[Vendue] Pulsion 15m light, conceptair

Ici on troque, on cherche, on vend, on achète ...

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6632
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: [Vends] Pulsion 15m light, conceptair

Message par voodoo13 » mar. 20 juin 2017 11:51

stef a écrit :En fait ta bamby pie 6'4 ça pourrait le faire ...
Bamby Pie64.png
C'est tendu. Les rails ronds et le gros volume (62l) ça fait peut-être un peu trop mais c'est en quad donc tu dois pouvoir récupérer de l'accroche. En plus la construction bamby c'est connu pour pouvoir tenir le choc (à vérifier quand même pendant la première session).

Si tu as la 15 encore avec toi, si j'étais toi j'essaierais direct avec ça dans 8-12 noeuds. Il faut que tu montes sur la planche sans pousser d'eau direct comme en TT (bon balboxl va me dire qu'on peut aussi éviter de pousser de l'eau en TT ;-)). Tu dois monter sur la planche un peu comme en windsurf, comme si tu étais assis en bas d'un escalier et que tu essayer de te mettre debout avec le pied sur la première marche :-) Tu essaie de garder la planche à plat en mettant peut d'opposition, quand tu vas accélérer l'aile va délivrer plus de puissance et tu vas pouvoir mettre plus d'opposition.

En fait le "défaut" du volume combiné à des rails ronds pourrait être transformé en avantage avec un surf fluide et arrondi, un peu comme en longboard ou single, surtout qu'avec ton poids tu dois pouvoir enfoncé un rail dans l'eau quand c'est nécessaire... au boulot!

Et en plus tu peux surfer avec ! C'est ça avoir un quiver minimaliste, quelques ailes et des planches que tu surfes et que tu kites.

Stef
Comme je t'avais dit au tel, je ne pense pas que ça marche avec cette board.
Ceci dit, vu que j'en ai une aussi, ça serait peut-être plus simple d'essayer avant d'affirmer que ça ne fonctionne pas !
Le problème va se situer au niveau des rails, y a qd même du boulot pour les faire rentrer ds l'eau vu l'épaisseur. En prime, les rails sont arrondis sur une grosse partie de la board et le rocker est assez prononcé derrière.
Après effectivement, avec le montage quad, en jouant sur les tailles d'aileron et en générant de la vitesse avec l'aile on doit pouvoir tenter le coup. Perso j'ai pas joué car je risquais de ne pas gagner grand chose par rapport à mon fish D4 sous une aile de seulement 12m. J'essaierai à l'occase, peut-être même cette semaine vu la pétole en cours...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Vendue] Pulsion 15m light, conceptair

Message par balboxl » mer. 30 août 2017 21:24

Cette Pu15 continue donc d'enquiller les sessions avec Stefanovic, je la reverrai sûrement sur les spots "toulousains"!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre