bien d'avoir ces infos car on ne les trouve nulle part. Je pensais que la technologie était un peu plus costaud que ça. Marc, la batmod était faite pour le kite non?

Le poids du rider doit pas mal jouer (85 kg ça pousse plus sur les talons que 63 kg). Pour ma part, je n'ai pour l'instant foutu en l'air aucune planche avec différentes constructions (Surftech TL2, Surftech standard, Firewire FST). On verra ce que donnera mon mini longboard de la Cymbale à la longue.

Il y a un autre truc aussi c'est que j'ai toujours des chaussons (bas l'été). La wax en kite pour un pressé comme moeueui c'est vraiment trop pénible. Et comme je surfe aussi à la rame les même planches normalement, le pad intégral c'est pas envisageable. Du coup, je pense que ça protège aussi un peu la planche, notamment des appuis talons.
Avec un pad pour protéger un chouillas et une navigation "pépère" je pense que la planche peut tenir.
Dans ce cas là je pense aussi que ça tient. La construction est plutôt costaud même s'il faudra se limiter en évitant les sauts et le crantage de goret ds le calpot.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre